Page 1 sur 7
Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 17:47
par claramide
Bonjour à tous,
J'ai commandé ce matin ma M340d. ce sera ma troisième BMW après un X3 3 litres et une 530d. Je voulais que mon dernier moteur thermique soit au top.
La config est couleur Dravitgrau avec les Jantes alliage 19" style 791 M JetBlack /RSC /pneus mixtes,
l'intérieur est la combinaison Alcantara/Similicuir Sensatec Schwarz avec surpiqures bleue et les inserts décoratifs en bois précieux madrure chêne a pores ouverts.
J'ai pris les options Shadow line étendu, les feux Full Led et les feux Shadow Line Individual, la suspension Select Drive M, le Park Assist plus, la sono Harman Kardon, les freins M Sports rouges, les ceintures avec surpiqure rouge et bleue, le vitrage calorifuge, les commandes galvanisée et l'attelage de remorque électrique.
Il est possible qu'elle arrive fin décembre avant le nouveau malus...
Comment vais-je pouvoir attendre jusque là ?

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 17:49
par yopsolo
Jolie combinaison de couleurs sombres

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 17:53
par yopsolo
J'ai oublié de dire que j'apprécie également ton choix de motorisation. Pour moi le meilleur compromis dans les L6 BMW

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 17:56
par claramide
Merci
En réalité, le DravitGrau n'est pas si sombre. Enfin cela dépend de la limière mais il peut etre assez clair sous certaines conditions. J'avais prévu de la commander en bleu Tranzanite2 mais j'ai vu une 850i en Dravitgrau, ça m'a fracassé le cerveau. Mon actuelle est Sophistograu, ca ne me changera pas trop du gris...
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 17:58
par yopsolo
On sait ici que je suis un fan des couleurs vives mais des variantes de sombre, noir, mat et brillant c'est top et de bon goût

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 18:03
par M@rc-IT
SU-PERBE !
Bon choix de couleur, le Dravitgrau est vraiment sympa, surtout au soleil. si madame n'avait pas choisis la couleur, cela aurait été également mon choix.
Le plus compliqué maintenant.... L'attente

Patience donc et Félicitations
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 18:06
par Gtrs57
Trés belle config. Avec un tel moteur, et des performances qui vont bien, je n'aurais pas choisi les pneus mixtes qui restent un compromis. ils ne ont excellents ni sur le sec, ni sur la neige. On ne peut pas être efficace de -10° à 35°.
Je pense , en terme de perf, que tu aurais nettement mieux en comportement avec de vrais pneus été...

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 18:19
par claramide
Il n'y avais pas la possibilité de modifier la config en conservant les jantes noires. Les pneus performances n,étaient dispo que sur le modèle Alu/Cerium Grey. C'est idiot mais dès le premier changement je vire les runflat et je mets des Pilot sports.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 18:21
par cityzen60
Pneus mixtes ne veut pas dire pneus 4 saisons, mais taille mixte entre l'avant et l'arrière : pneus plus larges à l'arrière qu'à l'avant. Il s'agit bien de pneus été

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 18:28
par claramide
Merci Citizen ! ça c'est une bonne nouvelle. C'est le Runflat que je voulais virer. J'espère quand même ne pas me retrouver avec des Pirelli que je deteste....
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 19:02
par hello
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 20:30
par Gtrs57
merci Cityzen, je croyais qu'il s'agissait de pneus 4 saisons.

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 20:46
par Chris M
Superbe configuration... Que te dire d'autres à part bon courage pour l'attente.
Et je rejoins, ce L6 est sûrement le plus intéressant du moment

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 03 oct. 2020, 21:23
par benjisop
Et bah, pour se faire plaisir, tu t'es fait plaisir
Superbe config, félicitations pour cet achat, hâte de voir la bête et tes retours

Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 04 oct. 2020, 14:19
par Takosdef
Hello, c'est une belle configuration en effet!
Les étriers qui ressortent bien c'est sympa. On rêve un jour de s'asseoir au volant d'un véhicule qui dépasse les 200cv

Ca viendra

Que quel malus tu parles?
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 04 oct. 2020, 15:01
par claramide
Le malus écologique 2020 était de 1506 euros pour la configuration que j’ai choisie. En 2021, il passe à 2700 euros !
Si on arrive à immatriculer la voiture d’ici au 31 décembre, je pourrais économiser 1200 euros, de quoi se faire plaisir sur le prochain train de pneus !
Si BMW joue le jeu, ce sera possible. Il faut pour cela qu’ils privilégient les clients français car le malus n’évolue pas en 2021 dans de nombreux pays européens
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 04 oct. 2020, 15:08
par 330dMPerf

belle config, +1 pour monte mixte = arrières plus larges
Mais du coup c’est une M340d Mild Hybrid ou pas?
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 04 oct. 2020, 16:18
par claramide
Oui, la M340d est équipée de la nouvelle boîte ZF qui comprend un moteur électrique de 11 cv. Il sert pour le start and stop et pour les démarrages. Pas d’utilisation possible en full électrique, ce n’est pas prévu pour.
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 04 oct. 2020, 16:56
par Takosdef
claramide a écrit : 04 oct. 2020, 15:01
Le malus écologique 2020 était de 1506 euros pour la configuration que j’ai choisie. En 2021, il passe à 2700 euros !
Si on arrive à immatriculer la voiture d’ici au 31 décembre, je pourrais économiser 1200 euros, de quoi se faire plaisir sur le prochain train de pneus !
Si BMW joue le jeu, ce sera possible. Il faut pour cela qu’ils privilégient les clients français car le malus n’évolue pas en 2021 dans de nombreux pays européens
Ca fait une différence. Maintenant c'est pire ailleurs

Regarde en Belgique, ce sera 5.000 pour la taxe de mise en circulation et +de 800 de taxe annuelle
Pour le "mild hybrid" tu ne le sens pas vraiment dans l'utilisation il me semble, enfin, quand on avait essayer de notre côté (sur un moteur 20d).
Re: Commande de ma M340d ce matin
Publié : 05 oct. 2020, 12:09
par DrHouse76
Félicitiations pour cette belle configuration
J'aime particulièrement la petite note colorée apportée par les étriers rouges.