Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Audio, Commandes au volant ...
Avatar du membre
frcs
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 04 juin 2021, 22:59
Voiture : BMW X2 sDdrive 20i
Localisation : 49

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par frcs »

Oui tu as raison, merci pour le conseil.
J'ai juste posté ici parce que les vendeurs de MMI demandent la version et que je ne sais pas quoi leur transmettre.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9430
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par music2105 »

:coucou:
Regarde mon post du 20/03 à 10h33

https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 27#p878927
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Muss'
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2021, 14:27
Voiture : BMW 116i F20 LCI ///M MINERALGRAU

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par Muss' »

Bonjour,

Je me permets de remonter un peu le post.

J'ai pour ma part le boîtier EBILAEN. Marche bien aussi.
Bon après, comme j'ai pu lire, ce sont tous les mêmes.

Mais, j'ai depuis un petit problème après l'installation :
- Plus les DINGS caractéristiques de BM
- Plus d'heure et de date. J'ai essayé depuis mon iDrive de remettre la date, et l'heure mais rien n'est pris en compte. J'ai essayé de redébrancher la batterie. Idem
- Plus d'infos dans les informations de l'ODB (Voyage journalier...)
- Plus de message dans le menu CheckControl
J'ai peur de devoir coder. Quelqu'un a-t-il eu se problème ?
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9430
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par music2105 »

:coucou:
concernant les boitiers mmi, ils ne switchent que l'image APRES l'idrive......
donc ton pb ne vient pas du boitier....tu peux tester en déconnectant ton boitier , et je pense que tu auras les mêmes pb.....
pour switcher du boitier mmi à l'idrive,et inversement, tu restes appuyé 5/7 secondes sur la touche 'back'.....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Muss'
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2021, 14:27
Voiture : BMW 116i F20 LCI ///M MINERALGRAU

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par Muss' »

Salut,

Merci de ton retour.
Alors oui, sur l’utilisation du boîtier, je suis d’accord avec toi.
Mais ce n’est qu’une fois l’installation terminée que mon problème est apparu.
J’ai essayé de débrancher la batterie pour voir.
Ça n’a pas marché, est impossible de remettre mon système à l’heure.
Franchement je sais pas quoi faire sur ce coup…
Sank
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2019, 11:58
Voiture : BMW X1 F48 (2019)

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par Sank »

j'ai eu le même problème plus de date et plus d'affichage de l'ordinateur de bord ! Pour résoudre ce problème il faut brancher les deux câbles optiques qui sont sur le gros connecteurs de l'autoradio sur le nouveau connecteur
Sank
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2019, 11:58
Voiture : BMW X1 F48 (2019)

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par Sank »

Hier j'ai installé un boitier MMI Andream sur ma BMW X1 F48 EVO et je vous partage mon expérience.

Bonjour,

J'ai reçu la boîte MMI d'Allemagne 5 jours après la commande. Il m'a été livré sans aucune documentation ! Heureusement j'avais regardé sur le forum de Bimmer et pris toutes les informations nécessaires.

Sur le X1, il faut d'abord déclipser la partie climatisation / radio, puis la partie supérieure (aérateurs) . Il y a très peu de place pour remettre le poste radio une fois le connecteur de dérivation mis en place ! Il faut pousser les connecteurs vers le bas et sur la gauche .

Sur le MMI j’ai mis les Switch 1,2 et 3 sur ON les autres sur OFF. J'ai oublié de transférer les deux câbles optiques donc sur l'écran i drive je n'avais plus l'heure, la date et l'affichage de l'ordinateur de bord ! Heureusement Andream m'a bien guidé.

J'ai également commis l'erreur de ne pas reconnecter les câbles WARNING du panneau supérieur. Au démarrage de la voiture, deux messages d'erreur s'affichent : "Défaillance du dispositif d'avertissement de proximité" et "Défaillance du dispositif d'avertissement des piétons". Andream n'était pas au courant de cette erreur....
Donc même pour des essais tous les câbles doivent être raccordés !

Mon téléphone (Android) est connecté par bluetooh et par câble USB au MMI. le MMI est sur le port USB du X1 (AUX on). WAZE, MAPS, Google fonctionnent bien. Poweramp a fonctionné une fois et depuis, il y a une erreur sur Android Auto ! (le lecteur MP3 MMI d'origine est très basique : pas de playlist etc...).

J'ai deux problèmes majeurs avec le téléphone. il y a d'abord des échos répétés, c'est totalement inaudible !

La seconde est que si vous voulez écouter l'autoradio (FM ou DAB) Aux est inactif et donc le téléphone est inopérant ! Radio ou téléphone il faut choisir !!
j'ai fait quelques recherches et il semble que personne n'ait soulevé ce problème ...Me serais-je trompé qq part ?

Donc je suis très déçu à moins que l'un d'entre vous ait une solution à ces problèmes ?
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par Clems »

Hi !

je pense acheter ce boitier mais ils disent qu'il est compatible F20 jusque 2017...
https://www.ewaying.fr/products/boitier ... ysteme-nbt

Etonnant car j'ai un systeme "EVO ID6", et ils disent qu'il est compatible avec les systemes EVO.

Quelqu'un dans le meme cas que moi ?
spritiman
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:03
Voiture : bmw x5 f15 40d m sport

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par spritiman »

Sank a écrit : 18 avr. 2022, 10:45
Hier j'ai installé un boitier MMI Andream sur ma BMW X1 F48 EVO et je vous partage mon expérience.

Bonjour,

J'ai reçu la boîte MMI d'Allemagne 5 jours après la commande. Il m'a été livré sans aucune documentation ! Heureusement j'avais regardé sur le forum de Bimmer et pris toutes les informations nécessaires.

Sur le X1, il faut d'abord déclipser la partie climatisation / radio, puis la partie supérieure (aérateurs) . Il y a très peu de place pour remettre le poste radio une fois le connecteur de dérivation mis en place ! Il faut pousser les connecteurs vers le bas et sur la gauche .

Sur le MMI j’ai mis les Switch 1,2 et 3 sur ON les autres sur OFF. J'ai oublié de transférer les deux câbles optiques donc sur l'écran i drive je n'avais plus l'heure, la date et l'affichage de l'ordinateur de bord ! Heureusement Andream m'a bien guidé.

J'ai également commis l'erreur de ne pas reconnecter les câbles WARNING du panneau supérieur. Au démarrage de la voiture, deux messages d'erreur s'affichent : "Défaillance du dispositif d'avertissement de proximité" et "Défaillance du dispositif d'avertissement des piétons". Andream n'était pas au courant de cette erreur....
Donc même pour des essais tous les câbles doivent être raccordés !

Mon téléphone (Android) est connecté par bluetooh et par câble USB au MMI. le MMI est sur le port USB du X1 (AUX on). WAZE, MAPS, Google fonctionnent bien. Poweramp a fonctionné une fois et depuis, il y a une erreur sur Android Auto ! (le lecteur MP3 MMI d'origine est très basique : pas de playlist etc...).

J'ai deux problèmes majeurs avec le téléphone. il y a d'abord des échos répétés, c'est totalement inaudible !

La seconde est que si vous voulez écouter l'autoradio (FM ou DAB) Aux est inactif et donc le téléphone est inopérant ! Radio ou téléphone il faut choisir !!
j'ai fait quelques recherches et il semble que personne n'ait soulevé ce problème ...Me serais-je trompé qq part ?

Donc je suis très déçu à moins que l'un d'entre vous ait une solution à ces problèmes ?
Salut, tu a trouvé la solution?
Je ne comprend pas trop ton câblage, tu dit avoir branché en USB sur ton X1 et en Bluetooth. Normalement de ce que j'ai lu a pas mal d'endroit, il faut relié le tel en bluetooth la première fois, après cela communique en wifi avec le boitier. Et ton boitier doit être relié avec la petite prise jack a ton X1.
(Je n'ai pas encore équipé mon X5, je me renseigne pour le moment avant de me lancer.)
Bon courage
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9430
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par music2105 »

@Sank
J'ai également commis l'erreur de ne pas reconnecter les câbles WARNING du panneau supérieur.Au démarrage de la voiture, deux messages d'erreur s'affichent : "Défaillance du dispositif d'avertissement de proximité" et "Défaillance du dispositif d'avertissement des piétons". Andream n'était pas au courant de cette erreur....
Normal qu’il ne soit pas au courant , puisque n’est une erreur Bmw et non mmi …
J'ai deux problèmes majeurs avec le téléphone. il y a d'abord des échos répétés, c'est totalement inaudible !
Tu as basculé sur les micros Bmw ?
Il y a des réglages possibles dans le menu mmi
Et je ne comprends pas pourquoi ton tel est connecté en même temps via l’usb et le Bluetooth !
La seconde est que si vous voulez écouter l'autoradio (FM ou DAB) Aux est inactif et donc le téléphone est inopérant ! Radio ou téléphone il faut choisir !!
Ce n’est pas un pb en soi…
tu veux écouter la radio donc côté Bmw et tu veux en même temps être du côté mmi , donc tout simplement impossible ! Le plus simple, tu installes une app de radio sur ton tel ou Spotify ou Deezer ou autre , et tu restes sur le mmi …..


Je rappelle le mode de fonctionnement d’un boîtier mmi …
Il se place entre l’iDrive Bmw et l’écran ; donc ça ne touche en rien la partie Bmw ; ça fait juste modifier ce qui s’affiche sur l’écran…en gros le mmi coupe l’affichage Bmw pour afficher son propre écran et de là, on sélectionne les options du mmi ….
Pour faire le bascule de l’un à l’autre, vous appuyez environ 5 secondes sur la touche « retour ou back » sur la molette de l’iDrive ….


Après il faut penser qu’avec AndroidAuto , vous pouvez être dans 3 cas :
1/ tel très recent = connexion wireless (mais très peu de modèles le font )
2/ connexion en mode filaire via usb et une app a lancer à chaque connexion !
3/ non compatibles !


Ce qui n’est pas du tout le cas avec  CarPlay…

;)
Modifié en dernier par music2105 le 30 avr. 2022, 10:06, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9430
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par music2105 »

Clems a écrit : 27 avr. 2022, 09:21
Hi !

je pense acheter ce boitier mais ils disent qu'il est compatible F20 jusque 2017...
https://www.ewaying.fr/products/boitier ... ysteme-nbt

Etonnant car j'ai un systeme "EVO ID6", et ils disent qu'il est compatible avec les systemes EVO.

Quelqu'un dans le meme cas que moi ?
:coucou:
Il existe plusieurs versions evo avec des dénominations officielles et d’autres non …
Ça dépend aussi du mois de ta voiture sans compter qu’il y a eu des croisements dans les systèmes…..
As-tu , tout simplement, posé la question au vendeur ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par Clems »

Non j'ai pas demandé, il va surement me répondre ce qui est dans la documentation du site :
BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2017) (modèles avec l’écran d'origine)
la mienne est de 2019 :think:

Du coup pour le moment je ne trouve pas de boitier MMI pour ma version ID6 de 2019 :think:
Sank
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2019, 11:58
Voiture : BMW X1 F48 (2019)

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par Sank »

Merci à Musi2105 pour ses conseils ! j'ai enfin résolu tous mes problèmes Donc :

bien brancher tous les câblés y compris l'optique :)

j'ai longtemps galéré sur les échos quand on m'appelle via le MMI et comment jongler avec la radio (FM et DAB) et l' AUX sur lequel est connecté le MMI. Alors je vous donne MA solution.

Le smartphone (Android) reste connecté en bluetooh sur la BMW... il est connecté au MMI par le câble USB (et surtout pas en bluetooh !). De toutes les façons on est obligé de passer par le câble USB !

Sur le MMI j'ai coché dans les paramètres : "Using car's BT phone" à ON.

Dans cette configuration le téléphone passe par la BMW donc plus de problèmes d'écho (j'ai passé 2 jours à essayer de les supprimer sur le MMI j'ai réussi à beaucoup les atténuer mais il en restait toujours ! Selon le support Andream il aurait fallu que je mette un autre micro sur le MMI !!!).

Les appels s'affichent aussi sur le MMI et on peut décrocher/raccrocher soit avec le boutons du volant, soit avec la molette sur l'interface MMI.
Autre avantage que je soit sur la radio de la BMW (DAB ou FM) ou que je soit sur l'AUX le téléphone prend la main .

Pour écouter mon ancienne clé USB, j'utilise mon smartphone avec Poweramp car le lecteur natif MP3 du MMI est très basique.
Mais attention avec Android auto sur toutes les applications Audio, il faut positionner à ON le démarrage automatique et mettre aucune restriction sur l'utilisation de la batterie. Si non au démarrage on a un message d'erreur sur android auto du genre : l'application poweramp ne semble par marcher ......

J'ai aussi monté tuneinRadio (même paramétrage que poweramp) pour la radio mais je ne l’utilise pas beaucoup car je préfète la radio de la BM !

Évidemment quand je suis sur la radio de la BM je n'ai pas le guidage vocal de Waze

Au final je suis satisfait (sauf du temps que j'y ai passé très loin du plug and play :oops: )
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9430
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par music2105 »

Si j’ai bien compris tu es en android , ça aurait été beaucoup plus simple avec un iPhone ….
Si un jour , tu en as un sous la main , teste ….
C’est le jour et la nuit ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9430
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par music2105 »

Clems a écrit : 02 mai 2022, 10:34
Non j'ai pas demandé, il va surement me répondre ce qui est dans la documentation du site :
BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2017) (modèles avec l’écran d'origine)
la mienne est de 2019 :think:

Du coup pour le moment je ne trouve pas de boitier MMI pour ma version ID6 de 2019 :think:
En version 2019, tu n’as pas CarPlay , même en option ? C’est quoi ton vin ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Clems
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 15 mars 2019, 08:50
Voiture : M140ix

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par Clems »

Aucune idée !
Je t'ai envoyé le VIN par MP.

Merci !
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9430
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par music2105 »

@Clems
-> mp…
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Jer45260
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2022, 11:16
Voiture : X1 F48

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par Jer45260 »

Bonjour,
Je remonte le sujet au cas ou…
Je suis intéressé par le fait d acheter un boitier, mais sur mon X1 f48 (08/2018) je n ai ni la prise AUX ni l option de le HU…
Je suppose que ca ne peut fonctionner ?
Merci
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9430
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par music2105 »

:coucou: @Jer45260
Tu veux dire que tu n’as pas la prise aux dans ton accoudoir , ni le choix dans ton hu ??
Tu as quelle version de hu ?
En 2018, le CarPlay était une option payante , de mémoire…elle n’est pas proposée dans ton connecteddrive ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Jer45260
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2022, 11:16
Voiture : X1 F48

Re: Boitier MMI pour carplay et Android Auto

Message par Jer45260 »

Salut @music2105
Oui c est bien ça, ni dans l accoudoir, ni dans le HU.
Il ne me le propose pas car mon boîtier radio, que j ai démonté pour vérifier, ne dispose pas du WIFI…
Comme un c** au début je me suis dit qu il me suffisait de trouver un qui disposait du wifi mais ça ne fonctionne pas aussi simplement que ça…
C est pour ça que la solution d un boîtier mmi me paraissait la meilleure mais non…
Donc si qqn a une solution je suis preneur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter