Page 1 sur 1

Essence ou diesel

Publié : 23 oct. 2020, 17:47
par salva30
Bonjour a tous, j'envisage de partir au Maroc, faire un raid et je me pose la question si je prends un diesel ou un essence en 8 cylindres.
Ce raid est prévu courant septembre 2021.
J aimerai avoir votre avis.
Je compte faire un peut de franchissement mais tranquille.
Merci pour vos réponses.

Re: Essence ou diesel

Publié : 23 oct. 2020, 18:46
par P@t
Perso pour un raid au Maroc avec un peu de franchissement je n'opterais pas pour un E53, certes très bon véhicule au demeurant mais ce n'est pas sa vocation première ; ne serait-ce que les triangles AV

Re: Essence ou diesel

Publié : 23 oct. 2020, 19:02
par salva30
Tu opterai pour quel vehicule ?

Re: Essence ou diesel

Publié : 23 oct. 2020, 21:46
par P@t
En raid :
HDJ80 ou HDJ100
Pajero long 3.2 did
Patrol GR en L6

Re: Essence ou diesel

Publié : 26 oct. 2020, 20:34
par salva30
Mon choix a ete fait ,j ai opte pour le 4,4 en essence

Re: Essence ou diesel

Publié : 26 oct. 2020, 20:40
par P@t
Doucement sur les pistes pour ménager tes triangles AV.
Vérifier les boudins de suspensions aussi
Tu vas être dans un confort acceptable :Top:
Bien préparer le golgoth avant de partir :study:
Bon raid
:coucou:

Re: Essence ou diesel

Publié : 27 oct. 2020, 07:53
par salva30
J ai les boudins a changer et verifier l'ensemble