Fumée blanche-bleue sur ma X6 E71 50i
Publié : 17 sept. 2020, 08:01
Bonjour à tous et à toutes,
Je possède une X6 E71 50i de 2009 avec 180.000km au compteur.
Je viens vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas vraiment à cerner. Je suis encore nouveau dans le forum, donc si ces questions ne se posent pas, je peux supprimer sans problème.
Mon problème est que ma voiture fume blanche à l'occasion mais surtout dégage une tres forte fumée blanche. L'ancien propriétaire avait remplacer le silencieux d'origine par un silencieux en inox, et pour ne pas vous mentir, le silencieux est mal fait mais je n'ai pas encore le temps de le remettre à l'origine
.
Lors de la reception du vehicule, un voyant moteur est allumé et le gars me dit que c'est un défaut de sonde lambda car il avait mit un full tube inox jusqu'au silencieux avant de le remettre d'origine mais laisser le silencieux, et à cause de ce dernier, les sondes lambda n'ont pas ete bien remis ou defectueux ou je sais plus mais bref qu'ils avaient un defaut quoi. Je passe donc la valise chez une connaissance qui me dit que c'est effectivement les sondes lambda qui font les siennes et qu'il faut regler les catalyseurs. Il me dit egalement que une surconsommation (eh oui, je le ressens celui la) et une baisse de puissance (j'ai envie de dire que je le ressens car en comparant avec d'autres voitures à puissance à peu près egale, il ya une difference quand meme) à prévoir due aux sondes lambda.
Apres achat, je constate que lorsque j'accelere que ca soit 5% ou un kick down, il ya une forte odeur d'essence horrible qui persiste et de la fumée dehors mais pas dans la cabine (Lorsque j'ouvre les fenetres, odeur tres forte et lorsque je ferme les fenetres, rien). Je tiens à preciser que j'habite en ville (Oui, "tu n'es pas raisonnable, tu as un V8 4.4 essence mais tu habites en ville, l'essence doit te couter la peau des
", oui on me le fait plusieurs fois) donc je n'ai pas encore eu le temps de faire de longues distances ni de cruising à haute vitesse 110/130). J'ai fais une vidange moteur au 5w40 de Liqui Moly (préconisé par BMW US), je ne sais pas si la fumée à un lien avec cette huile mais je pense pas car cela s'est produit bien avant la vidange. Lorsque je demarre à froid que le moteur se met en sur regime (1,5m tr/min) pendant quelques temps, je constate un ratage mais tout se remet normalement lorsque le moteur est au bon regime (0.6m tr/min).
Alors ce matin, je passe sur une route assez clair et tres droite, j'en profite pour taper dedans : kickdown, je change les rapports moi-meme, 3-4, j'arrive a 130 et grosse fumée blanchatre-bleuatre qui apparait lorsque je ralentis avec un defaut moteur (autre que les sondes lambda je suppose) et qui fume pdt 1min puis apres rien. Je n'ai pas osé baissé la vitre pour sentir car j'allais au travail et je ne voulais pas sentir l'odeur du carburant. Je roule jusqu'a ce que je puisse m'arreter, j'eteins et je rallume le vehicule sans attendre et le 2e voyant moteur avec le message a disparu.
Apres des recherches sur internet et les forums, j'ai tellement trouvé des defaillances avec des symptomes pareils à celui de mon vehicule que je ne sais plus auxquels pensé (sondes lambda, injecteurs, joint de culasse, bougies, etc). Je tiens a preciser que j'ai commander 8 nouvelles bougies d'allumage que je changerai ce weekend juste en prevention.
Je me tourne alors vers vous cher(e)s membres, si vous pouvez m'aiguiller un peu dans mes problèmes et dans mes recherches car je suis a sec et je sais plus quoi changer ni reparer car changer toutes les pieces à l'aveugle, non merci.
Je vous remercie d'avance pour vos messages, et au plaisir de vous lire !
Je possède une X6 E71 50i de 2009 avec 180.000km au compteur.
Je viens vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas vraiment à cerner. Je suis encore nouveau dans le forum, donc si ces questions ne se posent pas, je peux supprimer sans problème.
Mon problème est que ma voiture fume blanche à l'occasion mais surtout dégage une tres forte fumée blanche. L'ancien propriétaire avait remplacer le silencieux d'origine par un silencieux en inox, et pour ne pas vous mentir, le silencieux est mal fait mais je n'ai pas encore le temps de le remettre à l'origine
Lors de la reception du vehicule, un voyant moteur est allumé et le gars me dit que c'est un défaut de sonde lambda car il avait mit un full tube inox jusqu'au silencieux avant de le remettre d'origine mais laisser le silencieux, et à cause de ce dernier, les sondes lambda n'ont pas ete bien remis ou defectueux ou je sais plus mais bref qu'ils avaient un defaut quoi. Je passe donc la valise chez une connaissance qui me dit que c'est effectivement les sondes lambda qui font les siennes et qu'il faut regler les catalyseurs. Il me dit egalement que une surconsommation (eh oui, je le ressens celui la) et une baisse de puissance (j'ai envie de dire que je le ressens car en comparant avec d'autres voitures à puissance à peu près egale, il ya une difference quand meme) à prévoir due aux sondes lambda.
Apres achat, je constate que lorsque j'accelere que ca soit 5% ou un kick down, il ya une forte odeur d'essence horrible qui persiste et de la fumée dehors mais pas dans la cabine (Lorsque j'ouvre les fenetres, odeur tres forte et lorsque je ferme les fenetres, rien). Je tiens à preciser que j'habite en ville (Oui, "tu n'es pas raisonnable, tu as un V8 4.4 essence mais tu habites en ville, l'essence doit te couter la peau des
Alors ce matin, je passe sur une route assez clair et tres droite, j'en profite pour taper dedans : kickdown, je change les rapports moi-meme, 3-4, j'arrive a 130 et grosse fumée blanchatre-bleuatre qui apparait lorsque je ralentis avec un defaut moteur (autre que les sondes lambda je suppose) et qui fume pdt 1min puis apres rien. Je n'ai pas osé baissé la vitre pour sentir car j'allais au travail et je ne voulais pas sentir l'odeur du carburant. Je roule jusqu'a ce que je puisse m'arreter, j'eteins et je rallume le vehicule sans attendre et le 2e voyant moteur avec le message a disparu.
Apres des recherches sur internet et les forums, j'ai tellement trouvé des defaillances avec des symptomes pareils à celui de mon vehicule que je ne sais plus auxquels pensé (sondes lambda, injecteurs, joint de culasse, bougies, etc). Je tiens a preciser que j'ai commander 8 nouvelles bougies d'allumage que je changerai ce weekend juste en prevention.
Je me tourne alors vers vous cher(e)s membres, si vous pouvez m'aiguiller un peu dans mes problèmes et dans mes recherches car je suis a sec et je sais plus quoi changer ni reparer car changer toutes les pieces à l'aveugle, non merci.
Je vous remercie d'avance pour vos messages, et au plaisir de vous lire !