Page 1 sur 2

Chargeur induction pour mobile

Publié : 28 juil. 2020, 09:33
par L0l054
Bonjour,
Je viens d'acquérir une BMW G21. Je pensais pouvoir charger mon mobile sur la plaque à induction dans la console centrale mais je me rend compte que ça ne charge pas.
En cherchant un peu sur le NET je tombe sur une vidéo qui montre qu'il existe deux modèles (avec et sans charge).

Image

J'ai le modèle sur lequel la pile n'est pas dessiné et je n'ai pas de voyant.
Du coup j'avais deux questions.
A quoi sert cette plaque si elle ne charge pas?
Est il possible de remplacer cette plaque par le modèle avec charge?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 28 juil. 2020, 19:04
par nicolas.13310
Tu as pris l'option ?
tu as regardé le VIN de la voiture ?

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 28 juil. 2020, 19:58
par L0l054
C'est une voiture d'occasion donc je n'ai pas choisi les options .
Je peux retrouver les options grâce au VIN ?

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 28 juil. 2020, 22:18
par TORMO
Je pense qu'avec le modèle de base, le téléphone se connecte seulement à l'antenne de toit (mais je ne suis pas sûr de ça)
Si tu as l'option de charge tu as aussi 2 micros (un du coté conducteur, et l'autre passager). Cela améliore énormément le son (pour l'interlocuteur qui te téléphone). idem je ne suis pas certain de ça. il me semble l'avoir lu.

a +

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 28 juil. 2020, 22:36
par music2105
N’ayant pas de G20, je ne pourrais pas donner une réponse fiable, mais avec une F36, puis une F10, j’ai toujours deux micros dans le véhicule ....
Je pense que c’est doublé pour avoir un meilleur son effectivement....

Pour le remplacement, ça doit forcément exister....mais à quel prix ????
Pas chez BMW, hors de prix je suppose.....
Tu dois pouvoir trouver ailleurs un équivalent....

Après ça ne va pas être facile, car voiture très récente ....

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 28 juil. 2020, 23:56
par Davidcentrale
Pas grave ça n’a aucun intérêt

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 30 juil. 2020, 15:59
par M@rc-IT
Je confirme que tu peux remplacer cette "plaque" par le module de charge par induction, tu peux en trouver à tous les prix ( du moins chères chez AliExpress ou au plus chères en prenant des pièces d'origines)

https://www.hubauer-shop.de/en/carparts ... 4-einzelt/

Je suis assez mitigé sur ce chargement par induction (même si j'utilise également un chargeur à induction à la maison pour mon iPhone) j'ai remarqué que lors de forte sollicitation du smartphone (Google Maps via Carplay, Musique via Carplay et par exemple partage de connexion pour les tablettes des enfants) mon iPhone à tendance à surchauffer et donc faire planter carplay ou Google Maps.

C'est super pratique car tu dois pas pensé à brancher ton smartphone, tu dois pas chercher de câble, etc... mais il a aussi ses inconvénients.

Indispensable ==> Je ne dirais pas / utile oui, pratique oui, mais si je ne l'avais pas eu, je ne penses pas que j'aurais chercher à l'avoir par après en seconde monte.

voilà mon avis personnel qui n'engage que moi ;)

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 30 juil. 2020, 16:29
par L0l054
Merci pour ton avis.
J'ai la voiture depuis quelques jours à peine.
Je vais patienter et voir si vraiment j'ai besoin de cette option ou non.
Merci de vos réponses.

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 30 juil. 2020, 19:05
par music2105
J’aime bien cette citation ...

Définition du mot option:
Gadget qui devient indispensable ....

:lol!:

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 02 août 2020, 11:59
par Chris M
Vérirfies aussi que ton téléphone se charge par induction :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 08 août 2020, 10:13
par L0l054
Mon téléphone est un Galaxy S10 et je le charge uniquement par induction donc pas de soucis de ce côté.
Je n'ai juste pas l'option chargeur...

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 06 sept. 2020, 20:48
par Titoï
La charge par induction plante régulièrement lors de l'utilisation "android auto" le voyant passe en orange et ne charge plus :silent: par contre, ça chauffe.
Le s20 devient bouillant.

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 07 sept. 2020, 12:18
par TORMO
Conclusion, rien ne vaut un socle Brodit avec chargeur filaire 2A, et une lecture directe sur le Smartphone induction = technologie pas prête, et Waze c'est toujours mieux que les GPS vendus au prix fort...

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 07 sept. 2020, 16:27
par music2105
:coucou:
juste pour info , et sans en remettre une couche avec androïd , pas de souci particulier avec un iPhone ... il se recharge et transmet les données sur le CarPlay ....

Autre info , Google Maps est beaucoup plus gourmand en ressources que Waze.....donc ça chauffe plus aussi......

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 07 sept. 2020, 17:02
par TORMO
info intéressante, effectivement, ce sera bien de savoir comment ça se passera en Android + induction + waze : l'induction va t'elle charger le portable ? ou le cuire ? :lol: :lol:

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 07 sept. 2020, 17:51
par Titoï
Sur 1 trajet de 700 km, il ne charge pas a 100%. Voir même le témoin passe de bleu à orange. Par contre pourquoi orange ? il n'y a aucune information sur ce chargeur dans les doc's.

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 07 sept. 2020, 20:44
par Chris M
Sur ma G20, il charge complètement (i phone).
Par contre je n'utilise pas WAZE, car cette appli fait chauffer le téléphone, alors que j'écoute spotify en continu, et le téléphone charge et ne chauffe pas.

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 08 sept. 2020, 07:50
par Titoï
Est ce que ton voyant s'est déjà allumé en orange ?

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 08 sept. 2020, 09:13
par M@rc-IT
Hello,

Me concernant:

iPhone XR IOS 14 + Google Maps (avec vue satellite) + Musique via Apple Musique = Chauffe assez bien mais jamais eu la LED ORANGE

par contre, avec un partage de connexion pour deux tablettes, cela m'est arrivé une fois et là la chauffe est vraiment très importante, ce qui provoque la coupure de Carplay

Re: Chargeur induction pour mobile

Publié : 08 sept. 2020, 09:21
par Titoï
J'ai moins de soucis avec la 2002 :lol!: