Page 1 sur 1

Défaut pompe haute pression / NOX

Publié : 12 juil. 2020, 10:49
par lucas_messia
Hello tout le monde,

Je suis, depuis peu, le proprietaire d'une BMW e93 325i N53B30 qui à tout juste 100'000km.

Très rarement, j'ai le voyant moteur "Défaut moteur: perte de puissance" qui s'allume de facon très aléatoire. Parfois au régulateur à 130km/h et parfois au démarrage mais il se peut qu'il ne s'allume pas sur 150km ville+autoroute. Après redémarrage du moteur : Le voyant disparait et je peux rouler normalement.

J'ai également remarqué, qu'à froid, le ralenti était légerement instable. Ca disparait après quelques mètres...

Après un coup de diag :

29F2 : Commande haute pression (carburant)
30DA : Sonde oxyde d'azote, signal

Qu'est ce que je dois en conclure ? Sonde NOX HS ? Pompe HP également HS? Ou est-ce que c'est parce que c'est un des deux qui est defecteux que l'autre défaut remonte?

Merci de votre aide

Re: Défaut pompe haute pression / NOX

Publié : 12 juil. 2020, 19:56
par toti07
Commence déjà par réparer ton injection,
Et si le sonde lambda dit toujours la même chose après réparation de l'injection,
Change la.

Re: Défaut pompe haute pression / NOX

Publié : 25 août 2020, 12:00
par nicofonk
Hello,

As-tu réglé ton problème de ralenti et perte de puissance?

Dans mon cas j'ai une 330xda (e91) mais les problèmes que tu décris sont similaires à ce que j'observe. Après 1 mois et 2000km je constate le problème de ralenti 1 fois sur 5 et j'ai eu le défaut de perte de puissance une seule fois après un redémarrage (moteur chaud).

J'ai fait une vidéo de mon problème de ralenti qui est présent sur les positions P, N et D. Quelqu'un peut me confirmer si c'est normal ou non?

Re: Défaut pompe haute pression / NOX

Publié : 21 nov. 2020, 12:13
par pat640
surement sonde lambda hs en 1er ! vanne egr ensuite ! et en dernier si rien ne va vu le cout pot cata hs !

Re: Défaut pompe haute pression / NOX

Publié : 21 nov. 2020, 12:32
par toti07
Elle est à peine rodée ta 330 :D
Pour ma part je pencherais vers un problème d'EGR qui recycle trop,
Ou alors un problème de régulateur de pression sur l'injection.

Pas de souci de sonde lambda car tu n'as pas de défaut moteur.

Re: Défaut pompe haute pression / NOX

Publié : 21 nov. 2020, 12:41
par pat640
pour l injection regarde ceci !

Les problèmes liés à l’injection moteur
VÉRIFIEZ VOTRE
SYSTÈME D'INJECTION
Comment les diagnostiquer :
Plusieurs signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille qu’une panne d’injection va se déclencher :

Il peut y avoir une perte de puissance du moteur
La fumée d’échappement est noire
Le moteur cale
Et il consomme plus que d’habitude
Vous entendez un bruit louche sur votre moteur Diesel


je penche plus pour soit la sonde lambda ou vanne EGR !