Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4584
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Driver »

Snake_59 a écrit : 10 avr. 2021, 13:21
Pas de sécurité non, mais il s'arrête dès qu'il rencontre un obstacle.
On peut régler la hauteur d'ouverture du hayon dans l'idrive. ;)
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

@Driver Je sais, mais là j'étais à 20 cm du mur... et c'était un appui malheureux sur la clé...
@onlyrider Merci ! Ton Gran Coupé est très sympa aussi ! :D
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Rappel effectué la semaine dernière. Finalement, l'habillage est changé aussi, avec un logo en relief. Cela tombe bien, mon ancien logo était enfoncé. :D

Pour ce qui est de la 330e : elle envoie fort... encore aurait-il fallu que la batterie (du e de 330e, pas celle des périphériques) soit pleine au démarrage à 8h du matin chez eux... Moi qui voulait déposer la mienne la veille au soir, finalement, on m'a dit que la voiture de prêt risquait de rentrer tard (apparemment, des clients ne rendent pas les véhicules à l'heure prévue...) et qu'à 8h, étant le premier, elle serait propre et rechargée.
Résultat : 50 km d'autonomie essence et 0% électrique... Je comptais aussi resserrer mon frein-à-main et faire contrôler l'étanchéité des portières avant : encore un gros billet de presque 200€ donc j'ai finalement annulé... En les appelant au boulot pour me plaindre au sujet la batterie, ils m'ont finalement dit, en me prévenant que ma voiture était prête, que mon frein-à-main avait été resserré. 8) On m'a dit qu'il n'y avait peut-être plus de place à leurs bornes de recharge.
"C'est la faute à pas de chance donc..."
"..." (réponse de la concession).

Pour l'essence je savais que les concessions et même les loueurs faisaient comme cela maintenant. Je trouve que ce n'est pas terrible pour le réservoir, s'il y a des cochonneries au fond... J'ai fait 20 bornes sur la réserve.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Boîtier Veepeak reçu hier, commandé sur AZ à 27€68, il est remonté à 39€99 aujourd'hui. Codage effectué hier aussi.
Bimmercode n'est plus à 29€99 mais 39€99.

L'utilisation est très simple et intuitive, avec chaque modification disponible sur le véhicule qui apparaît par rubriques.

J'ai surtout fait des modifications visuelles :
* affichage Compteurs :
- logo M Performance,
- affichage numérique de la vitesse,
- suppression de la "page blanche",
- jauge de consommation à 30L/100km max (je crois qu'elle y était déjà),
- découplage du réglage de l'intensité de l'éclairage d'ambiance et des compteurs,

* IDrive :
- logo M à l'allumage,
- affichage "Sport" (qui fonctionne !),
- affichage de la température des pneus (qui fonctionne aussi !),
- démarrage en mode ECO PRO.

Des modifications surtout cosmétiques, mais plutôt sympa. 8)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par onlyrider »

Ah cool, j'ai un VGate aussi mais comme j'avais acheté Bimmercode lorsque j'avais un téléphone Android, je ne peux pas transférer la licence sur mon iPhone maintenant, obligé de le racheter et ca a bien augmenté :affraid:

J'ai donc squatté le neveu pour utiliser son Carly afin d'activer le logo MPerformance (qui fonctionne aussi sur le HUD au démarrage 8) ) et désactiver le Stop/Start.

Simple curiosité : qu'est ce que " suppression de la "page blanche" ?
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Quand tu fais défiler l'ordinateur de bord, à un moment, tu n'as rien qui s'affiche : c'est fait pour montrer que tu redémarre le défilement des infos juste après.

N'empêche, tu serres un peu les fesses quand l'application code... :pale: :accord: :D
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Petite mise-à-jour : révision des 30000 km faite, presque au même tarif qu'il y a un an et demi.
148000 km, soient 50000 km depuis son achat il y a bientôt 3 ans et 3 mois et toujours un plaisir à son volant ! :sun:

J'ai l'alerte "cligno droit et feu stop droit " depuis quelque temps mais qui partait à l'allumage du moteur. Finalement, elle est devenue permanente... Ils ont regardé et c'est le porte-lampe à changer => 60€, que je vais devoir vite faire car c'est dangereux pour les autres, et le clignotement rapide du témoin est agaçant ! :faché:

J'avais aussi demandé à la concession de vérifier les freins avant car j'ai comme un grippage à basse vitesse => disques entamés, et à changer. Pour les 2 et les plaquettes, il y en aurait pour 600€ tout compris (:langue:) car j'ai les freins M Sport. :choque:

Honnête ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par onlyrider »

Hello !

Content de voir que cette belle Serie 3 se porte toujours aussi bien et que tu t'amuses toujours autant avec :sun:

Sur ma 435i, j'ai fait faire mes disques et plaquettes arrière chez BMW pour 513€ tout compris (pas de freins sport) donc 600€ pour l'avant sachant que les disques sont plus grands + tu as le freinage MSport, ça me parait plutôt honnete en effet
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Salut @onlyrider !

Oui, je ne m'en plains pas, même si cette histoire de feu arrière, on dirait un faux contact ou un contact qui ne se fait plus car ce matin, avec la pluie, il fonctionne à nouveau. :interroge:

D'accord, merci pour l'info. :clin:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
onlyrider
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 26 déc. 2022, 16:11
Voiture : BMW 435i Gran coupe M Performance
Localisation : 44

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par onlyrider »

Sur mon ancienne F30, j'ai eu tous les malheurs du monde avec le feu arrière droit, sur la moitié rattaché à la carrosserie : il se détachait tout le temps, prenait l'eau, me cramait l'ampoule de cligno tous les 15 jours... J'ai fini par commander un nouveau feu d'occaz et je l'ai changé
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Salut à tous !
151000 km et des brouettes et toujours autant de plaisir à son volant ! :like:

Ce souci de feu arrière était dû au porte-ampoules et à une prise => plus de soucis.

J'ai essayé un iX3 quand ma belle était à la concession (le seul de disponible, j'aurai préféré une i4) : qu'est-ce que ça pousse ! Et le mode B est surprenant : on ne roule plus qu'avec une pédale ! :langue:

Il y avait un X M Red Label : l'intérieur est grand luxe, mais l'extérieur est :moche:... dans la digne lignée de la dernière Série 7.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Salut à tous ! :smile:

Récent changement de liquide de frein à 154000 km et des feuilles d'étanchéité des portières avant car j'avais de l'humidité au niveau des bas de caisse intérieurs, resserrage d'un collier d'échappement (gratuit) et graissage de ma pédale d'embrayage (gratuit), pour finir par un lavage offert compris dans la prestation : tant mieux car elle en avait bien besoin. :smile:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter