Me revoilà...Z4 M40i

Z1, Z3, Z4, Z8
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par davcbr »

C'est archi connus, même sur ce forum on avais mis le contre rendu de l'entrepreneur, ceci dis on en parle souvent sur bimmerpost aussi
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par davcbr »

Le moteur d'entreprise pour les produits *20i basés sur CLAR est désormais le B48B20M1 et le moteur d'entreprise pour les produits *30i est désormais le B48B20O1.


J'ai lu à quelques endroits que le moteur des G20 320i et 330i est exactement le même, c'est juste l'ECU qui détermine les différentes sorties. Ce n'est pas vrai selon le type de service ; le moteur 320i n'a pas le refroidissement de la tête de piston du 330i.

Les pistons présentés dans les deux moteurs sont différents, les références respectives étant 11258678931 et 11258678934.

ici l'avis de l'ingénieur

Reprogrammation G20
Ch@rly
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2014, 14:02
Voiture : Z4 M40i

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par Ch@rly »

FABS68 a écrit : 01 août 2021, 17:51
Oui c est une belle auto qui me tenterai bien que dirait tu : à faire ou pas faire dans ses choix? Avec ton recule ?
Je vois nottament que entre le petit 4 de 197 et le 258 une simple reprog les mets à égaliter...
Je peux juste te dire qu'ayant eu précédemment un 428i GC, donc en 245cv, pas très loin des 430i ou Z4 3.0i avec leur 258cv, qui est un excellent moteur, il y a quand même un gouffre avec les M40i ;)
Z4 M40i
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par FABS68 »

ok mais pour de la balade avec quelques accélerations sympa je me dis cela dois suffir?
Ch@rly
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2014, 14:02
Voiture : Z4 M40i

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par Ch@rly »

A chacun de déterminer ce qui lui suffit ;)
Pour ma part le plus difficile serait de redescendre en puissance pour une voiture passion ;)
Mais tu as raison, une C8 me suffirait, je ne demande pas une ZR1 :D
Z4 M40i
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par FABS68 »

PAR EXEMPLE :D
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par davcbr »

@FABS68 Dépend de ce que tu aime, moi perso ma 430 a 3000km je pense la vendre car je m'ennuie avec lol
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par FABS68 »

Bien d accord :Top: perso c est du mode balade un brin tous petit brin joueur sur sortie de virage c est tous donc les perfs pures pour moi ne m interssent plus trop juste le ressenti plaisir d une auto sympa , agile et pas feneante en relance..Et un look sympa bien sur la z4 me refera revenir eventuellement chez bm après 25 ans environs :cheers: Sa va me changer enfin de ses deux compteurs oranges coller sur toutes la gamme pendant...je sais pas mais trop longtemps et de ses coup de crayons horrible de Bangle Il etait temps qu il le change celui la!! :Alcooliques:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par davcbr »

je plaisantais hein c'est bien plus qu'assez
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par FABS68 »

Ha ok :lol: moi pas :lol!: En fait j ai le piedbeaucoup plus leger entre les années qui passent et le flicage massif qui s installe la combinaison des deux fonctionne chez moi :D
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par jtec »

Pour cruiser et se faire plaisir sur petites routes, le 30i est largement suffisant, également pour perdre son permis aussi.
Lors du 1er essai de la M440i, je suis rentré en me disant que j’avais plus de sensations dans le Z4 pourtant en 30i. Le côté roadster y contribue énormément, le poids aussi. Bref, c’est une super voiture plaisir qui ne nécessite, à mon goût et à priori, pas forcément le M40i mais je n’ai pas testé ce moteur sur le Z4. Il est certainement bestial mais si on veut respecter scrupuleusement le code de la route, il est impossible d’exploiter toute la puissance, y compris avec le 30i. @FABS68 fait toi plaisir avec celui qui te semble te convenir. Je ne pense pas que tu seras déçu.
Avatar du membre
elegil
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 24 déc. 2016, 14:04
Voiture : M440i

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par elegil »

Pour avoir essayé récemment une 330i et une 340i, je suis surpris des réticences sur le 40i tant c'est le jour et la nuit entre les deux.
Alors ok, c'est pas la meme voiture ni le meme poids mais quand meme !

Pas besoin d'exploser le code de la route pour apprécier le bonheur d'un 6L ou d'un V8, au contraire, il s'apprécie à n'importe quelle vitesse pour son bruit, son caractère, son couple, son onctuosité, bref, sa noblesse.
Dans le cas de mon essai, je suis ressorti déçu de la 330i, une super voiture pour rouler longtemps, mais pas une voiture plaisir, tres asceptisée finalement. sur la 340i, il y a un vrai petit gout de M3. C'est moins violent, moins rageux (et pour avoir aussi essayé la M4, c'est peut etre pas plus mal), mais c'est une M, et ca ne se résume pas qu'au moteur ! Les réglages, la réponse des freins, de la direction, du moteur, tout est différent. Et puis le bruit, rah le bruit..
Je n'ai absolument pas besoin de 374cv, à choisir, j'aurais meme préféré un v8 de 300 comme au bon vieux temps d'avant la dictature, mais je n'ai pas hésité une seconde à prendre la 340i, bien que c'était pas vraiment prévu au budget. Parce que je veux une voiture plaisir avant tout ;)
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par FABS68 »

HEU les gars on est sur du z4 en sujet :cheers: :Top: :lol: :coucou:
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par frizou »

Fabs68,
ce z4 serait en plus de ta 991 ?
il ne faut pas comparer les marques/modèles.

il est toujours plus facile d'avoir une auto un peu "sur-puissante" que l'inverse....comme pour la pointure des chaussures
Dans un cab/roadster tu vis plus les choses....
La position du moteur, poids etc...vont avoir leur importance dans le ressenti.

Si ce z4 vient en plus de la 991....prends le 3.0 peut être déjà très bien
si ce z4 remplace...la m40i

il faut voir ce z4 comme un complément différent....confort, look, impressions....de toute façon rouler en cab...c'est génial
pourquoi pas une jag F type v6 cab ?
Avatar du membre
elegil
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 24 déc. 2016, 14:04
Voiture : M440i

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par elegil »

aucune raison que ce ressenti ne s'applique pas à une Z4, bien au contraire s'agissant d'une voiture 100% axée plaisir.
Quoi de mieux qu'un cab pour cruiser au couple d'un 6L, cheveux au vent?
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par frizou »

+1
cab ou roadster...c'est déjà un facteur de plaisir...reste ensuite le look et le moteur à choisir
j'en suis à mon 5eme cab en voiture plaisir....je ne me vois pas passer sur un coupé
mer, montagne, campagne...en cab/roadster c'est le pied
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par FABS68 »

En fait non Frizou j envisage de vendre mon 991 et sortir un peu de tresorie ( imprevu) et pour ne pas plus rien avoir j envisage un Z4 ou slc pour me consoler :D
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par frizou »

Ok,

il faut en essayer....
si ton budget/choix te le permettent....sur le z4, prends le m40i
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par FABS68 »

Merci faut déja que je vende la 991 . Apres on verra ,comme dis je me suis apercu avec ma 991 que je n ai plus besoin de performance puissance) mais de simple plaisir ..
Le principe roadster me plais bien en compromis j avais un SLK qui était sympa avant la 991 ..
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Me revoilà...Z4 M40i

Message par davcbr »

Je vais nuancer, oui la z4 40 est plus jouissif, mais seulement à des allures non légal, sinon aucun, mais alors aucun in terêt à part dire c'est moi qui ai la plus grosse.

Sur des voitures lourdes et si on aime les conduites nerveuse (comme ma 540 par exemple) alors oui (mais bon dans ce cas +-15l)

Ici la 4 cabriolet j'avoue avoir pris en 430 car la 440 pas dispo avant fin 2022 avec les options.

Ben au final belle surprise, excellent moteur qui as quand même 400nm de couple, énorme pour une essence.

Je ne parle pas de la conso ridicule 4.4l/100 sur autoroute a 115 km/h et quand je roule comme un con en ville je monte à 9.7l mais je suis un des seul vus le pieds lourd, je sent la différence bien sûr avec le 440 en grosse arsouille sur autoroute.

Z4 4.0 0/100 4.5 la 3.0 5.4 ah ben oui énooooorme différence, surtout pour un usage balade plaisir ;), tu aurais une différence par exemple de 80 a 180 km/h ou la 4 lui met 3 secondes, et 5 litre lol , mais fait tu du circuit?


Je tient à préciser en conduite normal, voir un peut sportive aucun intérêt, perso j'aime rouler comme un con, mais alors bonjour la conso démentiel, sans parler pneu et frein, et surtout risque permis, et dans cette optique c'est plaisant.

Mais au vue de la répression, j'ai plus envie de cela, je veut cruiser cool, profité décapoter, et avoir de la relance, car 258 cv sur une Z4 c'est vraiment déjà bien.

une Z4 40 serait d'office mieux, mais en as tu toi besoin, toi pas les autres :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter