J'ai essayé la BMW 745e hybride

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

J'ai essayé la BMW 745e hybride

Message par Thomas »

Salut,

Dans le cadre de la Tournée #ELECTRIFYOU j’ai pu essayer avec BMW France et BMW Vélizy la nouvelle Série 7 hybride rechargeable 745e. Avec plus de 2100Kg et quasi 400ch je ne parle plus de voiture mais de vaisseau. C’est du très très lourd, au sens propre comme au sens figuré.

Image

Image

Le coffre est grand, à l'image des dimensions de la voiture
Image

Tout le monde sera bien installé à l'arrière, la garde au toit est relativement importante. Si vous voulez encore plus de place il vous faut la version Limousine xDrive qui est bien plus grande et pèse 90kg de plus que la berline.
Image


J’hésite entre le confort à l’arrière avec un chauffeur et le plaisir de conduire. Comme je n’aime pas du tout me faire balader je prends finalement le volant. La direction est très souple, le petit doigt suffit pour faire la manœuvre la plus compliquée et malgré le gabarit de la voiture elle passe -presque- partout. C’est parti pour un tour de la capitale.

Image


eDrive Zone !
Une fois rentré dans Paris la voiture passe automatiquement en mode électrique pour limiter le bruit et la pollution, très bonne idée ! LE compteur passe au bleu. Dès que l’on sort de la zone délimitée à l’écran du GPS par un petit trait bleu la voiture retourne en mode hybride automatiquement. Le passage d’un mode à l’autre ou d’un moteur à l’autre est imperceptible.

Image

Sur la route
Les performances sont de premier ordre, la voiture est réactive grâce au couple du moteur électrique additionné à celui du 6 cylindres mais ce n’est pas une voiture de sport, elle est clairement orientée confort. En mode normal les suspensions sont un peu souple, un peu trop même pour moi, la voiture a tendance à tanguer au passage de certaines bosses. Je pense que c’est lié au grand empattement et que cela doit être plus ferme en mode sport mais je n’ai pas testé. Le freinage mécanique classique est mordant et met en confiance malgré le poids de la voiture. En remontant les champs Elysées j’ai eu l’impression d’être un patron du CAC40 .. ou son chauffeur. Elle en impose.

Image

Coté conso elle est donnée pour 2.3l/100km si vous rechargez la batterie tous les jours et ne roulez pas trop. Si ce chiffre ne sera jamais atteint dans la vraie vie je pense que sa consommation restera très raisonnable au regard du gabarit et de la puissance.

Batterie et recharge
L’idéal est de charger chaque jour pour rouler le plus possible en électrique. La prise se trouve sur l'aile avant gauche sous une trappe. En complément, à chaque décélération la batterie se recharge un peu, c’est bien mais j’aurais aimé un mode un peu plus incisif permettant de ne conduire qu’avec une seule pédale dans la majorité des cas.
Lors de mon essai la batterie était chargée à environ 80% et annonçait au départ 33km d’autonomie. Notons qu’en mode complètement électrique la voiture réagit bien, la puissance est largement suffisante en ville ou jusqu’à 100km/h.

La vie à bord
Non seulement c’est un vaisseau mais en plus il est équipé de 4 places première classe. Les sièges sont hyper confortables, massants et ventilés, l’insonorisation est étonnante y compris sur les pavés Parisiens. A l’intérieur rien en bouge, rien ne fait le moindre bruit, tout est feutré. Vous ne trouverez pas de rossignol ou de bruit de mobilier. L’isolation phonique au niveau des passages de roues et des portes est impressionnante. Le double vitrage feuilleté participe également grandement à ce confort acoustique. J’adore !

Image

Si vous chercher un engin pour avaler les Km le WE puis rouler en zone urbaine la semaine et que vous avez un peu plus de 100 000€ à lui accorder elle est faite pour vous.

Image

Image

Image

Merci BMW France et BMW Vélizy pour cet essai haut de gamme :Top:
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: J'ai essayé la BMW 745e hybride

Message par chrisnice »

cette calandre est vraiment trop grosse, la différence de poids entre la berline et la longue est de 70 kilos pas 700 kilos, ce serait énorme sinon, tu sait si elle avait la suspension exécutive drive pro ? je crois que ce n'est pas compatible avec l'hybride, faudrais que tu essaie une 740i comme la mienne, elle ne pese que 1800 kilos
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9025
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW 745e hybride

Message par 330dMPerf »

Je suis inscrit ce samedi chez moi pour essayer un X5 45e, le 530e était déjà complet! Et a priori, seul Velizy dispose de voitures allemandes dont la 545e (j’ai décliné l’invitation, ca fait un peu loin).
Comment se passe les essais Electrify You, tu es accompagné pendant 30’? Ou tu peux conduire seul (comme toi) ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé la BMW 745e hybride

Message par Thomas »

@chrisnice , comme pour la Série 4 la calandre choque beaucoup moins en vrai qu'en photo. Mais oui elle est grande, après c'est une question de gouts.
La différence de poids avec la version limousine n'est biensur pas de 700kg mais de 90kg, j'ai corrigé l'article.

@330dMPerf , très bien tu nous donneras ton avis dans la rubrique X5. Je pense que tu seras accompagné car le but est que le copilot t'explique les différents modes de conduite et les technologies embarquées.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter