Page 1 sur 1
Achat d une 116D
Publié : 07 sept. 2020, 19:15
par Mathedo
Bonjour à tous ,
Je vais acheter une série 1 116d de 2011 , et en lisant les différents commentaire sur internet je m aperçois que le moteur N47 et une catastrophe côté distribution, le nombre de temoiniages fait peur.
J ai essayer la voiture qui totalise 212000 kms ,elle ne fait pas de bruit et roule très bien ,le CT et vierge.
J aimerais connaître vos opinions .
Merci d'avance.
Re: Achat d une 116D
Publié : 09 sept. 2020, 14:36
par LeMax
C'est l'entretien (vidanges) qui fait la majeure partie du job pour prévenir ce problème de chaine de distribution.
Ensuite à plus de 200mkm, attention à l'encrassement EGR et admission.
Elle a roulé majoritairement sur autoroute ? ça serait mieux.
Re: Achat d une 116D
Publié : 09 sept. 2020, 20:49
par Mathedo
Elle a fait beaucoup de kilomètres sur autoroute oui ,mais aussi en ville .
Le CT est vierge et le contrôle anti pollution est normal.
Mais je vais surveillé, d ailleur quelles sont les points à contrôler sur une serie 1 ?
Re: Achat d une 116D
Publié : 09 sept. 2020, 22:11
par LeMax
Mathedo a écrit : 09 sept. 2020, 20:49
quelles sont les points à contrôler sur une serie 1 ?
https://www.youtube.com/watch?v=CrrhDgsfQC8 (en anglais)
=> Reniflard (si pas déjà fait)
=> EGR (encrassement)
=> Tubulure d'admission, joints et clapets (selon la version de montage)
=> encrassement soupapes
=> bougies d'allumages
=> courroie et poulies
=> joint de culasse (échappement gris-bleu au démarrage ou consommation anormale de liquide de refroidissement)
=> et sinon je dirais les suspensions => état des caoutchoucs et des connexions.
Hormis cela, les points de service : vidange transmission, différentiel, liquide de frein. État amortisseurs, freins, pneus ... et un point sur la rouille.
Re: Achat d une 116D
Publié : 09 sept. 2020, 22:15
par Mathedo
Ok , je ferais un tour en détail sur la voiture , je la récupère samedi matin ,je profiterai du week end pour faire ça.
Merci pour tes réponses
Re: Achat d une 116D
Publié : 14 sept. 2020, 14:12
par Bernard34000
Salut, j'ai une 118d 2007.
J'ai anticipe la distribution vers les 200000 km. Ça m'a coûte avec embrayage, 2000e de un garage. Pas en concession.
Elle a 300000 km actuellement. Tourne comme une horloge.
Petit souci d'un pignon boîte de vitesse y a 2 ans j'ai trouvé une boîtes de neuve, disons jamais utilisée qui était en échange standard, achetée à 1100 e a un particulier, j'ai eu du bol vive leboncoin..
Du coup, comme je suis un malade, j'ai fait monter la boîte ds mon garage spécialisé BM, j'ai fait embrayage, volant moteur, Turbo qui avait un peu de jeu, ...
J'avais aussi changer le flector, les bougies à 200000 milles, vidange tous les 6 mois. Si si, je suis un malade.. Et la poulie damper..
Des pets de carrosserie mais intérieur, je pense qu'elle est en bon état.
J'étais entre deux eaux, soit le la vendais dans l'État qd j'ai eu souci boîte, soit je la reparais..
1 an après, j'ai acheté une 220d Coupe sport.
La one me sert de seconde main.. J'en suis content
Petit roulement à faire.. Néanmoins..
On les aime ces BM..
Qd c'est fiable, c fiable.
Re: Achat d une 116D
Publié : 14 sept. 2020, 14:15
par Bernard34000
J'oubliais presque, j'ai fait tenir le fait jusqu'à ses 250000 km et lodb a bloqué. J'ai change FAP, cela a duré 2 mois puis j'ai defape l'ancien FAP.. Et reprogrammé ma BM à plus de 250000 km. Pas un souci en vue...
Re: Achat d une 116D
Publié : 14 sept. 2020, 14:34
par Mathedo
Effectivement tu rigole pas avec le suivi de ton véhicule .
Moi j ai pas eu de chance j ai récupéré la voiture samedi une horloge.
Dimanche je voulais nettoyer l intérieur, et la je vois dans le compartiment à batterie du liquide de refroidissement ( un bidon qui a du fuire avec l ancien proprio ) .
Je demonte la batterie je nettoie et essuie le compartiment.
Et au remontage de la batterie, les clignotants les feux et les élèves vitres ne fonctionnent plus .
J ai appelé un garage bmw , résultat boitier FRM je 600 euros hors programmation.
Ça commence mal



Re: Achat d une 116D
Publié : 14 sept. 2020, 15:33
par Bernard34000
Mince alors...
Je ne comprends pas les soucis électriques.. Je suis une ville la dessus.
Es tu sûr que cela coûte autant.. Fait pas aller chez BMW mais garage autre, ds ta région doit y avoir un spécialiste qui te coûtera moins cher
Re: Achat d une 116D
Publié : 14 sept. 2020, 15:35
par Bernard34000
Penses aux fusibles.. Mais attention, faut savoir lesquels touchés. Car sinon c'est Coupe circuit. J'ai eu cela en voulant changer un fusible de l'alimentation cigare. C'est 100 e ttc l'heure chez BM, cela ma coûte donc 100e pour reprogrammer. Même si ça a du pre'dre 5 mn.
Re: Achat d une 116D
Publié : 14 sept. 2020, 15:47
par Mathedo
Je vais jeter un coup d oeil sur les fusibles ,mais je pense que tout est lié au boitier FRM,
Sinon je vais essayer de passer la valise dessus pour voir.