Page 1 sur 2
M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 26 juin 2020, 02:06
par Larethian
Hello à tous,
Je vais être l'heureux propriétaire d'une nouvelle BMW 135i, noire avec sièges cuir rouge/orangés que je trouve du plus bel effet ! J'ai passé la commande hier. Il s'agit d'un véhicule de direction absolument full options ! (manque le volant chauffant et les sièges M, que je ne voulais volontairement pas). Presque 20% de remise dessus, j'ai trouvé que c'était une très belle affaire !
Ravi de retrouver BMW après avoir eu un X1 18d pendant un peu plus de deux ans, que j'avais comme voiture de fonction et avec lequel j'ai pris plaisir à faire quelques dizaines de milliers de kilomètres.
Pour la petite histoire, j'avais acheté une A35 AMG neuve en novembre dernier, et je ne comptais pas changer de sitôt. Mais j'ai été victime d'un problème semble t'il assez peu fréquent : des douleurs très fortes dans le bas du dos lorsque je suis assis sur le siège conducteur. A l'arrêt ou au bout de plusieurs minutes de conduites, une gêne très désagréable se manifeste dans le bas du dos, et la douleur empire avec le temps de conduite !
J'ai minimisé le problème au début, me disant que je n'avais pas encore trouvé ma position de conduite idéale, mais les derniers longs trajets effectués m'ont poussé dans mes retranchements. Mercedes n'a pas réellement trouvé de solution. Ils ont tenté de changer les coussins, mais cela n'a pas changé grand chose. Pour précisions, il s'agissait des sièges sports, les sièges AMG performance style baquet étant vraiment trop secs et fermes.
Bref, cela sera bientôt de l'histoire ancienne même si cela me crève le coeur de vendre une aussi chouette voiture aussi tôt. Mais la M135i m'a convaincue par son homogénéité. Même si le moteur chante un peu moins, que la boite semble légèrement moins performante, elle répond davantage à mes besoins en daily, et me permettra de continuer à me faire plaisir lorsque j'en aurais envie.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Pierre
Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 26 juin 2020, 08:10
par Sebko78
Félicitation pour ton achat . Ton pour faire un comparatif de la A35 AMG et de la M135 i .
Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 26 juin 2020, 09:05
par samgt13150
Félicitations pour ton achat.
Dommage pour les sièges, en rouge les sièges Sport M sont du plus bel effet en plus plus d'être diablement plus confortable et maintenue que ceux standards
On attends les photos!

Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 26 juin 2020, 10:06
par jbarxhon
Hâte de voir la bête.
On prend aussi les photos de la Mercedes

Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 26 juin 2020, 10:11
par BEN0627
Bravo pour l'acquisition, on attend les photos et le CR quand tu l'auras

Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 26 juin 2020, 10:18
par Florian_
Bravo ! Du coup tu vas l'avoir assez rapidement je suppose ?
Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 juin 2020, 09:54
par Larethian
Merci à tous pour vos retours.
Je devrais recevoir la voiture mi-août. Tellement hâte !
La voici en photos (Attention elle n’est pas hyper propre)

Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 juin 2020, 11:33
par Outlander 68
Bravo pour ce retour et signature

Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 juin 2020, 11:34
par teodam
Belle, je crois reconnaitre la concession de Vélizy.
Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 juin 2020, 12:00
par Larethian
Bien vu c’est en effet la concession de Vélizy.
J’ai vu que les sièges M étaient également très agréables. Mais ayant eu les sièges sports sur un X1 que j’ai eu pendant 2 ans, et ayant fait près de 50000 bornes avec (c’était ma voiture de fonction), je suis alors rassuré.
Je vais néanmoins essayer une version avec sièges M sport afin d’être certain de mon choix.
Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 juin 2020, 12:40
par nicolas.13310
DEMOLIE ? elle a ete accidenté ?
Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 juin 2020, 13:25
par Larethian
Ah ! J’avoue que je suis surpris parce ce que tu dis.
Évidemment je ne suis pas au courant. Et si c’est la vérité ils se sont bien gardés de me le dire.
Je vais aller regarder sur Car Vertical. Après consultation, je vois que le véhicule a été produit en 2019 alors qu’il m’a été annoncé avoir été produit en 2020 et que des réparations ont été effectuées sur le vehicule en juin 2020...
Je commence à avoir un peu peur...
Je vais contacter le vendeur pour en savoir un peu plus.
Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 juin 2020, 14:42
par Larethian
Silou a écrit : 27 juin 2020, 12:04
J'ai même l'impression que c'est la voiture de démo, qui était complètement démolie.
Tu aurais un peu de contexte et précisions sur ces infos ?
Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 juin 2020, 16:31
par Larethian
Silou a écrit : 27 juin 2020, 15:55
Ah çà fait peur.

Désolé.
Non, je ne connais même pas cette concession.
Ah c'était donc une blague que tu me faisais ?
Néanmoins ca m'a permis d'aller consulter Car Vertical et d'avoir des précisions surprenantes.
Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 juin 2020, 18:24
par Toy24
Oui car du coup tu t’es quand même rendu compte de certaines choses....
Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 juin 2020, 18:31
par Florian_
La blague qui tourne mal :o
Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 août 2020, 15:03
par Larethian
Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines d’attentes, j’ai enfin pris possession de ma M135i ! Quel plaisir !
Je la trouve sincèrement supérieure en tout point à une A35 AMG. J’ai déjà fait 2000 km avec, pas fatigué, très confort, bref suis absolument ravi !
Je vous partage d’autres photos dès que j’en ai l’occasion !

Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 août 2020, 15:52
par Odin2a
Félicitations
@Larethian, elle est très jolie et a l’air superbement bien équipée en plus


Pourras-tu nous faire un bref comparatif avec l’A35 AMG que tu as possédé s’il te plaît ? Un ami hésites entre les deux et j’aimerais lui apporter ton avis

Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 août 2020, 16:13
par Larethian
Merci
@Odin2a !
En effet niveau équipement, elle a absolument toutes les options, sauf le volant chauffant et la suspension pilotée non disponible sur les jantes 19.
Autre point un peu désagréable, je ne dispose pas du plancher plat qui n’était pas de série selon BMW sur les série 1 produites avant Janvier 2020. N’étant pas au courant de cela j’ai demandé à la concession de me mettre un plancher plat dans le coffre mais ils souhaitent me le faire payer. Je trouve ça insupportable sur le principe, mais je sens que je vais être obligé de passer par la caisse.
Au sujet du comparatif avec l’A35 AMG, je mettrais au crédit de la Mercedes une boîte de vitesse un peu plus réactive. Et c’est tout. Sur tout le reste la BMW est supérieure ou équivalente.
La M135 est d’abord plus polyvalente. Elle sait se montrer très confortable sur long trajet et très incisive et sportive quand on le souhaite. La Mercedes se veut plus radicale sans vraiment l’être, mais néglige pas mal le confort avec des sièges raides, des suspensions hyper fermes voire cassantes, et qui sont donc assez désagréables au quotidien.
Il en est de même en ce qui concerne l’insonorisation, bien plus efficace sur la BMW que sur l’A35. Mercedes a souhaité mettre le paquet sur la technologie, en négligean certaines finitions, et cela se ressent. Alors oui le système vocal est bien plus efficace chez Mercedes, mais l’écran est de meilleure qualité chez BMW tout comme l’ensemble des équipements et des ajustements.
Dernier point non négligeable au quotidien, la Mercedes est beaucoup plus basse... Le nombre de dos d’ânes où le dessous a frotté est considérable. En ville je finissais par devenir parano à chaque petite difficulté.
En bref, je ne vois pas véritablement d’argument et d’avantage à l’A35. Quand on se tourne vers ce genre de véhicule, il me semble qu’on recherche une certaine polyvalence entre exclusivité, luxe et sportivité, et la M135 me semble plus correspondre en tout point.
En revanche si on souhaite quelque chose de très radical, se tourner vers une A45 n’est pas déconnant. Mais c’est 20k euros en plus !
Re: M135i F40 (commande 25/06/2020)
Publié : 27 août 2020, 16:30
par Florian_
20k de plus et toujours aussi bas.
Pour la coffre, la plancher est enlevé avec le pack m performance il me semble non ?