Caractéristiques système audio F40
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Re: Caractéristiques système audio F40
Je viens de recevoir ma 120i pack M Sport.
Le son me semble plus que correct, pas extraordinaire mais il fait "le job".
Je ne changerai rien pour ma part.
Le son me semble plus que correct, pas extraordinaire mais il fait "le job".
Je ne changerai rien pour ma part.
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Re: Caractéristiques système audio F40
J'ai finalement envie de changer.
J'ai donc appelé le service accessoires de ma concession préférée.
Le gars au bout du fil me répond qu'il ne peut rien faire...
Pourtant, il y a des systèmes Focal installables mais je n'ai pas envie de le faire poser par n'importe qui car il faut tout démonter.
J'ai donc appelé le service accessoires de ma concession préférée.
Le gars au bout du fil me répond qu'il ne peut rien faire...
Pourtant, il y a des systèmes Focal installables mais je n'ai pas envie de le faire poser par n'importe qui car il faut tout démonter.
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Re: Caractéristiques système audio F40
J ai le HK …ca casse pas de brique non plus …j imagine meme pas en dessous ! (Pour info j avais un GLC 250D full option avec la sono qui va bien …). Dans toutes mes serie 1 que j ai eu …c est le seul model que je trouves moins bon …a les premier truc a faire c est de couper le son spatial, 3d bidules machin chouette ! Incomprehensible ! Pratiquement aucun reglage …bon sinon il fait le job …venant du petit citadine sans option vous allez trouver cela génialissime …mais venant d un gros model allemand …deception !
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- Voiture : Bmw série 1 (F40) Pack M Shadow
Re: Caractéristiques système audio F40
Salut les gars
Tout d’abord, merci pour tout ce qui a déjà été dit précédemment, ça m’a bien aidé.
Alors voilà, je vois que peu de gens se sont lancés sur la F40, moi, j’ai suivi vos conseils et je l’ai fait !
Je pense avoir de précieux conseils à vous donner :
Alors effectivement, le son de base de la F40 est juste une catastrophe, j’ai essayé de résister un peu, mais je peux plus, donc je me suis lancé pour changer les HP avants dans les portières.
Je confirme tout d’abord ce qui a été dit, 5 vis Torx à enlever :
- 2 en dessous bien visibles au niveau de la lampe.
- 1 sous l’accoudoir également visible.
- 1 sous le panneau de commande des vitres, il faut donc le déboîter avant tout, je suis parti du coin inférieur gauche, car petite ouverture pour un tournevis plat, vous forcer légèrement et le tour est joué.
- 1 sous la poignée d’ouverture de la porte, masquée par un petit cache très simple à enlever.
Vous avez fait le plus facile, ensuite, il faut déboîter le panneau de porte, je me posais la question au début, mais je vous confirme qu’il est en 1 seul pièce.
Il y a 4 clips de fixation à gauche et à droite étalées sur la hauteur de la porte (je vous mets les photos en dessous) donc 8 au total.
J’ai commencé par le coin supérieur droit, donc au niveau du rétroviseur et j’ai poursuivi comme ça vers la gauche jusqu’à faire tout le tour de la porte.
Attention important : au niveau du rétroviseur, vous avez une fiche à l’arrière qu’il faut débrancher soigneusement, j’étais à 2 doigts de la casser et là, rendez-vous chez BMW les gars ! Donc faites attention.. (Idem, je vous mets la photo en dessous)
Faites également attention à la tige du verrouillage de la porte, vous devez tirer vers le bas pour la faire sortir, très simple.
Maintenant, vous allez devoir forcer un peu, ça paraît très difficile, mais il ne faut juste pas avoir peur de forcer un peu, ne tirez pas sur les zones sensibles, par exemple la jonction entre le tissus et le plastique du cache, essayez de vous concentrer sur des zones plus solide et vérifiez à fur et a mesure si vous voyez les clips, comme ça, vous savez où forcer.
Une fois enlever, moi, j’ai utilisé des seaux pour poser le panneau de porte, inutile de tout débrancher, vous savez facilement accédez au HP dès maintenant.
Je reçois les HP Focal IC BMW 100 L d’ici 2-3 jours normalement, je vous partagerais la suite.
J’espère vous avoir aidé
Tout d’abord, merci pour tout ce qui a déjà été dit précédemment, ça m’a bien aidé.
Alors voilà, je vois que peu de gens se sont lancés sur la F40, moi, j’ai suivi vos conseils et je l’ai fait !
Je pense avoir de précieux conseils à vous donner :
Alors effectivement, le son de base de la F40 est juste une catastrophe, j’ai essayé de résister un peu, mais je peux plus, donc je me suis lancé pour changer les HP avants dans les portières.
Je confirme tout d’abord ce qui a été dit, 5 vis Torx à enlever :
- 2 en dessous bien visibles au niveau de la lampe.
- 1 sous l’accoudoir également visible.
- 1 sous le panneau de commande des vitres, il faut donc le déboîter avant tout, je suis parti du coin inférieur gauche, car petite ouverture pour un tournevis plat, vous forcer légèrement et le tour est joué.
- 1 sous la poignée d’ouverture de la porte, masquée par un petit cache très simple à enlever.
Vous avez fait le plus facile, ensuite, il faut déboîter le panneau de porte, je me posais la question au début, mais je vous confirme qu’il est en 1 seul pièce.
Il y a 4 clips de fixation à gauche et à droite étalées sur la hauteur de la porte (je vous mets les photos en dessous) donc 8 au total.
J’ai commencé par le coin supérieur droit, donc au niveau du rétroviseur et j’ai poursuivi comme ça vers la gauche jusqu’à faire tout le tour de la porte.
Attention important : au niveau du rétroviseur, vous avez une fiche à l’arrière qu’il faut débrancher soigneusement, j’étais à 2 doigts de la casser et là, rendez-vous chez BMW les gars ! Donc faites attention.. (Idem, je vous mets la photo en dessous)
Faites également attention à la tige du verrouillage de la porte, vous devez tirer vers le bas pour la faire sortir, très simple.
Maintenant, vous allez devoir forcer un peu, ça paraît très difficile, mais il ne faut juste pas avoir peur de forcer un peu, ne tirez pas sur les zones sensibles, par exemple la jonction entre le tissus et le plastique du cache, essayez de vous concentrer sur des zones plus solide et vérifiez à fur et a mesure si vous voyez les clips, comme ça, vous savez où forcer.
Une fois enlever, moi, j’ai utilisé des seaux pour poser le panneau de porte, inutile de tout débrancher, vous savez facilement accédez au HP dès maintenant.
Je reçois les HP Focal IC BMW 100 L d’ici 2-3 jours normalement, je vous partagerais la suite.
J’espère vous avoir aidé
Re: Caractéristiques système audio F40
Hello
Jette un œil sur le topic : son, remplacement des haut parleur focal
Le remplacement des HP d’origine est la base, mais l’ajout d’un ampli reste le must
Le budget reste tout de même conséquent ….
Bonne lecture à toi
Jette un œil sur le topic : son, remplacement des haut parleur focal
Le remplacement des HP d’origine est la base, mais l’ajout d’un ampli reste le must
Le budget reste tout de même conséquent ….
Bonne lecture à toi
120i F40 pack M
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Re: Caractéristiques système audio F40
Super, merci beaucoup Giu_Diesel pour ce tuto !
Et n'hésites pas à nous donner tes impressions sur les hp focal en comparaison à ceux d'origine
Et n'hésites pas à nous donner tes impressions sur les hp focal en comparaison à ceux d'origine
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- Voiture : Bmw série 1 (F40) Pack M Shadow
Re: Caractéristiques système audio F40
Hello !
Super, ça m’intéresse quand même.
Je vais aller jeter un œil, merci à toi
Justement, je me demande si changer que les 2 HP avant de la F40 est suffisant (j’aurais la réponse bientôt) mais du coup, si ça me suffit pas, est-ce que changer également les 2 HP arrière est envisageable ? Fin, est-ce que ca fonctionnerait, est-ce que la voiture va les supporter en fait ? Sans réglage, sans ampli supplémentaire etc
Je m’y connais pas du tout en configuration audio etc, je suis assez manuel pour démonter une porte et remplacer un HP, chose très simple à faire, mais ça s’arrête là en fait ahah
Merci
Re: Caractéristiques système audio F40
Les HP d’origine sont en papier mâché
Le mieux est de remplacer les quatre ( portes avant et arrière)
Les sub sous les sièges avant ne sont pas forcément à remplacer…..apparemment ils font le job
Le mieux est de remplacer les quatre ( portes avant et arrière)
Les sub sous les sièges avant ne sont pas forcément à remplacer…..apparemment ils font le job
120i F40 pack M
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Re: Caractéristiques système audio F40
@Haribo78 j’avoue que je suis tellement déçu des HP d’origine, c’est clairement pas digne du prestige de la marque..
Une enceinte portable a 100€ offre un meilleur résultat
Je vais changer les 2 avants, j’ai hâte de voir la différence ! Mais si tu peux me confirmer que je peux également changer les 2 dans les portières arrières, sans ampli et/ou sans réglage particulier à faire, je le ferais sans hésiter !
Est-ce que tu as changé les 4 sur ta BMW ?
Merci
Une enceinte portable a 100€ offre un meilleur résultat
Je vais changer les 2 avants, j’ai hâte de voir la différence ! Mais si tu peux me confirmer que je peux également changer les 2 dans les portières arrières, sans ampli et/ou sans réglage particulier à faire, je le ferais sans hésiter !
Est-ce que tu as changé les 4 sur ta BMW ?
Merci
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Re: Caractéristiques système audio F40
Avec plaisir !! Je me suis inscrit sur ce forum justement pour discuter de ce sujet ! Dès que j’ai tapé sur Google pour trouver des infos sur les HP, je suis tombé sur ce forum
Je vous partage la suite dès que c’est fait !
A mon avis semaine pro
Re: Caractéristiques système audio F40
Pour le moment malheureusement pas de remplacement…..budget non disponible
Je met tout les mois un billet pour upgrader d’un coup l’ensemble ( enceinte + ampli )
Je suis habitué à cela chez moi
Je met tout les mois un billet pour upgrader d’un coup l’ensemble ( enceinte + ampli )
Je suis habitué à cela chez moi
120i F40 pack M
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Re: Caractéristiques système audio F40
Salut
En général on commence par dégrapher le bas de la contre porte comme ça si on fait une trace cela ne se voit pas.
Pourquoi ne pas être parti sur des IS 100 ?
En général on commence par dégrapher le bas de la contre porte comme ça si on fait une trace cela ne se voit pas.
Pourquoi ne pas être parti sur des IS 100 ?
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Re: Caractéristiques système audio F40
@Driver Car les IS sont vendus avec deux petits tweeters supplémentaires et le moteur du coup, je me trompe ? Et il n’y a pas d’espace prévu à cet effet sur la version de base et changer les contours de fenêtre etc demandait trop de manipulation à mon goût.. Déjà que, je suis pas fan de tout démonter, j’ai trop peur de faire une bêtise
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Re: Caractéristiques système audio F40
Sans parler des frais supplémentaire, effectivement
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Re: Caractéristiques système audio F40
En fait, pour répondre à ta première question, l’avantage de commencer en haut à droite, c’est que tu as une bonne prise entre le cache et le montant de la portière, et aussi un rebord pour tirer avec tes mains sans utiliser d’outils
Si tu commences en dessous, il faut absolument un outils approprié pour savoir déboîter une première fois le cache. Voilà comment j’ai perçu les choses
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Re: Caractéristiques système audio F40
Salut les garsGiu_Diesel a écrit : ↑12 avr. 2023, 19:39Salut les gars
Tout d’abord, merci pour tout ce qui a déjà été dit précédemment, ça m’a bien aidé.
Alors voilà, je vois que peu de gens se sont lancés sur la F40, moi, j’ai suivi vos conseils et je l’ai fait !
Je pense avoir de précieux conseils à vous donner :
Alors effectivement, le son de base de la F40 est juste une catastrophe, j’ai essayé de résister un peu, mais je peux plus, donc je me suis lancé pour changer les HP avants dans les portières.
Je confirme tout d’abord ce qui a été dit, 5 vis Torx à enlever :
- 2 en dessous bien visibles au niveau de la lampe.
- 1 sous l’accoudoir également visible.
- 1 sous le panneau de commande des vitres, il faut donc le déboîter avant tout, je suis parti du coin inférieur gauche, car petite ouverture pour un tournevis plat, vous forcer légèrement et le tour est joué.
- 1 sous la poignée d’ouverture de la porte, masquée par un petit cache très simple à enlever.
Vous avez fait le plus facile, ensuite, il faut déboîter le panneau de porte, je me posais la question au début, mais je vous confirme qu’il est en 1 seul pièce.
Il y a 4 clips de fixation à gauche et à droite étalées sur la hauteur de la porte (je vous mets les photos en dessous) donc 8 au total.
J’ai commencé par le coin supérieur droit, donc au niveau du rétroviseur et j’ai poursuivi comme ça vers la gauche jusqu’à faire tout le tour de la porte.
Attention important : au niveau du rétroviseur, vous avez une fiche à l’arrière qu’il faut débrancher soigneusement, j’étais à 2 doigts de la casser et là, rendez-vous chez BMW les gars ! Donc faites attention.. (Idem, je vous mets la photo en dessous)
Faites également attention à la tige du verrouillage de la porte, vous devez tirer vers le bas pour la faire sortir, très simple.
Maintenant, vous allez devoir forcer un peu, ça paraît très difficile, mais il ne faut juste pas avoir peur de forcer un peu, ne tirez pas sur les zones sensibles, par exemple la jonction entre le tissus et le plastique du cache, essayez de vous concentrer sur des zones plus solide et vérifiez à fur et a mesure si vous voyez les clips, comme ça, vous savez où forcer.
Une fois enlever, moi, j’ai utilisé des seaux pour poser le panneau de porte, inutile de tout débrancher, vous savez facilement accédez au HP dès maintenant.
Je reçois les HP Focal IC BMW 100 L d’ici 2-3 jours normalement, je vous partagerais la suite.
J’espère vous avoir aidé
Voilà, les Focal IC BMW 100L sont installés, à l’avant, sur ma F40!
Alors, oui il y a une différence de son, mais je parlerais plutôt de « qualité » .. Je trouve que le changement est pas wow !
(Peut-être aussi que j’en attendais un peu trop de ce changement)
Pour +- 160€, ça fait le job ! On est pas sur une sono à 1000w, donc soyez en conscient
Le HP passe sans problème, j’ai juste rajouté 2 petites flottes pour laisser 1-2mm derrière, car j’avais l’impression que le HP était carrément contre le panneau de porte et difficile d’aller y jeter un œil.
Suite à ça, le HP se retrouve contre la grille en plastique du cache de la porte, mais je pense pas que ça pose un réel problème.
Petite remarque importante, je voudrais contre-dire personnes, ni même Focal mais les Focal IC BMW 100L, ne passe pas sur les portes arrière!
Franchement, j’ai un doute qu’il y ai un réel changement au niveau des portières entre la version « sono de base » et la Hi-Fi, mais en tout cas, ça passe pas!
Pour ceux qui voudrait s’y coller, voici des informations précieuses lol
4 vis Torx au lieu de 5 sur les portes arrière.
(Une en moins près de l’éclairage en dessous)
Mais par contre 9 vis de fixation en plastique.
Faites toujours attention a la fiche électrique qui se trouve au même endroit que les portes avant.
Sinon le cache s’enlève complètement et assez facilement, (une fois qu’on s’est sali les mains pour l’avant)
Modifié en dernier par Giu_Diesel le 20 avr. 2023, 01:34, modifié 1 fois.
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Re: Caractéristiques système audio F40
Les IS 100L sont moins "épais" que les IC donc pas besoin de cales, et la spatialisation est bien meilleure. Je peux comparer j'ai les 2 dans ma F31 (les IC passent dans les portières AR des F3x).
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Re: Caractéristiques système audio F40
Oui les IS sont moins épais car il n’y a pas le petit « speaker » au centre du HP, mais sinon l’épaisseur arrière est la même, ils font tous les deux 36mm.
(Sans parler du budget plus élevé)
Et le problème avec la porte arrière de la F40, c’est qu’il y a un petit relief dans la carrosserie qui fait que le IC ne passe pas.. et où le IS ne passera pas non plus en fait.
J’ai tenté de mettre une petite épaisseur pour simuler l’entretoise KIAC 1122 de Focal, à ce moment là, le HP passe, mais plus possible de remettre le cache de la porte car trop épais.
C’est vraiment dommage, je comprends pas..
(Sans parler du budget plus élevé)
Et le problème avec la porte arrière de la F40, c’est qu’il y a un petit relief dans la carrosserie qui fait que le IC ne passe pas.. et où le IS ne passera pas non plus en fait.
J’ai tenté de mettre une petite épaisseur pour simuler l’entretoise KIAC 1122 de Focal, à ce moment là, le HP passe, mais plus possible de remettre le cache de la porte car trop épais.
C’est vraiment dommage, je comprends pas..
- teodam
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Re: Caractéristiques système audio F40
Je ne sais pas si ça répond à votre interrogation mais pour les portes arrières il faut ajouter des entretoises.
"FOCAL INSIDE DRIVE 2.0
Le système se compose d'un kit coaxial 2 voies IC BMW 100L pour l'arrière.
Pour les modèles BMW SERIE 1 F40, l'utilisation des supports KIAC 1122 (entretoises) à l'arriere est nécessaire."
https://www.focal-inside.com/bmw/fr/bmw ... -2018-f40/
https://www.sebastoautoradio.net/suppor ... c1122.html
"FOCAL INSIDE DRIVE 2.0
Le système se compose d'un kit coaxial 2 voies IC BMW 100L pour l'arrière.
Pour les modèles BMW SERIE 1 F40, l'utilisation des supports KIAC 1122 (entretoises) à l'arriere est nécessaire."
https://www.focal-inside.com/bmw/fr/bmw ... -2018-f40/
https://www.sebastoautoradio.net/suppor ... c1122.html
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