DS3 Crossback de Madame
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: DS3 Crossback de Madame
Si ça se trouve, l'ami en question rêverait aussi d'avoir une TM3...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: DS3 Crossback de Madame
Pareil sur la 2008, relouGtrs57 a écrit : ↑29 janv. 2021, 08:10- impossible de déconnecter définitivement sur un menu ce p...d'avertisseur de franchissement de ligne. Il faut appuyer sur un bouton invisible du volant à chaque fois . La fonction est même dangereuse car la voiture corrige la trajectoire alors que ce n'est pas forcément souhaité, notamment sur de petites nationales. pas trés agréable
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: DS3 Crossback de Madame
Il ne doit pas t’aimer beaucoup pour t’avoir vendu cette merguez.
Je plaisante bien entendu, je suis pour la paix des ménages.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: DS3 Crossback de Madame
pour moi, une voiture avec aide électronique comme cela non déconnectable, c'est un no-go, je n'achète pas.
Insupportable de ne pas se sentir maitre à bord de sa voiture. C'est peut-être utile pour des gens pour qui la conduite est accessoire à une autre activité, comme la consultation d'un téléphone, mais pour les gens comme moi qui bêtement se concentrent sur leur conduite, ne prennent pas le volant après avoir bu, sont prudents quand les conditions sont mauvaises, etc..., cela ne sert à rien.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: DS3 Crossback de Madame
@Lexington
c'est deconnectable, faut juste penser à appuyer sur le bouton à chaque démarrage, comme certains le font sur leur BMW avec le stop&start, un petit bouton sur la gauche.
On le fait machinalement après.... rien de méchant
c'est deconnectable, faut juste penser à appuyer sur le bouton à chaque démarrage, comme certains le font sur leur BMW avec le stop&start, un petit bouton sur la gauche.
On le fait machinalement après.... rien de méchant
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: DS3 Crossback de Madame
On disait un peu la même chose quand l'ABS est arrivé, puis l'ESP.
Aujourd'hui ces 2 fonctions sont rentrées dans les moeurs (les premières versions de l'ABS ou de l'ESP parfois étaient casse gueule aussi...)
La mise au point des freinages d'urgence autonomes ou du maintien de voie est encore perfectible, mais je pense que ces éléments de sécurité vont progressivement intégrer tous les véhicules et seront de moins en moins deconnectable
Aujourd'hui ces 2 fonctions sont rentrées dans les moeurs (les premières versions de l'ABS ou de l'ESP parfois étaient casse gueule aussi...)
La mise au point des freinages d'urgence autonomes ou du maintien de voie est encore perfectible, mais je pense que ces éléments de sécurité vont progressivement intégrer tous les véhicules et seront de moins en moins deconnectable
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: DS3 Crossback de Madame
en l'occurrence là il est très intrusif..... autant il est très bien sur autoroute, sur petite route il en est dangereux.
Je préférais le volant qui vibre sans correction de la trajectoire
Je préférais le volant qui vibre sans correction de la trajectoire
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: DS3 Crossback de Madame
Manque de mise au point ?
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: DS3 Crossback de Madame
probablement
Re: DS3 Crossback de Madame
Ah mea culpa je pensais qu'il ne l'était pas, ce que je trouve limite dangereux.callaway0409 a écrit : ↑02 févr. 2021, 11:37@Lexington
c'est deconnectable, faut juste penser à appuyer sur le bouton à chaque démarrage, comme certains le font sur leur BMW avec le stop&start, un petit bouton sur la gauche.
On le fait machinalement après.... rien de méchant
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: DS3 Crossback de Madame
+1 l'auto corrige la trajectoire en braquant le volant ce qui est insupportable. Cela surprend. Autant la focntion est utile sur autoroute pour prévenir de l'endormissement autant c'est inutile et dangereux sur petites nationales. les roues passent la ligne centrale trés souvent.callaway0409 a écrit : ↑02 févr. 2021, 11:45en l'occurrence là il est très intrusif..... autant il est très bien sur autoroute, sur petite route il en est dangereux.
Je préférais le volant qui vibre sans correction de la trajectoire
Impossible de penser a le déconnecter à chaque démarrage. et ce put...de bouton est invisible sans quitter la route des yeux. une hérésie
cela fait partie des petits détails que l'on découvre une fois l'auto achetée...
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: DS3 Crossback de Madame
Pareil sur la nouvelle Classe A.
Pénible sur les chantiers d'autoroute, certaines petites routes étroites.
Je trouve que la présence de ces aides est appréciable, mais qu'il devrait être admis de pouvoir tout paramétrer selon son profil.
Aller dans un sous menu à chaque démarrage devient lassant et contre productif avec le plaisir de conduire.
Quand on essaie une voiture, on passe souvent à côté de ce genre de détails.
Pénible sur les chantiers d'autoroute, certaines petites routes étroites.
Je trouve que la présence de ces aides est appréciable, mais qu'il devrait être admis de pouvoir tout paramétrer selon son profil.
Aller dans un sous menu à chaque démarrage devient lassant et contre productif avec le plaisir de conduire.
Quand on essaie une voiture, on passe souvent à côté de ce genre de détails.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: DS3 Crossback de Madame
Il est possible que la reglementation impose une activation automatique au démarrage si l'equipement est présent.
-
- Addict au forum !
- Messages : 8069
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: DS3 Crossback de Madame
Sur the 7 il est enlevé de façon permanente, ce qui est un bon point.
Sur le T-Cross, il faut à chaque fois appuyer sur 2 boutons situés sur le volant, donc ça va vite.
Sur le T-Cross, il faut à chaque fois appuyer sur 2 boutons situés sur le volant, donc ça va vite.
You play you pay.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: DS3 Crossback de Madame
je viens de vérifier sur la Tesla, il y a un menu qui permet de déconnecter définitivement cette fonction. What Else...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: DS3 Crossback de Madame
Sur la Tesla, ça n’est vraiment pas intrusif. A la limite, il y a des situations ou j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas...
-
- Addict au forum !
- Messages : 6031
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: DS3 Crossback de Madame
Jamais rien lu de tel sur l'ABS ou l'ESP !klawal a écrit : ↑02 févr. 2021, 11:43On disait un peu la même chose quand l'ABS est arrivé, puis l'ESP.
Aujourd'hui ces 2 fonctions sont rentrées dans les moeurs (les premières versions de l'ABS ou de l'ESP parfois étaient casse gueule aussi...)
La mise au point des freinages d'urgence autonomes ou du maintien de voie est encore perfectible, mais je pense que ces éléments de sécurité vont progressivement intégrer tous les véhicules et seront de moins en moins deconnectable
Cette aide spécifique ne sera jamais suffisamment fluide pour ne pas être insupportable à ceux qui aiment conduire.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: DS3 Crossback de Madame
Ce que j’avais sur mes series 3 et mon x4, à savoir vibrations à partir d’une certaine vitesse seulement m’allait bien même si je le déconnectais souvent étant toujours au dessus de la vitesse définie sur nationale/départementale
Pouvoir le faire avec un bouton bien en évidence était plus pratique qu’un bouton planqué sous le volant
Pouvoir le faire avec un bouton bien en évidence était plus pratique qu’un bouton planqué sous le volant
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14039
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: DS3 Crossback de Madame
la fonction qui permet de neutraliser définitivement est tout de même bien plus pratique.
je l'ai neutralisé . En revanche la Tesla continue de me prévenir si je veux changer de file et qu'une voiture se trouve à côté de moi....par des bips assez forts de mémoire. Idem si j'arrive trop vite sur la voiture devant moi. j'ai été jusqu'au freinage d'urgence sur une file a un rond point (alors que je ne roulais pas vite) ; j'ai souvenir de quelque chose de trés violent. >Heureusement qu'aucune voiture ne me suivait
je l'ai neutralisé . En revanche la Tesla continue de me prévenir si je veux changer de file et qu'une voiture se trouve à côté de moi....par des bips assez forts de mémoire. Idem si j'arrive trop vite sur la voiture devant moi. j'ai été jusqu'au freinage d'urgence sur une file a un rond point (alors que je ne roulais pas vite) ; j'ai souvenir de quelque chose de trés violent. >Heureusement qu'aucune voiture ne me suivait
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute