Annonce publicitaire

Assurance loi hamon applicable ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Fiesta MK8 ST www.ma-bmw.com/forum//viewtopic.php?t=46443

Assurance loi hamon applicable ?

Message par Eraaz »

Hello,
Je suis chez mon assureur depuis 1 an et 1 mois à peu prêt, j'ai changé de voiture il y a de cela 4 mois et je suis passé en tout risque le mois dernier (j'ai reçu un Avenant non tarifant que j'ai signé). A votre avis suis-je éligible à la loi hamon pour changer d'assurance ? Ou alors le fait d'avoir changer de voiture me prolonge d'un an ?

Voici une partie de ce qui est écrit sur l'avenant.
Image

Annonce publicitaire

Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Assurance loi hamon applicable ?

Message par Thomas »

Je pense que tu as signé pour 1 an en changeant de voiture.

NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

Comme c'est marqué sur ton Avenant, tu es parti pour 1 an ! Jusqu'en juillet 2021 !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"

Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eraaz »

Oh c'est pas de chance ça quand même...

P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport

Message par P@t »

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"

Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eraaz »

Au final j'ai appelé mon assurance et le fait de changer de vehicule ne m'engage pas de nouveau pour 1 an.

Du coup je vais voir avec la matmut car si je viens la part de quelqu'un de ma famille ils peuvent me donner 30% de bonus sachant que la je suis à 0%.

P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

C'est bien ce qu'il me semblait, une vente de véhicule annule de fait le contrat associé.
:coucou:

Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eraaz »

Par contre j'avais en tête, d'aller à la matmut juste pour avoir le bonus de 30% et partir l'année d'après pour avoir moins cher, mais j'ai un doute sur le fait que je puisse garder ce bonus même chez une autre compagnie, sachant que ce sont pas des vraies années de cotisation

P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Il te faut bien lire le contrat, soit c'est 30% de bonus qui te met donc à 0.70 de cotisation soit c'est une remise "exceptionnelle" et là ce n'est plus la même chanson.

Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eraaz »

Bon au final ils ne veulent pas m'assurer, alors que j'ai fais un devis qui lui m'a bien donné un tarif.
Soit disant "trop puissant" on a l'impression que je veux assurer une M3 c'est ridicule, en fait avant 30 ans on est pas sensé se faire plaisir avec les voitures, ca m'éneeeeeeerve :evil: :evil:

hello
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

J'ai connu ca aussi ...je pensais que les temps avaient changé a ce niveau la aussi ...comme quoi ! ;)

Davidcentrale
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 320d Edition Luxe E90 -> 330d F31 M Sport

Message par Davidcentrale »

Pour être à la Matmut, je connais pas mal leurs règles. Pour les jeunes, pas plus de 180cv.
Comment se fait il que tu sois à 0% ? Tu ne viens pas d’avoir ton permis ?

Ensuite, vouloir aller à la Matmut pour bénéficier des 30% (pour mes enfants ce fut 35% et à une époque c’était même 50%) puis ensuite retourner ailleurs, c’est pas super fairplay. Surtout qu’ils ont de très bons tarifs.
Ils ont été les meilleurs pour ma,e208 et de très loin. Même pas discussion. En plus, j’ai bénéficié d’une promo avec un cadeau de 75€ pour un véhicule écolo que j’ai reçu la semaine dernière.
Par contre, je confirme que c’est bien le bonus et pas une remise. Ma fille qui est assurée depuis un peu plus de 5 ans a bien un bonus de 47% aujourd’hui. Il en faut 12 en temps normal pour y arriver.

Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eraaz »

Accident responsable il y à 3 ans, mais il n’apparaît pas sur le relevé d'information. Pour ça que j'ai 0%, mais j'ai eu mon permis en 2015. La j'ai 24 ans 200cv ça reste "normal".
Après je vais pas te mentir je suis pas la pour être fair-play ou autre, on me propose des avantages j'en profite ce qui me parait normal. Ils ne se gênent pas pour empocher eux, donc je fais pareil.

hello
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

@Davidcentrale :shock: :shock: A relativiser tout de même car même avec le super bonus de la Matmut ( au delà de 50 % ) les ACM ( Crédit Mutuel ) sont plus compétitives tant en tarif qu'en prestation .Pour mon cas personnel en tout cas !

fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT

Message par fafa33 »

:coucou:

Moi aussi je suis à la Matmut depuis longtemps avec un bonus maxi . Le seul point qui me dérange , c'est l'histoire des 15 % sur le bris de glace .

Pour info , pour ma twingo rs gordini , l'agence avait tiqué et demandé une autorisation en " haut lieu " pour l'assurer car véhicule classé sport " Renault Sport " :roll: tout ça pour une puissance énorme de ..... 133cv . :clown: . En parallèle , j'avais une Mégane GT dCi de 150 cv et pour elle pas de problème :roll:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "

Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eraaz »

Oui c'est ce que l'agence à fait hier, demandé au siège ou je sais pas quoi et au final refusé..

Davidcentrale
Membre expert
Membre expert

@hello

Et oui, un cas personnel ne fait pas une généralité et surtout, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Je viens du coup de faire le test et ce n'est pas mon cas pour la e208.

Cout Matmut : 561 EUR / an
Cout ACM : 732 EUR / an

Alors, certes, ils sont meilleurs sur certains points comme le bris de glace avec 15% de franchise à la Matmut contre 50 EUR chez ACM mais je vais remplacer mon 1er pare brise en 33 ans de route, ce qui rend le sujet tres discutable. (coup de chance, c'est celui de la BM qui coute une blinde mais qui est assurée chez Pacifica avec 0 franchise)

J'ai la valeur à neuf pendant 3 ans ou majorée ensuite. Chez ACM il faut rajouter une option à 3 EUR par mois pour une valeur a neuf sur 5 ans.

La franchise est 100 EUR un peu plus élevée mais la aussi, c'est un usage tres rare sinon, on ne serait pas au max du bonus. Les franchises ne sont pas un probleme en soit. Je prefere moins cher et plus de franchise que l'inverse. Car si je suis quand meme concerné éventuellement un jour par une franchise, l'argent écon omisé sur les cotisations ont largement compensé dans le temps.

Je pense que le probleme vient du fait que si je n'avais pas le bonus max de 65%, je serais peut etre au meme prix voire un peu plus cher que ACM. Mais c'est la preuve que ce super bonus est utile. Et quand je rajoute le fait que mes 2 enfants ont pu bénéficier d'un bonus de 35% d'entrée de jeu, ça change beaucoup de choses.

Pour notre ami et sa Fiesta, de toute façon, ils n'assurent pas non plus les véhicules dont la puissance a été modifiée.
TRANSFORMATION DU VÉHICULE
Vous déclarez que le véhicule désigné ci-avant n'a subi aucune modification relative à :
- son moteur / sa puissance
- sa carrosserie y compris "Tuning".

Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eraaz »

Comme la plupart si ce n'est toutes les assurances, mais coup de chance j'ai pas demandé d'avis sur les assurances pour voitures reprog :Top:
Dernière modification par Eraaz le 29 juil. 2020 11:19, modifié 1 fois.

Davidcentrale
Membre expert
Membre expert

Précision, en 2017, j'avais quitté BMW assurances suite au remplacement de ma F31 par ma F31 LCI. Betement parce que lae gars de chez Allianz s'était gourré dans le devis (le prix avait pas mal augmenté sauf qu'il sétait planté). J'avais du coup fait un devis à la Matmut et chez Pacifica (Credit Agricole). Pacifica faisait la meilleure offre et offrait 2 mois. Seulement apres 2 ans, cela a pas mal augmenté et j'ai refait un devis à la Matmut et là, la Matmut est moins chere qu'il y a 2 ans et demi et que Pacifica au tarif de l'époque. C'est pas compliqué, j'ai démarré chez Pacifica fin 2017 à 82 EUR par mois. Je dois etre à 91 EUR actuellement. J'ai refait un devis et je suis à 75 EUR à la Matmut.
Donc, à la rentrée, une fois mon affaire de pare brise reglée, je rebascule à la Matmut.

Davidcentrale
Membre expert
Membre expert

@Eraaz Peux tu préciser ta phrase. Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Tu ne déclares pas volontairement ta modif, c'est ça ?

Annonce publicitaire

Verrouillé

Revenir à « Discussions autour de l'automobile »

Annonce publicitaire