Page 1 sur 1
Extension de garantie.
Publié : 09 juil. 2020, 12:32
par jeanclaude44
Bonjour,
Ma femme vient d'acquérir une i3 neuve, nous pensons prendre une extension de garantie ( + 2 ans) qu'en penser vous?
Re: Extension de garantie.
Publié : 10 juil. 2020, 16:42
par creatom
Hello,
Pourrais-tu developper un peu?
quel prix? quelles prestations? quelles exclusions ? total d'annees sous garantie
Avec ses infos la on pourra peut etre te repondre

sinon ca va etre complique

Re: Extension de garantie.
Publié : 10 juil. 2020, 16:49
par jeanclaude44
La garantie légale BMW est de 2 ans,je pense prendre une extension +2 ans!
Re: Extension de garantie.
Publié : 10 juil. 2020, 16:49
par Steph
C'est une extension de garantie constructeur.
Donc une garantie intégrale identique à celle qui t'es vendue avec l'auto mais en plus long (en +1, + 2 ou +3 ans).
Elle peut-être souscrite dans les 2 mois suivant l'achat, et pour moi c'est le seul type de garantie qui vaille vraiment la peine (si on la compare à l'Europlus de la compagnie Zavatta).
Nous avons souscrit une +2 (donc 4 ans au total) pour l'i3 de ma compagne l'an dernier (la 5e année est nettement plus couteuse).
Re: Extension de garantie.
Publié : 10 juil. 2020, 17:17
par creatom
J'ai retrouve le lien
Voici quelques infos bonnes a savoir pour les Europeens que nous sommes
Quand une panne anormale ou prématurée touche votre auto, la marque doit assumer tout ou partie des frais. C’est la
garantie légale contre les vices cachés.
Par exemple, un moteur, c'est 5 ans et, selon le type de pieces, entre 100 000km et 300 000 km. Une boite auto est garantie 250 000km.
Sinon, on peut se retourner contre le constructeur pour demander une prise en charge, et c'est legal
http://service.autoplus.fr/prise-en-cha ... -reclamer/
Voitures neuves ou d'occasion - ca marche pour les 2 categories
Ici encore, des infos qui se recoupent avec la publication de ce cabinet d'avocat
https://philippeplacideconseilsprocedur ... structeur/
donc, en fonction du prix de cette extension de garantie, est-ce que ca vaut le coup ou pas...

Re: Extension de garantie.
Publié : 10 juil. 2020, 17:55
par labo
Il faut voir si ca vaut la peine, car pour les voitures électriques, généralement la garantie de base couvre le groupe motopropulseur + les batteries pour une durée de 4 ou 5 ans.
Re: Extension de garantie.
Publié : 19 juil. 2020, 12:36
par laverda
Exact, labo à raison, ça ne vaut vraiment pas le coup...

Re: Extension de garantie.
Publié : 19 juil. 2020, 12:39
par laverda
Je crois même que les batteries sont passées à 7ans, du moins c'est ce que le vendeur m'a dit quand j'ai acheté mon i3, 3 jours avant le confinement, et donc, une perte de au minimum 5000€ avec les offres béhème et de l'état, mais c'est hors sujet là
