Page 1 sur 2

Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 09 sept. 2020, 13:58
par fxd018
Bonjour,

J'ai 2 renseignements a vous demander.

1) La voiture émets un wifi (Je crois qu'il s'appelle BMW + la fin de mon N° Vin).
Mais je n'ai pas le mot de passe pour m'y associer. Comment le trouver ?
J'ai bien l'option Apple Car (mais j'ai un Android...) et je n'ai pas l'option Hot Spot.
Alors a quoi ce wifi peut il servir ?

2) Comme énoncé plus haut, j'ai un téléphone Android et ma version Idrive est la version 5 (une 440i de 2017).
Est il possible d'utiliser screen Mirroring avec cette combinaison ?
Le support de Connected Drive me demande le model de mon téléphone, mais il me semblait qu'aucun Android ne pouvait faire cela avec le Idrive.
C'est possible tout de même ?

Bonne journée.

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 29 mars 2021, 13:41
par iVan7
Je pense que le wifi sert à connecter un iphone à l'apple carplay sans fil, mais je ne sais pas si c'est compatible android, normalement oui mais faut voir

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 24 janv. 2022, 14:26
par Carbo
Hello,

Je rencontre un petit soucis sur mon nouveau X3 G01de 2019 pour la fonction Screen mirroring et WIfI

J'ai bien suivi toutes les instructions du manuel et il faut tout d'abord activer le Wi FI via idrive en suivant la procédure du manuel :

Mon véhicule/Réglages Idrive/Appareils Mobiles/Réglages/Wifi Véhicule

A ce moment s'affiche sur l’écran du X3 un message comme quoi il lance le Wifi pendant 120 secondes et me demande d'aller le chercher sur mon Iphone (7)
jusque la tout va bien :) , je trouve le réseau Wifi sur mon téléphone puis le sélectionne ...

Et là, :affraid: c'est le drame !!!

Mon Iphone me demande un mot de passe pour activer ce réseau Wifi !!!

Mais il est ou ce mot mot de passe ?

Je le trouve nulle part et il ne s'affiche pas sur l’écran de la voiture et pourtant j'ai cru voir des vidéos sur le web ou ce mot de passe s'affichait sous le message des 120 secondes !!!!

Et le problème est le même pour la fonction Screen Mirroring de toute façon dépendante du Wi Fi si j'ai bien compris, c'est bien ça ?

Merci pour vos retours

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 24 janv. 2022, 16:49
par fxd018
Bonjour Carbo,

Je me posait la même question que toi, mais je n'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant...

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 24 janv. 2022, 19:30
par Carbo
Bonsoir fxd018,

Je l'ai vu dans ton premier post qui date un peu, en espérant que quelqu'un réponde.

Depuis que tu as posé la question tu n'a pas résolu le problème ?

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 25 janv. 2022, 08:55
par fxd018
Pour la cas 1 non car je ne sais pas si c'est le Wifi du car-play ou du hot spot, et comme toi je n'ai vu nulle part le mot de passe.

Pour le cas 2, le support n'a pu me répondre exactement. Ils m'ont simplement dit de me connecter a la voiture, sans me donner plus de précision. Mais partout ou je lis, il me semble que ma version Idrive est bien incompatible avec Android. J'ai essayé avec Android-auto avec usb mais rien (faut dire aussi que cette application est pas très bien faite pour communiquer, très capricieuse). J'avais déjà des soucis avec ma Ford Focus Rs pour connecter cette application a cette voiture.

Je suis aussi a la recherche de ce que je peux faire avec ma voiture et mon téléphone (Quelles applications fonctionnent avec Android et BMW...)

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 27 janv. 2022, 09:05
par Carbo
Je suis passé en concession et la connexion au Wifi a été activée, même pas eu le temps de voir comment l'employé a fait , en tout cas cela fonctionne maintenant et j'ai bien Carplay en fonction.

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 27 janv. 2022, 10:48
par fxd018
1) Donc le Wifi ne sert donc bien qu'au CarPlay et rien d'autre ?

Comment ton Iphone a pu se connecter sans que tue es le mot de passe ?

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 27 janv. 2022, 12:03
par Carbo
Je pense que le Wifi sert aussi a tout autre téléphone pour se connecter au Web.
Quand au mot de passe c'est l'employé qui l'a généré en faisant une manip que j'ai pas eu le temps de décomposer !

Si tu vas en concession je pense que tu tombera sur une personne qui fera la même chose.

Je pense que ça doit être faisable tout seul à la maison sauf que j'ai toujours pas pigé comment !!!! :old:

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 27 janv. 2022, 13:16
par Nykkos
Salut l'ami écoute j'ai un Android que j'ai réussi à connecter en ayant l'écran mon téléphone dédoublé sur l'écran de la voiture.. j'active l'option sur le téléphone il se connecte simplement sur la bagnole, comme j'ai pas récupéré ma voiture qui est au garage je peux pas te donner démarche à suivre exacte. Je suis pas sûr que je souhaite une grande aide mais ça fonctionne

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 27 janv. 2022, 14:11
par fxd018
Bonjour Nikkos,

Je suis étonne pour ton Android.

Mais ta voiture date de quand ?
Quelle version a tu de l'Idrive ?

Bonne journée.

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 27 janv. 2022, 14:29
par Nykkos
F32 2014 sur gps pro.
Ceci dit c'est pas très ergonomique, ça ne prend pas tout la largeur. Ça vaudra pas un Android auto

Pour l'Idrive je sais pas dès réception du véhicule je te dis.

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 28 janv. 2022, 08:40
par fxd018
Ca alors :shock: , j'ai une F33 2017, GPS PRO, et je ne peux pas faire cela.
Tu me diras comment tu fais, ca m'intéresse drôlement :)

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 28 janv. 2022, 09:42
par mattck
De mémoire il faut ces 2 options:
S6NW Téléphonie Avec Recharge Sans Fil
S6WD Point D'accès Wi-Fi

Aller dans gérer les appareils mobiles pour accéder au mirroring screen

https://image.ibb.co/kPiL1T/screen_share.jpg

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 28 janv. 2022, 10:31
par fxd018
Merci Mattck pour la capture d'écran.

J'ai bien l'option recharge sans fil dans l'accoudoir, mais pas de hot spot Wifi.

Je n'ai pas le menu Screen Mirroring qui s'affiche sur mon écran a cet endroit là.

Et pour le menu Hot Spot, je m'en souviens plus. Faut que j'aille voir. Je sais que je l'ai déjà vu, mais pas sûr que ce soit a cet endroit.
Mais ma voiture diffuse bien un Wifi (dont je n'ai pas le mot de passe)

Toi, Mattck, ca fonctionne bien avec un Android ?

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 30 janv. 2022, 19:28
par mattck
Oui de mon côté cela fonctionne bien avec Android.
Il me semble que le hot spot wifi est indispensable pour accéder à la fonction.
Pour être sûr tu peux vérifier si tu as l'option ou non avec un vin décoder tel que mdecoder.com

Et activer ces fonctions avec du codding
https://f30.bimmerpost.com/forums/attac ... 1523946681

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 30 janv. 2022, 19:53
par music2105
:coucou:
quelques remarques...
alors pour le hotspot , tu es connecté à ta voiture donc , si je ne me trompe pas, bmw facture ton internet.....
donc déjà , est-ce que ça vaut le coup? ça fait un peu doublon avec ton tel... à toi de voir....
après l'intégration de AndroidAuto n'est pas phénoménale en comparaison de CarPlay...je suppose que google n'en n'a pas fait une priorité.......
attention la liste des téléphones Android compatibles avec AndroidAuto et donc la partie logicielle de bmw est très limitée....
quand tu connectes ton android,ça ne passe pas en appairage mode automatique comme mon iphone? j'ai juste à valider la connexion.....

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 30 janv. 2022, 20:20
par mattck
Pour utiliser le miroir screen il faut l'option Hot spot wifi sur la voiture mais sans qu'il n'y ai besoin d'avoir le service d'une offre data payant de BMW.

Voici un exemple d'intégration de coyote sur ma voiture en miror screen

Image

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 31 janv. 2022, 08:36
par fxd018
Merci Mattck pour les infos.

Mais quelle est le model/année de ta voiture, et la version Idrive ?

Moi j'ai déjà le wifi activé (pas le hotspot). Je le capte bien, mais je n'ai pas le mot de passe de ce dernier.
Sais tu ou on peut le trouver dans le trouver dans les menus ?

Je peux pas encore "Bimmer" la mienne car elle est toujours sous garantie... :(

Re: Wifi dans la Voiture & Screen Mirroring

Publié : 31 janv. 2022, 09:15
par Carbo
mattck a écrit : 30 janv. 2022, 20:20

Image
Intéressant cette intégration de coyote mattck,

Peut on le faire avec un iphone lorsqu'on a, comme moi avec le boitier coyote l'appli coyote "liée au boitier" comme ils disent chez coyote (donc la formule " classic" si j'ai bien compris) ou bien faut il avoir la version "premium" qui stipule apple car play/andoid auto ?

Si j'ai bien compris Screen Mirroring et carPlay / android auto sont deux(enfin 3) possibilités qui permettent d'afficher l’écran du telephone par contre on doit choisir l'une ou l'autre c'est bien ça ?