Page 1 sur 10

Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 15 sept. 2020, 18:05
par CHRIS 6913
Nouvelles réjouissances automobiles à venir.

A compter du 1er janvier 2021, une taxe sur le poids des véhicules sera mise en oeuvre.
Sur une thermique au delà de 1.430 kilos 15€ du kilo avec un plafond à 10K.
Sur une Hybrid/électrique au delà de 1.730 kilos 15€ du kilo avec un plafond à 10K€ également.

Une Tesla Model S, avec ses 2.100kgs, prendra une taxe de 5.550 euros ;)

J'imagine la douche froide pour tous les constructeurs qui se sont lancés comme des malades sur les SUV hybrides (qui pèsent au moins 2 tonnes...) :affraid:

En plus d'appliquer une politique de taxes ultra confiscatoires :Nul: , l'Etat change les règles du jeu tous les 2 ans en fonction des enjeux électoraux .... :Nul:

C'est mission impossible aujourd'hui de se projeter sereinement et fiscalement sur les 5 prochaines années :oops:

Bien entendu, cette taxe s'ajoute au malus existant....

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 15 sept. 2020, 18:11
par klawal
Je sais que c'est un projet en discussion depuis un an. Mais pour l'instant, cela avait été rétoqué.

Tu as des sources, quant à ce revirement ? :coucou:

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 15 sept. 2020, 18:13
par Corpas
C’est une revendication de la fameuse Convention Collective pour le Climat, comme l’abaissement de la vitesse à 110 km/h sur tout le réseau autoroutier.
A la base cela était pensé pour pénaliser les SUV thermiques qui se vendent très bien.

Pénaliser le VE ou l’hybride au poids n’aurait absolument aucun sens, mais avec ceux qui nous dirigent il faut bien admettre que tout est possible et qu’ils ne sont plus à une contradiction près malheureusement.

Ça date déjà d’un an, tu es sur que cela a été voté?

Édit: Klawal a été plus rapide! :Top: :coucou:

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 15 sept. 2020, 18:18
par CHRIS 6913
klawal a écrit : 15 sept. 2020, 18:11
Je sais que c'est un projet en discussion depuis un an. Mais pour l'instant, cela avait été rétoqué.

Tu as des sources, quant à ce revirement ? :coucou:
Le patron de 4 Centres Porsche aurait eu l'info selon laquelle cette taxe serait dans la nouvelle loi de finances :oops:

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 15 sept. 2020, 18:19
par CHRIS 6913
Corpas a écrit : 15 sept. 2020, 18:13

Pénaliser le VE ou l’hybride au poids n’aurait absolument aucun sens, mais avec ceux qui nous dirigent il faut bien admettre que tout est possible et qu’ils ne sont plus à une contradiction près malheureusement.
Croire que l'hybride et l'électrique ne seront pas taxés c'est du rêve ;)

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 15 sept. 2020, 18:38
par Corpas
Ils le seront, mais pas tout de suite, ce ne serait pas assez rentable. :study:

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 15 sept. 2020, 18:39
par Corpas
C’est pour le diesel, ils ont incité fiscalement tout le monde à acheter des véhicules diesels avant de le proscrire des centres ville et de faire sensiblement remonter son prix à la pompe.

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 15 sept. 2020, 18:44
par lechuck
Le projet de loi de finance 2021 n'est pas encore sorti...
Mais il y a surement des fuites...

On a le droit donc à une "franchise" de 300 kg pour une électrique. Juste de quoi caser une batterie pour faire 300-400 bornes...

Et sinon ils comptent faire quelquechose pour le réseau de recharge rapide Coridoor financé par nos impôts et rapidement abandonné par IZIVIA (filiale d'EDF) une fois les subventions encaissées ?

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 15 sept. 2020, 18:57
par CHRIS 6913
Corpas a écrit : 15 sept. 2020, 18:38
Ils le seront, mais pas tout de suite, ce ne serait pas assez rentable. :study:
Tu sous-estimes la connerie et la démagogie de certains de nos dirigeants :( surtout avec la poussé électoraliste des ayatollahs verts à Bordeaux, Strasbourg, Lyon...

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 15 sept. 2020, 19:57
par CHRIS 6913
klawal a écrit : 15 sept. 2020, 18:11
Je sais que c'est un projet en discussion depuis un an. Mais pour l'instant, cela avait été rétoqué.

Tu as des sources, quant à ce revirement ? :coucou:
Proposition du ministre de l’écologie et totalement raccord avec la convention collective......

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 15 sept. 2020, 22:34
par CHRIS 6913

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 15 sept. 2020, 22:40
par Gtrs57
Chris, pourquoi prends tu la Tesla Model S comme exemple.... :lol!:

Même à 5 500E sur la nouvelle TMS, j'achète :cheers:

je ne sais pas si vu la conjoncture c'est le moment d'alourdir les taxes. MAis cela ne devrait pas trop géner nos têtes pensantes :old:

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 16 sept. 2020, 00:12
par Durango
Je pense que je vais emmener ma One au 1 000 000 de kms :accord: et mettre mes sous ailleurs dans l'avenir, l'ere de la passion automobile est terminée à moins d'avoir de gros moyens financiers. :roll:
Vu les c**s qui nous dirigent on va devoir se contenter de lecture de magazine bientôt car il va y avoir plus de taxes que la valeur du vehicule :Nul:

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 16 sept. 2020, 06:56
par CHRIS 6913

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 16 sept. 2020, 07:02
par Gabe
Tout ce qui bouge on taxe, ce qui bouge encore on réglemente, ce qui ne bouge plus on subventionne !
Apparemment, c'est un POTUS qui a sorti cette phrase, ô combien vraie.

#onestgouvernéspardescons

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids

Publié : 16 sept. 2020, 07:41
par Corpas
C’est vraiment désespérant. :(

@Durango ils vont effectivement réussir à tuer le marché des moteurs sympa sur le neuf , mais comme je le dis souvent la passion automobile est derrière nous.

Et si on regarde en arrière, il y a vraiment de quoi se faire plaisir à tous les budgets, avec des choses extrêmement sympathiques qui vont de l’occasion récente à la muscle car des années 60 en passant par les youngtimers.
Le tout avec zéro malus ou presque.

:coucou:

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 16 sept. 2020, 08:11
par CHRIS 6913
Gtrs57 a écrit : 15 sept. 2020, 22:40
Chris, pourquoi prends tu la Tesla Model S comme exemple.... :lol!:

Même à 5 500E sur la nouvelle TMS, j'achète :cheers:
On peut parler du Modèle X si tu veux...12.630 euros, plafonnés à 10.000 ;)

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 16 sept. 2020, 08:59
par Thomas
Revenons aux BMW s'il vous plait.

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 16 sept. 2020, 09:07
par lechuck
Les mecs là haut ne comprennent pas qu'on ne peut pas imposer de rouler dans une Twingo à des rugueux montagnards qui se déplacent avec leur Patou de 60 kg et qui transportent du bois ou des carcasses de gibier ?

Idem le VRP qui fait 200 ou 300 km chaque jour, je vous dis pas les arrêts de travail pour TMS s'il est contraint de troquer sa confortable série 5 ou 3 pour une pigeot 208?

Je comprends bien que cette taxe est voulue par les très riches bobos parisiens, qui se déplacent à Paris intra muros en Berline ultra lourde achetée par l'Etat avec chauffeur payé par l'Etat, et qui ne supportent plus de voir les bobos moyens parisiens amener leurs enfants à l'école en gros SUV. Mais c'est une raison pour faire chier les 50 millions d'autres Français qui n'ont pas le "bonheur" de vivre en Région Parisienne?

Ne peut on pas au minimum exonérer de cette taxe débile un véhicule par foyer fiscal ?

Si on a 2 gosses et un clébard on va en Clio voir mamie dans le cantal ? Et on envoie les valises par Colissimo ?

Re: Janvier 2021 - Taxe sur le poids des véhicules

Publié : 16 sept. 2020, 09:26
par ferny37
Pour ce sujet on ne peut pas vraiment en rester aux BMW : cette loi me semble faire partie d'une guerre commerciale entre la France et l'Allemagne !

Quel va être le SUV Hybride le plus vendu en France en 2021 ? Je vous mets mon billet que ce sera le 3008 restylé en Hybride 225 !

Son poids ? 1760 kg d'après les premières fiches techniques dispo, soit une taxe de 450€ (et bonus 2000€ car 33g CO2)

La concurrence chez BMW c'est le X1 xDrive25e : 1825 kg, soit une taxe de 1425€ (bonus 2000€ seulement en Lougne car 39g)

Ce n'est qu'un exemple, mais les SUV français sont plutôt légers vs les SUV allemands qui seront très concernés par cette taxe...