Page 1 sur 1

Pneus HIVER pour i3

Publié : 13 oct. 2020, 15:31
par jeanclaude44
Bonjour,
Sur l'i3 de ma femme , la monte pneumatique est : AV du 155/70R19 AR 175/60 R19, ma question je veux montés sur les jantes d'origine des pneus HIVER, mais BRIGESTONE n'a que du 155/70R19, pas de soucis pour l'avant ,mais pour l'arrière les jantes(plus large) sont ils compatibles avec des pneus de 155.

Merci.

Re: Pneus HIVER pour i3

Publié : 13 oct. 2020, 15:44
par ferny37
Ayant possédé une i3, j'avais bien étudié la question, car l'absence de disponibilité de cette monte arrière d'origine était problématique. J'avais fini par avoir la chance de tomber sur un set hiver à la frontière Luxembourgeoise, 4 jantes en 5x19 équipés de 155/70R19

Cependant, je pense qu'il est tout à fait possible de monter ces pneus de 155 sur des jantes de 5,5x19 à l'arrière, le flanc étant très haut.

Les tableaux de correspondance pneu-jante que l'on trouve sur le net ne disent pas ça, mais ils ne tiennent pas compte des spécificités récentes de ces roues avec pneus à flancs haut
https://www.pneus-online.fr/equivalence ... seils.html

Re: Pneus HIVER pour i3

Publié : 13 oct. 2020, 16:18
par callaway0409

Re: Pneus HIVER pour i3

Publié : 13 oct. 2020, 17:06
par ferny37
Ils ne font pas non plus cette taille arrière. Les seuls à la faire sont Nankang

https://www.allopneus.com/NANKANG-ICE-A ... 92220.html

https://www.quelpneu.com/pneus-auto/175-60-r19.htm

Re: Pneus HIVER pour i3

Publié : 18 oct. 2020, 10:10
par creatom
jeanclaude44 a écrit : 13 oct. 2020, 15:31
Bonjour,
Sur l'i3 de ma femme , la monte pneumatique est : AV du 155/70R19 AR 175/60 R19, ma question je veux montés sur les jantes d'origine des pneus HIVER, mais BRIGESTONE n'a que du 155/70R19, pas de soucis pour l'avant ,mais pour l'arrière les jantes(plus large) sont ils compatibles avec des pneus de 155.

Merci.
Aucun soucis pour une monte "au carre" sur BMW I3 - ca se monte tres bien sur jantes 19" en 5 et 5,5, c'est homologue :Top:
En 19 pouces, en 155 c'est la taille unique sur nos 2 I3, Rex et Bev (la Rex etant plus large a l'arriere aussi avec des jantes en 5.5)

En 20 pouces on peut monter les pneus hiver pour la I8 en 195- il parrait que ca passe. Mais ce n'est pas homologue par chez nous :think:

:coucou:

Re: Pneus HIVER pour i3

Publié : 18 oct. 2020, 10:28
par jeanclaude44
Bonjour,

J'ai téléphoné vendredi au service Homologation BMW FRANCE : monte au carré pour du 155, homologué en 5 pouces uniquement! :?:

Re: Pneus HIVER pour i3

Publié : 20 oct. 2020, 08:58
par ferny37
Le "service Homologation BMW FRANCE" ? C'est quoi cette entité ? :think: