BMW Série 4 Coupé 2020 - Photos et caractéristiques

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par chchha »

:welcom: :lol:
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par chchha »

QuentinDu57 a écrit : 20 mars 2021, 10:33
@bmw325d

La mienne entre en production en avril. Que le temps s'écoule lentement !! :bounce:
La mienne aussi, entre le 11 et le 16 avril. Mais c’est encore plus horrible pour moi car elle devrait être dispo chez le CC début mai alors que je ne pourrais la récupérer chez ce dernier qu‘à la fin mai (je suis en déplacement professionnel à l‘étranger d‘ici là).
Qui a une machine à avancer le temps???
QuentinDu57
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2021, 17:03
Voiture : Bmw X3 G01

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par QuentinDu57 »

@chchha

Pas sûr que ce soit plus dur pour toi :lol!:

Moi ils vont la recevoir fin mai et seulement là je pourrai entamer les démarches d'immatriculation...et quand on connaît la réactivité de nos services administratifs...j'ai peu d'espoir de pouvoir réellement la conduire avant mi juin au plus tôt :pale:
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par chchha »

Effectivement, on en est presque au même point..... Mouhah:
Avatar du membre
pipou74
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 23 févr. 2021, 08:45
Voiture : G21 M340i
Localisation : 74

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par pipou74 »

QuentinDu57 a écrit : 21 mars 2021, 21:35
Moi ils vont la recevoir fin mai et seulement là je pourrai entamer les démarches d'immatriculation...et quand on connaît la réactivité de nos services administratifs...j'ai peu d'espoir de pouvoir réellement la conduire avant mi juin au plus tôt :pale:
J'avais la carte grise définitive avant la voiture ;) Quand ils n'ont pas de soucis de papiers c'est plutot rapide comme service
QuentinDu57
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2021, 17:03
Voiture : Bmw X3 G01

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par QuentinDu57 »

pipou74 a écrit : 22 mars 2021, 13:42

J'avais la carte grise définitive avant la voiture ;) Quand ils n'ont pas de soucis de papiers c'est plutot rapide comme service
Le souci c'est que l'achetant au Luxembourg, il va falloir qu'ils la réceptionnent, que je la paie puis là seulement je pourrai entamer les démarches.
Donc elle sera là, à m'attendre chez mon concessionnaire, mais je devrai encore attendre mon quitus + l'immatriculation définitive....
Ça va être llllloooonnnngggggggg :(
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par jtec »

Tu ne peux pas avoir une immatriculation provisoire ? Quand j'ai acheté une des mes véhicules via un mandataire, j'ai eu une immatriculation provisoire et la carte grise est arrivée bien longtemps après, dans la limite des 4 mois de validité de la CG provisoire.
QuentinDu57
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2021, 17:03
Voiture : Bmw X3 G01

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par QuentinDu57 »

jtec a écrit : 22 mars 2021, 16:43
Tu ne peux pas avoir une immatriculation provisoire ? Quand j'ai acheté une des mes véhicules via un mandataire, j'ai eu une immatriculation provisoire et la carte grise est arrivée bien longtemps après, dans la limite des 4 mois de validité de la CG provisoire.
Pour avoir l'immatriculation provisoire il faut tout de même le quitus fiscal non ?
Je ne sais pas comment ça se passe pour faire une immatriculation provisoire...
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par chchha »

J‘ai acheté ma série 5 en Allemagne (en occasion).
Première immatriculation en France, via ANTS, j‘ai eu une plaque provisoire en ww, ce qui m‘a permis d‘assurer la voiture et de rouler avec le temps de faire la démarche pour l‘immatriculation définitive.

J‘ai obtenu mon quitus fiscal en 1 semaine, ce qui m‘a permis d‘enclencher l‘immatriculation définitive.
C‘était en avril 2020....

Quitus fiscal = CERFA 15291*01
QuentinDu57
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2021, 17:03
Voiture : Bmw X3 G01

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par QuentinDu57 »

Merci.

Je vais regarder ça. Si ça me permet de l'avoir un peu plus tôt :Top:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par jtec »

QuentinDu57 a écrit : 22 mars 2021, 17:39
Pour avoir l'immatriculation provisoire il faut tout de même le quitus fiscal non ?
Je ne sais pas comment ça se passe pour faire une immatriculation provisoire...
J’ai eu le quitus fiscal après l’immatriculation provisoire. C’est le mandataire qui m’a fourni l’immatriculation provisoire. Je ne peux donc pas te dire les documents nécessaires pour cela. Pour avoir le quitus fiscal, je ne sais plus ce qu’il faut comme document en plus de la facture. Là aussi, le mandataire me les avait fourni. Le quitus fiscal est indispensable pour l’immatriculation définitive.
QuentinDu57
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2021, 17:03
Voiture : Bmw X3 G01

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par QuentinDu57 »

jtec a écrit : 23 mars 2021, 09:17
J’ai eu le quitus fiscal après l’immatriculation provisoire. C’est le mandataire qui m’a fourni l’immatriculation provisoire. Je ne peux donc pas te dire les documents nécessaires pour cela. Pour avoir le quitus fiscal, je ne sais plus ce qu’il faut comme document en plus de la facture. Là aussi, le mandataire me les avait fourni. Le quitus fiscal est indispensable pour l’immatriculation définitive.
Je ne sais pas trop....
Pour avoir l'immatriculation provisoire, les démarches sont sensiblement les mêmes que pour l'immatriculation définitive il me semble (fournir certificat de conformité, facture d'achat, cerfa complété etc....).
Et j'imagine même le quitus fiscal prouvant que j'ai bien payé la tva en France.
Ai-je donc un intérêt à d'abord demander une immatriculation provisoire ?
Je vais interroger mon concessionnaire au Lux. Je pense qu'il doit déjà avoir eu le cas.
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par chchha »

Image

C‘est ce qui fallait transmettre pour le quitus fiscal (c‘est précisé en bas du cerf).
Pour ma part, je ne suis pas passé par un mandataire donc jee me suis occupé de tout. Je ne sais pas quelle part incombe à ton garage au LUX.
Bonne journée
chchha
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 févr. 2021, 21:19
Voiture : 530 (G30) M440i G22 (en commande)

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par chchha »

Petite précision:
Pour ma 330d en 2010, j‘étais passé par la préfecture (très fastidieux). :D
Maintenant c‘est en ligne :D
QuentinDu57
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2021, 17:03
Voiture : Bmw X3 G01

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par QuentinDu57 »

Bonjour à tous

Grosse tristesse : bmw m'a contacté pour m'indiquer que la livraison prendra du retard. Prévue pour mi-mai, elle ne se fera pas au mieux avant fin juin / début juillet.

Pire encore, toutes les options ne seront pas présentes en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs....

Aucune compensation prévue car bmw n'y consacre aucun budget. Tout le monde est concerné.

Malgré plus d'1 heure de discussion avec le responsable des ventes, il est pieds et poings liés et n'a aucune marge de manœuvre.

Libre à moi éventuellement de refuser le véhicule....
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par hello »

Hélas ...dans les mois qui viennent ce genre de mauvaises nouvelles risquent de se reproduire souvent :affraid:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par jtec »

Bonsoir @QuentinDu57
Je m’étais posé la question si je refuserais la voiture si elle n’était pas conforme à la commande dans cette situation si particulière. Mon jugement est biaisé car je dispose déjà de mon véhicule tel que je l’ai commandé.

A ce jour, je pense que je l’aurais refusé si elle ne comportait pas les options qui m’on paru indispensables lors de la commande (en même temps, je tenais à toutes celles que j’ai coché).
Après, c’est un choix propre à chacun et certainement pas si facile à faire. Je comprends ta tristesse et certainement ta déception.
As-tu déjà réfléchis à ce que tu vas faire ?
QuentinDu57
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2021, 17:03
Voiture : Bmw X3 G01

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par QuentinDu57 »

@jtec je pense que peu d'options se présentent à moi. Si j'annule et que je commande autre chose, je repars à zéro sur un très long délai et sans certitude supplémentaire.
Ou alors se tourner vers de l'occasion récente...
Je pense qu'attendre et "faire avec" sera mon choix.
Mais l'excitation aura laissé sa place à la déception et la frustration.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par davcbr »

Un amis vient d'avoir idem, et à reçut 500htva par mois de retard, sur motortalk c'est connus que les garage on libre choix de donnée ou pas

Mais amis annulait ceci dis aussi non

Ceci dis sans aucun doute, j'aurais pris occasion récente le temps de l'accalmie, quel bêtise pour moi en neuve de devoir sacrifier des option importante, certain je laisse passée, par exemple ma G31 pas eu la commande clim derrière un oublis du vendeur, mais pas grave, jamais personne derrière lool
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par jtec »

Comme davcbr, je trouve que l’’occasion récente est une très bonne idée. Un des intérêt de commander en neuf est de faire son choix d’options.

QuentinDu57, l’occasion éviterait la frustration à long terme sur les options que tu aurais voulu avoir si tu arrives à trouver le modèle qui coche tout ou presque ce que tu aurais pris.
En y repensant, sans geste de BMW, je ne vois pas pourquoi maintenir la commande. Cependant, le geste ne permettra pas d’avoir les options manquantes et n’enlèvera pas la frustration.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter