Page 2 sur 2

Re: Polestar 2

Posté : 06 oct. 2020, 18:48
par Davidcentrale
Finalement, il y a bien le logo mais faut dire qu'il est discret et ton sur ton.

Image

Re: Polestar 2

Posté : 06 oct. 2020, 19:06
par callaway0409
les premières livraisons semblent avoir eu lieu en juillet: https://www.automobile-propre.com/breve ... au-rappel/

Re: Polestar 2

Posté : 06 oct. 2020, 19:12
par labo
Les bornes Lidl sont fournies avec 2 ou 3 types de prises, dont le type 2.

Je pense (à vérifier) qu'à partir du moment où une borne délivre plus de 25 kW, elle est d'office avec des prises.

Re: Polestar 2

Posté : 06 oct. 2020, 19:15
par Thomas
Le câble utilisé par Klawal est celui livré avec la voiture.

Belle prise la Polestar à côté de ta Model 3 :Top:

Re: Polestar 2

Posté : 06 oct. 2020, 20:07
par klawal
Davidcentrale a écrit : 06 oct. 2020, 18:45
Et qu'elle est immatriculée en Suede.

Question @klawal Les bornes Lidl sont elles avec un cable ou faut amener un T2/T2 ?
Oui elle est immatriculée en Suede :accord:

Sur ce Lidl, pas de câble. Et 2 prises, une type 2 jusque 22 kw et une 220v classique pour ke CRO

:coucou:

Re: Polestar 2

Posté : 30 oct. 2020, 19:06
par Davidcentrale
Et bien, débuts difficiles pour la Polestar 2. Alors que la marque est pour l'instant interdite de commercialisation en France puisque Citroen a déposé un recours pour logo trop inspiré du sien et aussi un peu de DS, la marque rappelle quasiment l'ensemble des véhicules déjà vendus pour 2 problems, les voitures pouvant avoir l'un ou l'autre ou les 2.
De ce que j'ai vu, probleme sur l'onduleur qui sert à transferer l"énergie de la batterie vers le moteur et un autre souci.

Re: Polestar 2

Posté : 01 nov. 2020, 09:13
par mrj
Concernant l'interdiction, en effet, il s'agit d'un différent en droit des marques.
C'est l'utilisation du logo qui est interdite. Donc la voiture pourrait être commercialisée sous une marque différente, par exemple.
Bien sûr, ce serait compliqué et cher de retirer le logo partout (voiture, documentation...) et donc, attendre le résultat final en justice semble pour l'instant la solution retenue par Polestar.

Re: Polestar 2

Posté : 01 nov. 2020, 11:05
par Heat94
Un essai de la Polestar 2 sur une chaîne YT que je trouve toujours assez intéressante à regarder :


Re: Polestar 2

Posté : 01 nov. 2020, 11:54
par labo
Ce qui me saoule quand je vois les conclusions d'un nouvel essai de voiture électrique, c'est que la comparaison avec Tesla arrive toujours à la même conclusion.
J'ai vraiment l'impression que les grands constructeurs ne mettent pas les moyens pour s'impliquer dans le tout électrique et offrir une alternative vraiment valable à Tesla.

Re: Polestar 2

Posté : 04 nov. 2020, 08:58
par Heat94
C'est pas faux : en fait les reproches ou points faibles sont toujours les mêmes (pas spécifiquement vis à vis de cette Polestar) :

- autonomie réelle inférieure;
- réseau de charge moins développé et/ou plus onéreux;
- capacité de la batterie moindre;
- puissance de charge admissible qui rend très contraignante l'utilisation du véhicule en trajet routier (charge rapide limitée à 100 Kw ou chargeur embarqué qui limite par exemple à 3Kw pour certains véhicules sauf à recourir à des options quand elles existent (problème spécifique sur les hybrides rechargeables notamment)...);
- agrément de conduite inférieur;
- volume de coffre limité par l'installation des batteries;
- positionnement tarif au final qui n'est pas opportun et qui donc pour l'exemple spécifique de la Polestar fait que le choix de Tesla devient vite une "évidence" (sans rouvrir le débat sur la finition / esthétique du TdB / SAV, ... chacun ayant ses propres critères).

Re: Polestar 2

Posté : 04 nov. 2020, 09:20
par benjisop
Est-ce que les autres constructeurs ne continuent-ils pas de sous-estimer Tesla, au moins sur la partie autonomie / réseau de recharge ?