Me revoilà...Z4 M40i
-
- Membre expert
- Messages : 4128
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Me revoilà...Z4 M40i
C'est archi connus, même sur ce forum on avais mis le contre rendu de l'entrepreneur, ceci dis on en parle souvent sur bimmerpost aussi
-
- Membre expert
- Messages : 4128
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Me revoilà...Z4 M40i
Le moteur d'entreprise pour les produits *20i basés sur CLAR est désormais le B48B20M1 et le moteur d'entreprise pour les produits *30i est désormais le B48B20O1.
J'ai lu à quelques endroits que le moteur des G20 320i et 330i est exactement le même, c'est juste l'ECU qui détermine les différentes sorties. Ce n'est pas vrai selon le type de service ; le moteur 320i n'a pas le refroidissement de la tête de piston du 330i.
Les pistons présentés dans les deux moteurs sont différents, les références respectives étant 11258678931 et 11258678934.
ici l'avis de l'ingénieur
Reprogrammation G20
J'ai lu à quelques endroits que le moteur des G20 320i et 330i est exactement le même, c'est juste l'ECU qui détermine les différentes sorties. Ce n'est pas vrai selon le type de service ; le moteur 320i n'a pas le refroidissement de la tête de piston du 330i.
Les pistons présentés dans les deux moteurs sont différents, les références respectives étant 11258678931 et 11258678934.
ici l'avis de l'ingénieur
Reprogrammation G20
Re: Me revoilà...Z4 M40i
Je peux juste te dire qu'ayant eu précédemment un 428i GC, donc en 245cv, pas très loin des 430i ou Z4 3.0i avec leur 258cv, qui est un excellent moteur, il y a quand même un gouffre avec les M40i
Z4 M40i
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Me revoilà...Z4 M40i
ok mais pour de la balade avec quelques accélerations sympa je me dis cela dois suffir?
Re: Me revoilà...Z4 M40i
A chacun de déterminer ce qui lui suffit
Pour ma part le plus difficile serait de redescendre en puissance pour une voiture passion
Mais tu as raison, une C8 me suffirait, je ne demande pas une ZR1
Pour ma part le plus difficile serait de redescendre en puissance pour une voiture passion
Mais tu as raison, une C8 me suffirait, je ne demande pas une ZR1
Z4 M40i
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Me revoilà...Z4 M40i
PAR EXEMPLE
-
- Membre expert
- Messages : 4128
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Me revoilà...Z4 M40i
@FABS68 Dépend de ce que tu aime, moi perso ma 430 a 3000km je pense la vendre car je m'ennuie avec lol
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Me revoilà...Z4 M40i
Bien d accord perso c est du mode balade un brin tous petit brin joueur sur sortie de virage c est tous donc les perfs pures pour moi ne m interssent plus trop juste le ressenti plaisir d une auto sympa , agile et pas feneante en relance..Et un look sympa bien sur la z4 me refera revenir eventuellement chez bm après 25 ans environs Sa va me changer enfin de ses deux compteurs oranges coller sur toutes la gamme pendant...je sais pas mais trop longtemps et de ses coup de crayons horrible de Bangle Il etait temps qu il le change celui la!!
-
- Membre expert
- Messages : 4128
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Me revoilà...Z4 M40i
je plaisantais hein c'est bien plus qu'assez
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Me revoilà...Z4 M40i
Ha ok moi pas En fait j ai le piedbeaucoup plus leger entre les années qui passent et le flicage massif qui s installe la combinaison des deux fonctionne chez moi
Re: Me revoilà...Z4 M40i
Pour cruiser et se faire plaisir sur petites routes, le 30i est largement suffisant, également pour perdre son permis aussi.
Lors du 1er essai de la M440i, je suis rentré en me disant que j’avais plus de sensations dans le Z4 pourtant en 30i. Le côté roadster y contribue énormément, le poids aussi. Bref, c’est une super voiture plaisir qui ne nécessite, à mon goût et à priori, pas forcément le M40i mais je n’ai pas testé ce moteur sur le Z4. Il est certainement bestial mais si on veut respecter scrupuleusement le code de la route, il est impossible d’exploiter toute la puissance, y compris avec le 30i. @FABS68 fait toi plaisir avec celui qui te semble te convenir. Je ne pense pas que tu seras déçu.
Lors du 1er essai de la M440i, je suis rentré en me disant que j’avais plus de sensations dans le Z4 pourtant en 30i. Le côté roadster y contribue énormément, le poids aussi. Bref, c’est une super voiture plaisir qui ne nécessite, à mon goût et à priori, pas forcément le M40i mais je n’ai pas testé ce moteur sur le Z4. Il est certainement bestial mais si on veut respecter scrupuleusement le code de la route, il est impossible d’exploiter toute la puissance, y compris avec le 30i. @FABS68 fait toi plaisir avec celui qui te semble te convenir. Je ne pense pas que tu seras déçu.
Re: Me revoilà...Z4 M40i
Pour avoir essayé récemment une 330i et une 340i, je suis surpris des réticences sur le 40i tant c'est le jour et la nuit entre les deux.
Alors ok, c'est pas la meme voiture ni le meme poids mais quand meme !
Pas besoin d'exploser le code de la route pour apprécier le bonheur d'un 6L ou d'un V8, au contraire, il s'apprécie à n'importe quelle vitesse pour son bruit, son caractère, son couple, son onctuosité, bref, sa noblesse.
Dans le cas de mon essai, je suis ressorti déçu de la 330i, une super voiture pour rouler longtemps, mais pas une voiture plaisir, tres asceptisée finalement. sur la 340i, il y a un vrai petit gout de M3. C'est moins violent, moins rageux (et pour avoir aussi essayé la M4, c'est peut etre pas plus mal), mais c'est une M, et ca ne se résume pas qu'au moteur ! Les réglages, la réponse des freins, de la direction, du moteur, tout est différent. Et puis le bruit, rah le bruit..
Je n'ai absolument pas besoin de 374cv, à choisir, j'aurais meme préféré un v8 de 300 comme au bon vieux temps d'avant la dictature, mais je n'ai pas hésité une seconde à prendre la 340i, bien que c'était pas vraiment prévu au budget. Parce que je veux une voiture plaisir avant tout
Alors ok, c'est pas la meme voiture ni le meme poids mais quand meme !
Pas besoin d'exploser le code de la route pour apprécier le bonheur d'un 6L ou d'un V8, au contraire, il s'apprécie à n'importe quelle vitesse pour son bruit, son caractère, son couple, son onctuosité, bref, sa noblesse.
Dans le cas de mon essai, je suis ressorti déçu de la 330i, une super voiture pour rouler longtemps, mais pas une voiture plaisir, tres asceptisée finalement. sur la 340i, il y a un vrai petit gout de M3. C'est moins violent, moins rageux (et pour avoir aussi essayé la M4, c'est peut etre pas plus mal), mais c'est une M, et ca ne se résume pas qu'au moteur ! Les réglages, la réponse des freins, de la direction, du moteur, tout est différent. Et puis le bruit, rah le bruit..
Je n'ai absolument pas besoin de 374cv, à choisir, j'aurais meme préféré un v8 de 300 comme au bon vieux temps d'avant la dictature, mais je n'ai pas hésité une seconde à prendre la 340i, bien que c'était pas vraiment prévu au budget. Parce que je veux une voiture plaisir avant tout
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Me revoilà...Z4 M40i
HEU les gars on est sur du z4 en sujet
Re: Me revoilà...Z4 M40i
Fabs68,
ce z4 serait en plus de ta 991 ?
il ne faut pas comparer les marques/modèles.
il est toujours plus facile d'avoir une auto un peu "sur-puissante" que l'inverse....comme pour la pointure des chaussures
Dans un cab/roadster tu vis plus les choses....
La position du moteur, poids etc...vont avoir leur importance dans le ressenti.
Si ce z4 vient en plus de la 991....prends le 3.0 peut être déjà très bien
si ce z4 remplace...la m40i
il faut voir ce z4 comme un complément différent....confort, look, impressions....de toute façon rouler en cab...c'est génial
pourquoi pas une jag F type v6 cab ?
ce z4 serait en plus de ta 991 ?
il ne faut pas comparer les marques/modèles.
il est toujours plus facile d'avoir une auto un peu "sur-puissante" que l'inverse....comme pour la pointure des chaussures
Dans un cab/roadster tu vis plus les choses....
La position du moteur, poids etc...vont avoir leur importance dans le ressenti.
Si ce z4 vient en plus de la 991....prends le 3.0 peut être déjà très bien
si ce z4 remplace...la m40i
il faut voir ce z4 comme un complément différent....confort, look, impressions....de toute façon rouler en cab...c'est génial
pourquoi pas une jag F type v6 cab ?
Re: Me revoilà...Z4 M40i
aucune raison que ce ressenti ne s'applique pas à une Z4, bien au contraire s'agissant d'une voiture 100% axée plaisir.
Quoi de mieux qu'un cab pour cruiser au couple d'un 6L, cheveux au vent?
Quoi de mieux qu'un cab pour cruiser au couple d'un 6L, cheveux au vent?
Re: Me revoilà...Z4 M40i
+1
cab ou roadster...c'est déjà un facteur de plaisir...reste ensuite le look et le moteur à choisir
j'en suis à mon 5eme cab en voiture plaisir....je ne me vois pas passer sur un coupé
mer, montagne, campagne...en cab/roadster c'est le pied
cab ou roadster...c'est déjà un facteur de plaisir...reste ensuite le look et le moteur à choisir
j'en suis à mon 5eme cab en voiture plaisir....je ne me vois pas passer sur un coupé
mer, montagne, campagne...en cab/roadster c'est le pied
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Me revoilà...Z4 M40i
En fait non Frizou j envisage de vendre mon 991 et sortir un peu de tresorie ( imprevu) et pour ne pas plus rien avoir j envisage un Z4 ou slc pour me consoler
Re: Me revoilà...Z4 M40i
Ok,
il faut en essayer....
si ton budget/choix te le permettent....sur le z4, prends le m40i
il faut en essayer....
si ton budget/choix te le permettent....sur le z4, prends le m40i
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Me revoilà...Z4 M40i
Merci faut déja que je vende la 991 . Apres on verra ,comme dis je me suis apercu avec ma 991 que je n ai plus besoin de performance puissance) mais de simple plaisir ..
Le principe roadster me plais bien en compromis j avais un SLK qui était sympa avant la 991 ..
Le principe roadster me plais bien en compromis j avais un SLK qui était sympa avant la 991 ..
-
- Membre expert
- Messages : 4128
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Me revoilà...Z4 M40i
Je vais nuancer, oui la z4 40 est plus jouissif, mais seulement à des allures non légal, sinon aucun, mais alors aucun in terêt à part dire c'est moi qui ai la plus grosse.
Sur des voitures lourdes et si on aime les conduites nerveuse (comme ma 540 par exemple) alors oui (mais bon dans ce cas +-15l)
Ici la 4 cabriolet j'avoue avoir pris en 430 car la 440 pas dispo avant fin 2022 avec les options.
Ben au final belle surprise, excellent moteur qui as quand même 400nm de couple, énorme pour une essence.
Je ne parle pas de la conso ridicule 4.4l/100 sur autoroute a 115 km/h et quand je roule comme un con en ville je monte à 9.7l mais je suis un des seul vus le pieds lourd, je sent la différence bien sûr avec le 440 en grosse arsouille sur autoroute.
Z4 4.0 0/100 4.5 la 3.0 5.4 ah ben oui énooooorme différence, surtout pour un usage balade plaisir , tu aurais une différence par exemple de 80 a 180 km/h ou la 4 lui met 3 secondes, et 5 litre lol , mais fait tu du circuit?
Je tient à préciser en conduite normal, voir un peut sportive aucun intérêt, perso j'aime rouler comme un con, mais alors bonjour la conso démentiel, sans parler pneu et frein, et surtout risque permis, et dans cette optique c'est plaisant.
Mais au vue de la répression, j'ai plus envie de cela, je veut cruiser cool, profité décapoter, et avoir de la relance, car 258 cv sur une Z4 c'est vraiment déjà bien.
une Z4 40 serait d'office mieux, mais en as tu toi besoin, toi pas les autres
Sur des voitures lourdes et si on aime les conduites nerveuse (comme ma 540 par exemple) alors oui (mais bon dans ce cas +-15l)
Ici la 4 cabriolet j'avoue avoir pris en 430 car la 440 pas dispo avant fin 2022 avec les options.
Ben au final belle surprise, excellent moteur qui as quand même 400nm de couple, énorme pour une essence.
Je ne parle pas de la conso ridicule 4.4l/100 sur autoroute a 115 km/h et quand je roule comme un con en ville je monte à 9.7l mais je suis un des seul vus le pieds lourd, je sent la différence bien sûr avec le 440 en grosse arsouille sur autoroute.
Z4 4.0 0/100 4.5 la 3.0 5.4 ah ben oui énooooorme différence, surtout pour un usage balade plaisir , tu aurais une différence par exemple de 80 a 180 km/h ou la 4 lui met 3 secondes, et 5 litre lol , mais fait tu du circuit?
Je tient à préciser en conduite normal, voir un peut sportive aucun intérêt, perso j'aime rouler comme un con, mais alors bonjour la conso démentiel, sans parler pneu et frein, et surtout risque permis, et dans cette optique c'est plaisant.
Mais au vue de la répression, j'ai plus envie de cela, je veut cruiser cool, profité décapoter, et avoir de la relance, car 258 cv sur une Z4 c'est vraiment déjà bien.
une Z4 40 serait d'office mieux, mais en as tu toi besoin, toi pas les autres
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute