Page 1 sur 1

Vidange X3 3l

Publié : 31 mai 2020, 20:53
par MarleyTB
Bonjour, j'ai la vidange à faire sur mon x3 3l (f25), après avoir chercher sur le livret du véhicule et sur le forum je n'ai pas trouvé la quantité d'huile à mettre, est ce que quelqu'un pourrait me la dire ?

Merci

Bonne soirée

Max

Re: Vidange X3 3l

Publié : 31 mai 2020, 21:54
par Thomas
Salut,

Tu peux regarder chez les fabricants d'huile, ils indiquent le volume pour chaque voiture, exemple : 6,5L pour toi. A vérifier en croisant les informations avec d'autres sources.

https://www.motul.com/fr/fr/lubricants?category_id=1

Re: Vidange X3 3l

Publié : 31 mai 2020, 21:57
par MarleyTB
Super, merci du conseil j'avais pas pensé à regarder la bas :Top:

Merci

Re: Vidange X3 3l

Publié : 16 déc. 2020, 13:56
par coucoual
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet. Je souhaite faire ma vidange d'ici peu et idem, je trouve plusieurs chiffre.

On dit 6.5 litres "REMPLISSAGE D'ENTRETIEN".
Je lis sur d'autres sites 7.5 litres => Je pense qu'il s'agit du mode d'entretien avec remplacement filtre à huile ?

Si certaines personnes savent m'éclairer :)

En vous remerciant !

Re: Vidange X3 3l

Publié : 16 déc. 2020, 14:59
par Outlander 68
:coucou:

En principe chaque vidange nécessite un remplacement du filtre...je tombe également sur 6.5 litre avec filtre

Re: Vidange X3 3l

Publié : 16 déc. 2020, 15:04
par coucoual
Ok, donc pareil que sur le 2 litres :think: c'était la ou j'avais un doute comme on parle du 3 litres je pensais que c'était plus.

Ben merci, je vais déjà mettre 6.5 et je verrais ensuite ce que ça raconte sur la jauge ! :D

Re: Vidange X3 3l

Publié : 16 déc. 2020, 15:08
par Outlander 68
:Top:

Bon entretien à toi :cheers: (...me semble qu'on ce rapproche plus des 5 litres avec un 20d)
Image

Re: Vidange X3 3l

Publié : 16 déc. 2020, 16:20
par Mjolnir
En effet 5,2l sur le 2l et 6,5l sur le 3l

Bonne vidange

Re: Vidange X3 3l

Publié : 16 déc. 2020, 17:34
par coucoual
génial, merci les gars :Top:

Re: Vidange X3 3l

Publié : 16 déc. 2020, 18:41
par Thomas
Un tutoriel sur un X4 F26 20D si cela peut te donner quelques indices : Tutoriel : Vidange, Filtres et entretien BMW X4 F26 20d

Re: Vidange X3 3l

Publié : 17 déc. 2020, 09:57
par Coupedoc
Je viens de faire le vidange avec filtre : max. 6,5 litres Castrol Edge LL04 05W30. ( 35D ).

Ne pas mettre trop d'huile.
Pour controler après : attendre une demi-heure et puis mesurer par la jauge.

Indication au tableau de bord : attendre quelques dizaines de kms. Et puis c'est fiable.

Bonne journée.

Re: Vidange X3 3l

Publié : 17 déc. 2020, 11:56
par coucoual
Super, merci j'y vais donc sereinement :D

Question subsidiaire (même si je n'ai pas trop de doute d'avoir la douille) sur le filtre à huile c'est du combien ?

J'ai la RTA sur le 20D, mais rien d'écrit sur le sujet.

En vous remerciant.

Re: Vidange X3 3l

Publié : 17 déc. 2020, 14:30
par Outlander 68
:coucou:

Devrait être une quelconque douille de 36 mm (et pas plus de 25Nm lors du serrage ;) )

Re: Vidange X3 3l

Publié : 17 déc. 2020, 17:43
par coucoual
Merci !

Encore un 2.5 ou ma clé dynamo ne commence qu'a 2.8 ... Bon je me mettrais un peu en dessous !

Re: Vidange X3 3l

Publié : 17 déc. 2020, 23:27
par Coupedoc
Je l'ai fait avec une douille de 27 mm.

Bonne soirée.

:coucou:

Re: Vidange X3 3l

Publié : 26 juil. 2021, 12:35
par Pezzo22
Bonjour,

Je viens d'effectuer ma vidange et j'ai mis 7l d'huile. La jauge indique niveau Max atteint sans plus de précision. Est ce que le demi litre de trop peut endommager le moteur ?

Cordialement,

Re: Vidange X3 3l

Publié : 26 juil. 2021, 18:46
par Outlander 68
:coucou:
C'est 1/2 litre en plus
...mieux retirer dans le doute,toujours mieux que de ne rien faire ;)

Re: Vidange X3 3l

Publié : 28 juil. 2021, 10:59
par goodwood
Pas de jauge mécanique sur le 35i? J'ai mis un moment à trouver celle du 35D mais ça reste le plus fiable!!