en quoi consiste l'étalonnage de la boîte de transfert !?
Publié : 12 oct. 2020, 23:31
Après une malheureuse expérience sur un précédent véhicule identique où l'issue avait été le remplacement de la BT.
J'ai commencé dernièrement à ressentir les mêmes à-coup lors de fortes sollicitations.
J'ai alors posé le véhicule en concession pour faire un diagnostic.
Évidemment vu que le phénomène ne se produit au départ qu'après de fortes sollicitations et au bout d'un certain temps,je me doutais qu'ils ne verraient pas grand chose.
Ils m'ont alors proposé de commencer par une vidange bien moins onéreuse que le remplacement directe de la boîte sans plus de certitude.
Bien que cette action ne faisant pas partie du plan d'entretien j'ai trouvé cette solution plus raisonnable.
Effectivement l'huile était à priori bien noire comparée à l'huile neuve toute transparente .
Ils m'ont dit avoir également re étalonné la boîte pour l'adapter à l'usure des pneus et qu'à priori théoriquement cela devrait être fait après chaque remplacement de pneus pour garantir un fonctionnement optimal.
Je n'ai pas trop compris la procédure.
Si quelqu'un pouvait men dire plus.
Ça pourrait être intéressant si pas trop compliqué de le faire sois même notamment lors des changements entre monte été/hiver
Finalement je ne sais pas lequel des 2 ,vidange ou étalonnage a été le plus efficace mais le problème semble pour le moment résolu
Après 2 fois 300km et de fortes sollicitations pour reproduire le phénomène, les secousses ont disparu
J'ai commencé dernièrement à ressentir les mêmes à-coup lors de fortes sollicitations.
J'ai alors posé le véhicule en concession pour faire un diagnostic.
Évidemment vu que le phénomène ne se produit au départ qu'après de fortes sollicitations et au bout d'un certain temps,je me doutais qu'ils ne verraient pas grand chose.
Ils m'ont alors proposé de commencer par une vidange bien moins onéreuse que le remplacement directe de la boîte sans plus de certitude.
Bien que cette action ne faisant pas partie du plan d'entretien j'ai trouvé cette solution plus raisonnable.
Effectivement l'huile était à priori bien noire comparée à l'huile neuve toute transparente .
Ils m'ont dit avoir également re étalonné la boîte pour l'adapter à l'usure des pneus et qu'à priori théoriquement cela devrait être fait après chaque remplacement de pneus pour garantir un fonctionnement optimal.
Je n'ai pas trop compris la procédure.
Si quelqu'un pouvait men dire plus.
Ça pourrait être intéressant si pas trop compliqué de le faire sois même notamment lors des changements entre monte été/hiver
Finalement je ne sais pas lequel des 2 ,vidange ou étalonnage a été le plus efficace mais le problème semble pour le moment résolu
Après 2 fois 300km et de fortes sollicitations pour reproduire le phénomène, les secousses ont disparu