Page 1 sur 2
Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 03 août 2020, 22:52
par Gtrs57
Passionné pendant toute ma jeunesse par cette icone, la Peugeot 205 Gti 1.9, je n'avais bizarrement jamais entendu parler de cette version Plus…
PS : j'ai vu cette année Chez B57 à Lesménils, une 205 Gti 1.9 qui semblait sortir de ….l'usine…Elle continue à ma faire rêver...
https://fr.motor1.com/news/437164/conna ... -gti-plus/
Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 08:57
par cityzen60
Selon mes souvenirs, la 20 GTI Plus n’a pas été commercialisée en France.
Le vert Sorrento n’était pas exceptionnel, de nombreuses 205 gti étaient vendues dans cette couleur (ma 115 par exemple

). Par contre la DA+Clim c’est déjà infiniment plus rare
Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 09:10
par P@t
Un ami a terminé une restauration complète d'une 1.9 pour la remettre totalement stock.
2 ans de travail, revendue 15k€ en une demi journée d'annonce.
La il termine une 205 Rallye.
Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 11:51
par Gtrs57
sauf que la Rallye est équipé du 1360 cm3, le pire moteur que j'ai eu sur une 205 XS : extrêmement bruyant, un conso de folie avec le starter manuel.
le 1900 est autrement plus oncteux…...
Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 12:18
par franck1127
Je n'avais jamais entendu parler de la 205 gti plus. La 205 gti 1,9, c'est aussi une auto qui me faisait rêver. Bon, moi, je devais rouler en mobylette....
Ma préférée était la Clio Williams. A l'époque, je l'avais essayée et cela m'avait paru être un avion.
Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 12:19
par P@t
Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 12:37
par Corpas
Là 205 rallye est extrêmement sympathique, c’est une voiture très légère et joueuse, avec un petit moteur 1300 certes mais équipe de deux carburateurs Weber double corps.
C’est une galère à régler par contre, ça c’est vrai, mais quelle sonorité et quel plaisir d’emmener ce moteur dans les tours une fois qu’il tourne rond.
Je préfère presque conduire ça aujourd’hui, au lieu comportement beaucoup plus linéaire du moteur 1.9 injection, dont le couple et les 130cv n’impressionnent plus personne aujourd’hui.
Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 12:53
par P@t
@Corpas ses moteurs sont révisés et mis au point par un préparateur Peugeot et je te confirme pour l'avoir conduite que cette Rallye est bien sympa

Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 12:58
par Gtrs57
bon alors avec des boules quies
photo de la 1.9

Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 13:03
par Corpas
Les voitures présentes en haut font partie de la collection du directeur de Car Avenue à lesmenils, et cette 1,9 est absolument magnifique.
Ça me rappelle des souvenirs sympathiques.
Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 14:56
par Davidcentrale
gtrs57 a écrit : 04 août 2020, 11:51
sauf que la Rallye est équipé du 1360 cm3, le pire moteur que j'ai eu sur une 205 XS : extrêmement bruyant, un conso de folie avec le starter manuel.
le 1900 est autrement plus oncteux…...
Non là Rallye était équipée d’un 1294cm3 issu du 1124, le TU24. Il développait 103cv. Avec 2 carbus double corps.
La XS avait bien le 1360 de 85cv et 1 carbu double corps.
J’ai eu une XS comme première voiture, achetée neuve chez Peugeot Schaerbeek à Bruxelles. En Rouge vallelunga. Je dois encore avoir les AB blancs. J’ai adoré cette caisse. J’avais 20 ans.
Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 15:59
par Gtrs57
merci David je ne savais pas que les moteurs etaient differents
mon reve restera une 1.9
je ne sais pas combien etait vendue celle de Lesmenils...

Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 17:03
par Gtrs57
plutôt serait vendue si le directeur s'en séparait….

Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 17:58
par Corpas
Je ne sais pas si certaines sont en vente, et si celle ci en fait partie, mais tu peux toujours poser la question si tu es intéressé.
Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 19:50
par Gtrs57
j'ai adoré en 1990, mais je serais curieux de savoir si je me sentirais à l'aise au volant en 2020...?? les autos ont tellement évolué.
Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 20:11
par doc_cupra
et va demander à un ultra blindé de vendre une malheureuse 205 .... LOL
dans sa collection, c'est comme détenir une pièce de 1euros ....
et la famille Bailly a réussit avec Peugeot, ça m'étonnerait qu'il vende cette voiture

Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 21:00
par Terag_90
Moi, pendant ce temps là, je roule avec la mienne
Et là pas de zone tampon pour les température, avec les chaleurs actuelles les aiguilles filent a droite
Fin du HS
Édit : je voulais mettre les photos dans l'ordre inverse mais mon tél s'y refuse

Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 04 août 2020, 22:56
par Durango
Je ne connaissais pas
J'ai tanné pendant des années un ami pour qu'il me vende sa GTI griffe, mais il a jamais voulu

Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 05 août 2020, 09:59
par callaway0409
Terag_90 a écrit : 04 août 2020, 21:00
je voulais mettre les photos dans l'ordre inverse mais mon tél s'y refuse

Re: Peugeot 205 Gti Plus
Publié : 06 août 2020, 07:30
par Davidcentrale
C’ést une phase 1 au dessus ?