[achat] Besoin de vos avis

Z1, Z3, Z4, Z8
Répondre
Nakawashi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2020, 09:31
Voiture : Z4 E89
Localisation : Suisse

[achat] Besoin de vos avis

Message par Nakawashi »

Bonjour !

Comme vous pouvez le voir, suis fraîchement inscrite sur le forum. Avant de passer à l'acte je voulais vous demander votre avis sur ce que je m'apprête à acquérir. Je suis clairement novice en technique voiture, mais je m'informe du mieux possible avant le jour J. Je vais vous expliquer du mieux possible ce que je recherche. (Vous moquez pas si je dis des bêtises :oops: ). J'ai lu presque tous les topics de ce forum et j'ai aussi fait un tour sur bmwz3club.fr hehe.
Ce serait ma première voiture "plaisir" et ma première BMW surtout.
J'ai très peur de me faire avoir en fait et c'est pour ça que j'aurais besoin d'avis concrets avant de me faire pigeonner.

En résumé je partirais sur une E89 manuelle de 2.5l (blanche de préférence haha).
Un peu comme celle-ci : https://cutt.ly/GyZMloF
Je suis en Suisse, il y a clairement des différences vs en France, mais au vue de l'année/km/options/modèle sur cette annonce on est dans le haut de mon budget.

Questions basées sur l'annonce :
1. La voiture a été mise en circulation en 2011, c'est donc une production de la fin de la phase 1 : est-ce correct ? Est-ce important ?
2. Elle a quasiment 100'000km... : Je ne m'inquiète pas du nombre, mais c'est un cap. Devrais-je me méfier ? Qu'est-ce qui devrait être fait à ce stade ?
3. J'aurais aimé avoir un avis sur les options de cette voiture : ce qui serait inutile, ce qui manquerait ?
En regardant tout avec mes yeux de newbie ça me paraît être une bonne annonce.

Je ne souhaite pas forcément cette voiture-là de cette annonce-là, mais je me suis dit que ça pouvait être une bonne base pour poser mes questions :)
N'hésitez pas si vous avez d'autres mises en gardes, conseils, suggestions sur d'autres modèles...

Désolée du petit pavé et merci d'avance pour celles et ceux qui auront pris la peine de me lire :D
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par ferny37 »

En tant qu'actuel propriétaire (enfin ma femme) d'un E89 35is et ex proprio d'un 23i

1. Oui, c'est bien une Phase 1, et ce n'est pas un problème, les évolutions n'ont pas été majeures (hormis la disparition des L6 pour des L4 turbo...) :pale:

2. Je ne pense pas que 100.000 km soit un problème, même si forcément pour une voiture souvent "plaisir" tu auras peu de retour de kilométrages élevés sur ce modèle. Pour le moteur N52 je dirais qu'il faut faire la pompe à eau électrique si jamais faite. Nous avons eu sur ce moteur un problème de faisceau à remplacer, mais ce n'est pas un problème que j'ai lu ailleurs... S'ils n'ont pas été faits, les disques sont probablement en fin de vie, les amortisseurs en fonction de l'usage peuvent être à changer. En préventif pour ne pas se retrouver en panne de toit : changer les relais de la pompe (tu trouveras les infos détaillées sur bmwz3club.fr)

3. Pour la configuration que tu présentes, elle me parait très bien : Volant Sport, commandes au volant, GPS Pro/iDrive, sièges sport et chauffants (très important ça !! :D ), PDC av/arr et la boite manuelle qui est très sympa sur ce moteur très agréable, rond en bas et rageur quand même quand on le sollicite !
Il me semble distinguer sur les photos que cet E89 a la même maladie que presque tous : la peinture noire des boutons de toit a commencé à "peler". Cela se règle en changeant non pas les boutons qui ne se détaille pas mais tout le bloc des boutons incluant sièges chauffant et PDC, et c'est assez cher. A voir si le vendeur accepte de le faire.

Voilà pour ce qui n'est que mon avis. Bon achat ! :coucou:
Sutor, ne supra crepidam
Nakawashi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2020, 09:31
Voiture : Z4 E89
Localisation : Suisse

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par Nakawashi »

Merci beaucoup Ferny pour ton précieux message, je prends bien note de tout ça :D
Haha les sièges chauffants, ça ne devrait pas être une option.

Je pensais aller samedi pour la voir et la conduire : forcément il a prévu de pleuvoir pendant deux semaines, depuis aujourd'hui. C'est pas de chance.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par TFA »

Cette voiture semble bien équipée, la visite technique à été faite récemment, il y a 1 année de garantie (faut voir ce qu'elle couvre)
Je ne sais pas où tu es mais globalement les voitures sont moins chères en Suisse Alémanique
Nakawashi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2020, 09:31
Voiture : Z4 E89
Localisation : Suisse

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par Nakawashi »

Hello TFA merci beaucoup pour ton avis !
En effet il faudra que je demande ce que couvre cette année de garantie, qui me rassure quand même pas mal.

Le garage est à 2h30 de chez moi :lol: (edit: je vais la voir samedi)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par TFA »

Je vais du coté de Zurich samedi moi aussi :)
Avatar du membre
bentralala
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:37
Voiture : BMW i4 m50 '22
Localisation : Suisse

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par bentralala »

Alors ce Z4 ? :think:

Je n'ai pas l'impression que le marché suisse allemand soit moins cher que le romand... c'est surtout qu'il y a un peu plus de voiture et donc plus de concurrence.
Mais ça reste assez homogène je trouve (pas vu de différence quand j'ai cherché une 440xi GC ces derniers mois en tout cas).
Nakawashi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2020, 09:31
Voiture : Z4 E89
Localisation : Suisse

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par Nakawashi »

Je vais la chercher samedi :cheers: j'ai du mal à réaliser encore. Notre première rencontre s'est passée à merveille elle m'attendait.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par Inline-six »

Félicitations :Top:

J’ai toujours trouvé la ligne du E89, superbe. Il est aussi beau capoté que décapoté, ce qui n’est pas souvent le cas avec les cabrio...

BMW serait bien inspiré de refaire travailler Juliane Blasi et Nadya Arnout sur le design des nouveaux modèles de la marque :roll:
Nakawashi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2020, 09:31
Voiture : Z4 E89
Localisation : Suisse

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par Nakawashi »

Hello,

Suite à quelques péripéties à cause de la poste (le garage a dû s'y prendre à deux fois pour m'envoyer la carte grise), je suis enfin allée la chercher, samedi.
J'ai roulé 3h pour rentrer : c'était génial *_* elle est parfaite, elle a tout ce que je voulais et même en mieux haha.

Merci à vous pour vos messages et vos conseils c'était très sympa :D

Voici une petite photo de l'élue de mon coeur.

Image

Prochaine étape : faire un tour sur www.chemicalguys.eu pour trouver de quoi la pouponner ahahah.

Belle journée à vous tous.
Avatar du membre
bentralala
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:37
Voiture : BMW i4 m50 '22
Localisation : Suisse

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par bentralala »

Superbe ! :Alcooliques:
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par Heris69 »

Elle est très belle toute blanche cela fait très classe. Il est évident que selon le modèle le choix des couleurs des jantes ou rétros prend toute son importance. Je suis en commande non validée d'une série 1 F40 blanche et noire.
Vraiment superbe
Nakawashi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2020, 09:31
Voiture : Z4 E89
Localisation : Suisse

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par Nakawashi »

Oui et c'est vraiment dommage ils ont de la chance les gens que je croise ils peuvent la regarder pendant qu'elle roule hahaha.

Il me faudrait un drone qui me filme constamment, avec mon smartphone qui m'afficherait le retour vidéo pendant que je conduis. C'est une super idée non ?

Non ?..

Tu n'oublieras pas de nous montrer les photos de ton élue Heris, dès que tu l'auras ! :D
Heris69
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 20 juil. 2020, 11:34
Voiture : BM140 en commande

Re: [achat] Besoin de vos avis

Message par Heris69 »

:lol!: mais oui superbe idée et c'est le passager'qui conduit pour'éviter l'accident :vroum:
Quand on voit le temps qu'on met à choisir les couleurs', la ligne extérieure etc et au final ce sont les autres qui en profitent le plus : Mouhah:
Bien sûr je passerai poster mes photos avec grand plaisir
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter