Oxydation du faisceau électrique Lave glace / NON optimisation de l'évacuation de l'eau
Publié : 06 oct. 2020, 10:52
Bonjour à tous,
Je vous partage mon post sur le forum BMW concernant le sujet en objet.
https://communaute.bmw.fr/t5/forum/prob ... 676/page/5
Comme Alexandre_Ng et visiblement d'autres propriétaires de X3 F25, j'ai exactement le même souci.
Je suis l'heureux propriétaire d'un X3 35i, véhicule fort agréable au quotidien.
En revanche, depuis 1 semaine, je n'arrive plus à faire fonctionner la pompe de lave glace pare brise.
Les laves phares et lunette arrière fonctionnent très bien et visiblement après vérification mon fusible n'est pas HS.
Comme certains d'entre vous, j'ai reçu un courrier explicite de BMW en date du 21/01/2020, pour effectuer un retrofit selon les termes avancés par BMW sur "optimisation de l'évacuation de l'eau".
Dans ce courrier il y est explicité ceci : "nous avons constatez que la gestion de l'évacuation de l'eau (eau de pluie notamment) est inadéquate dans la zone avant droite du véhicule. Par conséquent, l'eau de la voiture n'est pas évacuée correctement dans cette zone ce qui pourrait provoquer une défaillance de divers systèmes électroniques avec affichage de messages d'erreur au tableau de bord « .
Je vous laisse imaginer ma stupéfaction lorsque qu’après avoir reçu ce courrier, je fasse faire les corrections demandées par BMW dans l’un de leurs centres agréés, je me retrouve maintenant dans cette fâcheuse situation où visiblement aucun contrôle sur l’état de mon faisceau électrique n'aurait été établi, engendrant donc une panne 8 mois plus tard.
Comme beaucoup, si j'achète ce genre de véhicule premium où nous savons tous que l’achat mais aussi l’entretien est très cher, ce n’est surement pas pour me retrouver face à ce genre de désagrément.
Au vu des éléments avancés et surtout tous les échanges sur le sujet, j’ose espérer que BMW prendra en totale charge toutes les réparations sur mon véhicule (même si cela n’a pas été le cas pour mon arbre de transmission = dernière lourde facture) ?
Espérant avoir aider la communauté au travers de mon partage d'expérience.
Belle journée à tous,
Fabrice
Je vous partage mon post sur le forum BMW concernant le sujet en objet.
https://communaute.bmw.fr/t5/forum/prob ... 676/page/5
Comme Alexandre_Ng et visiblement d'autres propriétaires de X3 F25, j'ai exactement le même souci.
Je suis l'heureux propriétaire d'un X3 35i, véhicule fort agréable au quotidien.
En revanche, depuis 1 semaine, je n'arrive plus à faire fonctionner la pompe de lave glace pare brise.
Les laves phares et lunette arrière fonctionnent très bien et visiblement après vérification mon fusible n'est pas HS.
Comme certains d'entre vous, j'ai reçu un courrier explicite de BMW en date du 21/01/2020, pour effectuer un retrofit selon les termes avancés par BMW sur "optimisation de l'évacuation de l'eau".
Dans ce courrier il y est explicité ceci : "nous avons constatez que la gestion de l'évacuation de l'eau (eau de pluie notamment) est inadéquate dans la zone avant droite du véhicule. Par conséquent, l'eau de la voiture n'est pas évacuée correctement dans cette zone ce qui pourrait provoquer une défaillance de divers systèmes électroniques avec affichage de messages d'erreur au tableau de bord « .
Je vous laisse imaginer ma stupéfaction lorsque qu’après avoir reçu ce courrier, je fasse faire les corrections demandées par BMW dans l’un de leurs centres agréés, je me retrouve maintenant dans cette fâcheuse situation où visiblement aucun contrôle sur l’état de mon faisceau électrique n'aurait été établi, engendrant donc une panne 8 mois plus tard.
Comme beaucoup, si j'achète ce genre de véhicule premium où nous savons tous que l’achat mais aussi l’entretien est très cher, ce n’est surement pas pour me retrouver face à ce genre de désagrément.
Au vu des éléments avancés et surtout tous les échanges sur le sujet, j’ose espérer que BMW prendra en totale charge toutes les réparations sur mon véhicule (même si cela n’a pas été le cas pour mon arbre de transmission = dernière lourde facture) ?
Espérant avoir aider la communauté au travers de mon partage d'expérience.
Belle journée à tous,
Fabrice