J'ai essayé la BMW 330e hybride

BMW 3xx Septième génération 2018
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par Thomas »

Salut,

Dans le cadre de la Tournée #ELECTRIFYOU j'ai choisi d'essayer la nouvelle BMW 330e hybride rechargeable, j'étais curieux de découvrir le comportement dans la voiture avec ce moteur essence aidé par le moteur électrique.

Image

Image

Me voila à Paris pour un essai en conditions réelles, c'est à dire en plein embouteillage... ne me demandez pas si elle pousse ou si le bruit est contenu à 130 km/h, je n'ai pas du dépasser 30 ou peut être 40km/h, ce sont les joies de la région !

J'ai choisi cette 330e en version Touring car je la trouve à la fois très pratique et surtout encore plus belle et racée que la berline. L'arrière est vraiment réussi surtout comme ici en blanc et M Sport.

A l'intérieur vous connaissez aussi bien que moi le niveau de finition BMW, c'est propre, bien ajusté et il n'y a presque pas de bruits de mobilier (j'ai dit presque) y compris dans le conditions difficiles des pavés Parisiens.

Sur la route
Départ en mode hybride, tout est automatique, la voiture gère le passage de l'électrique au thermique en douceur c'est quasi imperceptible. Seul le redémarrage du moteur se fait sentir via une petite secousse de couple latéral mais c'est léger.

Image

La voiture est réactive grâce au couple immédiat du moteur électrique et la batterie se recharge dès que l'on lâche la pédale d'accélérateur. Dans ce cas la le frein moteur n'est à mon sens pas assez prononcé, j'aurais aimé pouvoir conduire en grande majorité avec une seule pédale.

Je n'ai pas pu vérifier l'autonomie en full électrique car la batterie n'était chargée qu'avec une autonomie de 2km (étonnant pour un essai hybride rechargeable et alors que c'était le premier de la journée).


eDrive Zone !
J'ai découvert un truc, Dès que l'on rentre dans une zone de grande agglomération, matérialisée à l'écran du GPS par un trait bleu, la voiture passe automatiquement en mode électrique, c'est top ! Pas besoin d'y penser ou de toucher un bouton. Un fois sortie de la ville elle retourne en hybride. Voila une bonne solution pour rouler silencieusement en ville tout en ayant la possibilité de traverser la France facilement.

Image


Le coffre du Touring
Il est un peu moins grand que celui d'une Série 3 Essence ou Diesel, faute aux batteries, mais on parle ici de 3 ou 4 cm, contrairement au X3 hybride qui a une marche bien plus importante.

Les sièges se rabattent facilement avec un bouton mais le fond n'est pas plat du tout, le coffre est bien plus haut que la banquette rabattue. Encore une fois les batteries ne se font pas totalement oublier.

Image


En résumé, j'ai eu l'impression d'être au volant d'une voiture plus grosse qu'une Série 3, le capot est imposant, le touring est beau, l'intérieur est qualitatif, les jantes et les freins en jettent, le châssis est au top, bref la Série 3 monte encore en gamme. C'est clairement une très bonne voiture qui donne envie de rouler à son volant et d’enchaîner les kilomètres.

Petit coup de cœur pour les caméras avant , latérales ou arrière qui s'activent automatiquement et aident bien dans les passages serrés :Top:

Si vous avez une prise de recharge chez vous ou au bureau elle est faite pour vous ! :vroum:

Image

Merci BMW France et Vélizy :Top:

:coucou:
Avatar du membre
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par nemnemo »

Heureux de voir les photos du coffre en vrai. il n'a pas l'air trop étriqué finalement. on voit juste la différence de niveau banquette rabattue mais au quotidien il devrait faire le job par rapport à mon X1 F48
Ant03
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 17 juil. 2020, 12:59
Voiture : 320d G21

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par Ant03 »

Merci pour ce compte-rendu ! Il est top ;)

Concernant le confort qu'est ce que tu en as pensé ? Tu avais les suspensions adaptatives ? Je te demande ça car j'essaie d'avoir un maximum de retours sur le touring en finition M Sport et avec les jantes 19 pouces, soit pile ta config :D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2020, 21:52
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par DrHouse76 »

Très bon compte-rendu ! :Merci:

Vivement qu'une solution soit trouvée à ces batteries qui font perdre du coffre.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par TORMO »

ah oui, la voiture sans batterie, mais à hydrogène ;)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par Thomas »

@nemnemo voici deux photos de plus du coffre ou tu peux voir la petite marche à l'entrée.

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par Thomas »

@Ant03 , oui il y avait je crois les suspensions adaptatives et j'ai trouvé le confort plutôt bon, surtout dans ces conditions avec des route défoncées ou pavées dans Paris. Je dirais que c'est assez ferme au niveau des roues et du châssis ce qui donne une bonne tenue de route mais relativement confortable au niveau des suspensions et des sièges.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par music2105 »

:coucou:
Joli compte-rendu !!
Dommage que tu n’ai pas pu tester l’autonomie.....

Effectivement Bmw devient radin....ils ne sont même pas capables de fournir un véhicule batteries pleines ....ce n’est pas la première fois que je lis ce commentaire.....
Sachant [je suppose] que tu venais et que tu en parlerais ici, ils auraient pu faire le plein....


Cette voiture paraît «  encourageante » ......
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par nemnemo »

Merci beaucoup !

Le coffre n'a pas l'air ridicule au final... Ma date de livraison approche, je pourrai en dire plus également
Modifié en dernier par Thomas le 18 sept. 2020, 15:49, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par Thomas »

Non il n'est pas si ridicule que cela, par contre il faudra adapter la forme des bagages pour bien optimiser. Une fois le rideau retiré tu as quand même pas mal de volume en hauteur.

@music2105 , oui ils savaient que c'était pour ma-bmw.com. Au moins cela montre que pour des essais clients, blogeurs ou presse ils ne trichent pas.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par music2105 »

Effectivement ils ne trichent pas, mais pour moi , c’est ne pas te prendre en considération, ni toi, ni ton forum en globalité , donc ´ ton avis sur ton forum ’ , on s’en fout .....un peu beaucoup...........
C’est là que ça bloque......
Nous sommes tous des clients potentiels et voire même un peu plus, car , on va dire, pro Bmw...........
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par mrj »

Ils voulaient punir Thomas de rouler en Tesla ;) :D
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par Thomas »

Vous vous faites trop de films, les voitures étaient dans la rue dans Paris et apparement sans moyen de recharge et c'était le deuxième jour d'essai. Certaines voitures ne tournaient quasi que sur la batterie sur de petits trajets donc forcément à un moment elle est vide.

La 745e était bien rechargée, vous pouvez le voir ici : J'ai essayé la BMW 745e hybride mais elle n'avait peut être pas fait les mêmes trajets que la 330e.

Dans tous les cas on a toujours eu 2 ou 3 km d'autonomie donc cela permet d'utiliser la fonction, mais pas de rouler longtemps en 100% électrique.

Un essai dans d'autres conditions est indispensable.
bmw325d
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 13 juil. 2014, 18:05
Voiture : BMW X4 20d X Line
Localisation : Île de France

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par bmw325d »

J'avais pris rendez vous pour tester la 330e dans ma concession.
Le jour de l'essai, l'autonomie en électrique était de ..... 3km. :Nul:
Le commercial qui était sur la banquette arrière avec son masque (covid oblige) ne m'a sorti aucune explication valable.
Le pire, derrière moi, il y avait un autre essai.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par Thomas »

Message pour BMW : Pour faire essayer les BMW Hybrides rechargeables à vos futures clients il faut ... les recharger. Sinon on essaye une 330i.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par music2105 »

@Thomas
J’espère qu’ils auront un brin de remords en te lisant, et qu’ils te recontacteront , pour ´effacer’ cette erreur ...
Ça montre la compétence du vendeur.....et son envie .........
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par Thomas »

Je n'ai aucun regret, j'ai pu rouler en électrique et en hybride, 50km ou 3 km d'autonomie cela ne change rien pour l'essai que j'ai pu faire avec la circulation très très chargée. Je n'ai juste pas pu vérifier l'autonomie complète avec la 330e, par contre la 745e était chargée.

Dernier point, ce n'était pas un vendeur mais un essayeur de BMW France, qui j'ai l'impression préfère rouler en province ou banlieue que dans le centre de Paris et il a bien raison.

Nous avons prévu un essai d'une autre hybride rechargeable sur 2 ou 3 jours pour que je puisse voir l'autonomie et avoir l'occasion de recharger moi même à 100%
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par Davidcentrale »

MEme pas une 330i, plutot une 320i. C'est la meme que la 330e une fois déchargée et en plus moins lourde. :D
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par Lexington »

Le coffre du touring permet d'emporter un minimum de chose mais 400L cela reste trop short pour une familiale pour les départs en vacances
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: J'ai essayé la BMW 330e hybride

Message par ferny37 »

Même problème pour la 530e dont le coffre passe de 570 litres à 430 litres...
Sutor, ne supra crepidam
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter