Page 1 sur 1

Grincement dans le train avant

Publié : 10 oct. 2020, 10:58
par Tontonsioul
Bonjour,
voilà ça fait un mois que j ai mon x6, et déjà des soucis.
Donc j ai un gros grincement qui semble venir des suspensions avants, ça à commencer il y a 15jours, quand je roulais sur des dos d ânes, des fois plus rien pendant quelques jours, mais depuis hier c est vraiment insupportable, surtout que l on entend vraiment ce bruit de gricement/couienement de l 'extérieur, donc tout le monde reste me regarder.j ai essayé à l arrêt de faire bouger le x6 de gauche à droite en m aggripant aux barres de toit, et c à grince.
Du coup ça pourrait être quoi les amortisseurs avants ?

Re: Grincement dans le train avant

Publié : 10 oct. 2020, 11:01
par yopsolo
Il n'est pas commun que des amortisseurs, mêmes usés, grincent. Par contre jette un coup d’œil sur les silent-blocs du train avant. Le véhicule est lourd et le moteur également ;) . Le mieux est de passer la voiture sur un pont pour y voir plus clair...

Re: Grincement dans le train avant

Publié : 12 oct. 2020, 11:51
par TOM46800
oui je suis de même avis ...ce sont les silents blocs....cela m'avait fait la me chose sur le X5... Pénible comme bruit...;

Re: Grincement dans le train avant

Publié : 12 oct. 2020, 12:42
par Tontonsioul
OK faut que je vois ça,je pense que ça vient que du côté conducteur.

Ça me fait penser aussi que parfois j ai un coussin pneumatique qui se vide complètement à l opposé. Il ne le fait pas à chaque fois. Il doit sûrement y avoir un lien.
mais à l arrêt quand je remue le x6 on entend bien le grincement côté conducteur

Re: Grincement dans le train avant

Publié : 23 avr. 2022, 22:35
par TAHISSE
Salut j’ai également ce bruit de grincement (bruit de métal ) à l avant quand je braque les roues à l’arrêt ou bien en passant des dos d ânes, par contre j’ai déjà changer les rotules de direction plus bras de suspension et géométrie laser, quelqu’un a t’il trouver d’où provenait ce bruit? J’ai pensé au coupelle d’amortisseur mais je ne suis pas sûr 😩