Page 1 sur 1
Essence ou diesel
Publié : 23 oct. 2020, 17:47
par salva30
Bonjour a tous, j'envisage de partir au Maroc, faire un raid et je me pose la question si je prends un diesel ou un essence en 8 cylindres.
Ce raid est prévu courant septembre 2021.
J aimerai avoir votre avis.
Je compte faire un peut de franchissement mais tranquille.
Merci pour vos réponses.
Re: Essence ou diesel
Publié : 23 oct. 2020, 18:46
par P@t
Perso pour un raid au Maroc avec un peu de franchissement je n'opterais pas pour un E53, certes très bon véhicule au demeurant mais ce n'est pas sa vocation première ; ne serait-ce que les triangles AV
Re: Essence ou diesel
Publié : 23 oct. 2020, 19:02
par salva30
Tu opterai pour quel vehicule ?
Re: Essence ou diesel
Publié : 23 oct. 2020, 21:46
par P@t
En raid :
HDJ80 ou HDJ100
Pajero long 3.2 did
Patrol GR en L6
Re: Essence ou diesel
Publié : 26 oct. 2020, 20:34
par salva30
Mon choix a ete fait ,j ai opte pour le 4,4 en essence
Re: Essence ou diesel
Publié : 26 oct. 2020, 20:40
par P@t
Doucement sur les pistes pour ménager tes triangles AV.
Vérifier les boudins de suspensions aussi
Tu vas être dans un confort acceptable
Bien préparer le golgoth avant de partir
Bon raid

Re: Essence ou diesel
Publié : 27 oct. 2020, 07:53
par salva30
J ai les boudins a changer et verifier l'ensemble