Page 1 sur 1

Ma F31 320d xDrive rouge Melbourne

Publié : 01 oct. 2020, 10:13
par milxiii
Bonjour à tous!

En remplacement d'une Yaris de 2009 et 170 000 km, je suis allé samedi dernier en Allemagne chercher sa remplaçante :Alcooliques: . Cette superbe BMW F31 :

Image

Pas d'autres photos vu le temps moisi ces derniers jours.

Donc la belle vient d'Allemagne où elle a été mise en circulation en 2016. Je l'ai achetée avec 54 000km.

Il y a une palanquée d'options et pour le moment mes préférées : la VTH et le régulateur adaptatif stop & go :Top: .

La liste complète :

01CA Sélection des véhicules concernés par la COP
0205 Transmission automatique
0216 Servotronic servotronic de direction assistée
0230 Portée supplémentaire spécifique à l’UE
02FH BMW LM Roue V-radius 390
02VB Reifendruckanzeige
0302 Système d’alarme
0320 Insév.
0322 Komfortzugang
03AA Rail de toit noir
03AC Barre de remorquage
03AG Caméra de recul
0402 Toit panoramique électrique
0423 Tapis de sol Velours
0428 Triangle d’avertissement et sac d’habillage
0430 Sp intérieur/extérieur. avec gradation automatique
0431 Miroir intérieur s’assombrissant automatiquement
0481 Siège sportif
0488 Lordosen support conducteur et passager
0493 Ablagenpaket
0494 Conducteur/passager de chauffage de siège
04AE Le repose-bras peut être déplacé à l’avant
04CG Interieurleisten "satin-silber" mat
0508 Contrôle de distance du parc (PDC)
0521 Capteur de pluie
0548 Kilometertacho
0552 Phare LED adaptatif
0575 Prises supplémentaires de 12V
05A1 Feux de brouillard avant LED
05AC Fernlichtassistent
05AL Protection active
05DA Désactivation airbag passager
05DC Appuie-tête rabattable à l’arrière
05DF Fonction active de régulation+Stop & Go
05DL Vue surround
0609 Système de navigation Professionnel
0610 Affichage tête haute
0698 Indicatif régional 2 pour DVD
06AC Appel d’urgence intelligent
06AE Téléservices
06AK Services de lecteur connecté
06H00 Informations sur le trafic en temps réel
06AN Services de conciergerie
06AP Services à distance
06NS Téléphone confort avec erw. Smartphone
06WA Combi d’instruments à portée élargie
07LC Modell
07R7 Innovationspaket
07XP Navigationspaket
0801 Pays d’exécution Allemagne
0851 Version linguistique allemand
0879 Littérature embarquée allemande
08KA Intervalle d’entretien de l’huile 24 mois/30.000 km
08ÈME Info limite de vitesse
09BD Business Package

Le choix de la bête

Pour remplacer ma vieille Yaris, on avait quelques critères :

-Plus de place (coffre surtout) que dans notre voiture principale actuelle (Golf 6)
-Attelage pour pouvoir mettre un porte vélo
-Boîte auto
-Traction ou 4RM (habite en montagne)
-Plus sexy qu'un Peugeot Rifter (ma femme a dit no way :lol!: )
-Pas de sièges cuir (parait que ça colle aux jambes l'été !)

Au départ, on était plutôt parti sur une A4 Allroad mais même en Allemagne c'est 20% + cher et si on regarde l'entretien (vidange DSG, courroie...) bref le choix s'est porté sur une F31 en 320 xD. D'autant qu'on en a rapidement trouvé une qui nous allait bien, rouge qui plus est, couleur qu'on adore pour les voitures.

Grâce à un mandataire, tout a été reglé en 10 jours. Il a juste fallu aller la chercher du côté de Hanovre avec quelques 'frayeurs' liées aux procédures Covid en Allemagne mais finalement tout s'est bien passé.

Cerise sur la gâteau : ma Yaris s'est vendue la veille de mon départ pour l'Allemagne :cheers:

La suite

Je ne vais pas faire grand chose dessus mais tout de même de prévu :

-Achat de roues hiver. D'ailleurs une question : ça change quelque chose d'être en 205/60 ou en 225/55?
-Porte vélo plateforme 4 vélos / Barres de toit / porte skis
D'ailleurs si quelqu'un vend des barres de toit, faites signe!
-Un logiciel de codage + cable OBD. Le but est de pouvoir modifier quelques bricoles (par exemple l'alarme ceinture), lire les défauts si besoin et gérer la maintenance (amorçage du circuit gazole après changement du filtre...)
Vous conseillez quoi? Sur la Golf, j'avais acheté un VCDS + cable pour 40€ sur Amazon : top!

Et puis sinon, je changerais bien le volant que je trouve pas très beau (tout noir) et moyen confortable à la fois au toucher et par le manque de 'renflement' à 10:10. Bon pour l'instant, je ne comprends pas ce qui est compatible : est-il possible d'utiliser ma cartouche d'Air Bag sur un autre volant? Idem pour les boutons du multifonction?.... Bref on va voir.

Re: Ma F31 320d xDrive rouge Melbourne

Publié : 01 oct. 2020, 11:41
par P@t
Une F31, bon choix :)
Surprenant que venant d'Allemagne elle ne soit pas livrée avec le pack hiver... :think:

Re: Ma F31 320d xDrive rouge Melbourne

Publié : 01 oct. 2020, 12:00
par benjisop
Aaaaaaaaaaaaaah enfin une voiture rouge :lol!: :heart: :heart:

Très bon choix, bravo :Top:

Re: Ma F31 320d xDrive rouge Melbourne

Publié : 01 oct. 2020, 12:39
par Lexington
Super achat, félicitations!

J'avais aussi été chercher ma F10 du coté d'Hanovre, à Isernhagen.

Si tu as été chercher ta voiture toi meme, à quoi a servi le mandataire?

pour ton volant si tu veux mettre un volant M l'airbag sera spécifique, il faut acheter l'ensemble. Il y a pas mal d'occasions maintenant.

Pour les roues hiver, c'est comme les été il y a les montes homologuées pour ta voiture, visible dans le tableau situé dans la porte avant.

La voiture sinon semble très bien optionnée, à l'exception peut-être d'un upgrade audio que tu pourras faire séparément.

je teinterai aussi les vitres arrière pour faire ressortir le rouge par contraste :Top:

Re: Ma F31 320d xDrive rouge Melbourne

Publié : 01 oct. 2020, 15:11
par milxiii
Je suis allé la chercher à Celle, ville petite et agréable.

Effectivement, après avoir récupérer les clés, je me suis dis que si je devais importer de nouveau une voiture, je le ferais seul. En gros le mandataire a fait l'intermediaire avec le vendeur (vérification des documents) et s'est occupé de la CG provisoire... Le reste c'est juste du 'caressage de client'.

Pour le volant, même un truc comme ça m'irait :

lien ebay

Enfin, pour les roues, les deux montes sont autorisées en 16" mais je ne sais pas bien ce que ça change..

Re: Ma F31 320d xDrive rouge Melbourne

Publié : 01 oct. 2020, 17:04
par P@t
Dans la section petites annonces

Image

Re: Ma F31 320d xDrive rouge Melbourne

Publié : 02 oct. 2020, 00:37
par TORMO
Ouhah superbe la couleur !

Re: Ma F31 320d xDrive rouge Melbourne

Publié : 06 oct. 2020, 10:20
par milxiii
P@t a écrit : 01 oct. 2020, 17:04
Dans la section petites annonces

Image
Sympa! Mais bon au final c'est pas le volant le plus cher. L'airbag est à presque 300€ et les boutons multifonctions aussi. Bref on verra.

Quelqu'un pour me conseiller une bonne interface OBD? (cable + logiciel)

Re: Ma F31 320d xDrive rouge Melbourne

Publié : 13 févr. 2021, 10:45
par Snake_59
:desphotos: