Page 1 sur 1

Commande X6 40i

Publié : 20 oct. 2020, 16:47
par durum1980
Bonjour,

Ça y est le choix est fait, je passe d'un X4 25d vers un X6 40i. Top configuration en blanc mineralweis avec pack M, jantes noir 22 pouces et un tas d'options.
J'ai justement besoin de conseils concernant les options.
J'ai le choix entre "suspension adaptative M professionnelle" et les suspension pneumatique ? Que me conseillez vous ?
Le vitrage acoustique est-il nécessaire ?
Il y a un pack First class en Belgique qui reprend toutes une série d'options, voyez vous d'autres options qui seraient un must to have ?

Merci pour vos réponses

Re: Commande X6 40i

Publié : 20 oct. 2020, 19:05
par Thomas
Bravo pour ta nouvelle configuration, tu vas monter en gamme par rapport au X4.

Le double vitrage apporte un petit plus en insonorisation, je l'ai essayé sur une Série 7 le mois dernier, le silence était impressionnant, mais je nais pas pu comparer avec un simple vitrage.

Je crois que cela apporte aussi une sécurité anti effraction.

Re: Commande X6 40i

Publié : 20 oct. 2020, 20:39
par hello
Si tu aimes le confort , le suspensions pneumatiques sont :Top: :Top: :Top: :Top:
Félicitations pour ce choix :vroum:

Re: Commande X6 40i

Publié : 20 oct. 2020, 21:18
par benjisop
Félicitations pour ce beau projet :Top:

Pour moi, ce qu'il faut avoir :
- Affichage tête haute
- Park Assist Plus (vu la taille du X6 tu seras très content de l'auto reverse, du parking automatique ou du 360, à cumuler éventuellement avec la commande gestuelle !)
- Harman Kardon pour le son
- Certains seront pas d'accord mais le vitrage calorifuge est un plus selon moi, de même que le soft close
- En fonction de ton utilisation / volonté de confort : le chauffage des sièges avant ou avant et arrière, éventuellement le chauffage auxiliaire pour chauffer avant de monter en voiture et chauffage du volant
- Si tu veux vraiment bien voir : les laser

Re: Commande X6 40i

Publié : 20 oct. 2020, 22:03
par durum1980
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que l'affichage tête haute est top, je l'ai sur la x4 et ne m'en lasse pas.
J'ai déjà le bon de commande que je dois renvoyer signé, les seules options qui me font encore hésiter :
- vitrage acoustique
- suspension adaptative M professional + différentiel M sport
Malheureusement ces derniers ne peuvent pas être combinés avec la suspension pneumatiques => c'est soit l'un soit l'autre.
Celle que j'ai essayé avait la suspension pneumatique ( donc pas de différentiel M) et elle était très agréable à conduire.
Ce qui m'a tout de même marqué c'est qu'en mode sport ou sport+ j'ai trouvé le changement de rapport lent, sur ma X4 25d en mode sport, les rapport changent plus rapidement ( limite on sent un à-coup) et j'ai les suspensions adaptative et différentiel M sur la X4. Ces changements rapide sont-ils lié au différentiel M ? Ou c'est parce que le X6 est un essence ?

Re: Commande X6 40i

Publié : 22 oct. 2020, 21:57
par durum1980
Pour finir ce sera la suspension pneumatique avec l'active steering, tant pis pour le différentiel MSport ( je comprend d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas compatible avec la suspension pneumatique)

Tiens, l'échappement M sport, c'est une ligne d'échappement différente du modèle de base où bien juste du bruit qui sors des haut parleur ?
En concession on m'a dit que sur les essences la ligne d'échappement était différente et que c'était du fake pour les diesel. Mais j'ai vu une vidéo faite aux usa disant que c'était également du fake pour le 40i!
Une idée ?
Merci

Re: Commande X6 40i

Publié : 13 déc. 2020, 07:17
par collecto51
@durum1980

Bonjour,

Je ne sais pas si le « first class » comprend le « drive recorder », qui permet de filmer ce qui se passe autour de ton véhicule par les caméras, suite à un choc (stationnement ), enregistrement 20 ou 30 secondes avant le choc et 20 ou 30 secondes après ; aussi d’effectuer des enregistrements en roulant, à ta demande, si comportement de véhicules avant ou arrière bizarre, option à 210euros!!!! Cadeau et pas gadget, je l’avais ajouter à mon x5.

Suspension pneumatique, bravo, j’avais sur mon 30 d, la m adaptive, pas confort du tout sur mauvais chemin et en 20’’!! Sur le x6, je ne sais pas si accessible, mais les roues arrières directrices, un must.

Les sièges advanced, full réglage, un must, le petit plus le bouton « gentleman » qui permet en appuyant sur la touche adéquate de ton siege, de régler électriquement le siège passager, gadget, mais utile si changement régulier de passagers ou passageres :sunny:

Bravo pour ton choix.

Re: Commande X6 40i

Publié : 16 déc. 2020, 23:11
par durum1980
Merci beaucoup Collecto51 :Top:

Le first class ne comprend pas le drive recorder mais je l'ai ajouté en option tout comme les roues directrices, l'attache remorque ( pour le porte vélo offert 🤩), les vitres teintées , capuchons de rétro et spoiler en carbone, vitrage acoustique, rails de toit en shadowline et active protection.
Je ne savais pas que le drive recorder enregistrait également en cas de choc en stationnement, c'est vraiment top ça !
J'ai quand même hésité entre la suspension adaptative M et les pneumatiques, mais avec les 22" je me suis dit qu'il fallait prendre la 2ème option.
Je n'avais pas capté à quoi servait le bouton avec un siège dessus et un 2,c'était donc le bouton gentleman c'est top aussi, surtout avec un petit derrière qui commence a taper du pied sur le siège avant 😅.
Dans le first class pack, jai aussi choisi de prendre l'iconic glow lais je fais directement peindre la calandre et les fausses sortie de pot en noir chez le concessionnaire, le vendeur m'a dit qu'ils l'avaient déjà fait sur une autre et que le rendu iconic glow sur calandre noir était top.
Allez, plus que 2mois et demis d'attente 😖

Re: Commande X6 40i

Publié : 17 déc. 2020, 11:16
par collecto51
@durum1980

Très content pour toi, passer du x4 25d au x6 40i, la puissance sera au rendez vous à la moindre sollicitation. Tu as vraiment les options « pour se faire plaisir! » .Ici dans ma région, tres peu de x5 g05 et encore moins de nouveaux x6!!
J’ai vraiment hâte d’avoir ton retour👍.
J’ai reçu mon x3 m40 le 15/12 ... je ferai un compte rendu sur le forum adéquat. :coucou:

Re: Commande X6 40i

Publié : 28 févr. 2021, 12:08
par durum1980
Des nouvelles de la commande, elle serait arrivée au port de Zeebrugge. Mais qu'est ce que ca veut dire en terme de livraison ( en Belgique Bruxelles)?
L3 vendeur m'avais signalé il y 1 1 mois une livraison estimée en semaine 10, la concession m3 parle d'une livraison fin avril début mai 😱😭 ( elle a ete commandée fin octobre).

Merci