Page 1 sur 1

Avis sur direction Direct Drive avec le châssis standard

Publié : 25 oct. 2020, 07:09
par Edvit
Bonjour,

Je suis en phase de commande d’une 320i Touring G21 Sport.
J’aurai donc le châssis standard et les jantes 17 pouces de série de la finition sport.
La direction Direct Drive est une option gratuite.
Est ce que certains membres ont cette direction avec le châssis standard ?
Qu’en pensez vous ?
Merci

Re: Avis sur direction Direct Drive avec le châssis standard

Publié : 25 oct. 2020, 16:19
par Chricy28
Sur l'Edition sport elle n'existe pas. Avec le pack M sport tu l'as "gratuite". Sauf erreur de ma part.
Ayant une G20 320i en Edition sport, j'ai certes la BA sport avec les palettes et le mode sport +, mais pour avoir la direction direct drive, il aurait fallu prendre la version en pack M sport. Maîs, je m'étais dit qu'avec la motorisation 320i, cela ne vallait pas le coup, estimant que le pack M sport colle plus avec la motorisation de la 330i...
Ceci dit, la direction de base de la G20 est déjà largement excellente, ne serait-ce par rapport à la F30 que j'avais avant. Le progrès entre la F30 et la G20 est juste énorme en termes de comportement routier ! De "base" la direction est bluffante voire déconcertante en maniabilité. La G20 est très à l'aise en ville pour se faufiler et passer dans des endroits étroits !
En tournant à 90° la G20 donne l'impression de virer à plat. Du reste je me méfie souvent à ne rien accrocher avec le train arrière, ce qui m'est arrivé 3* fois en un an, heureusement sans aucun dommage ni éraflure !
En mode sport on sent très bien la différence de réglage du chassis par rapport au mode confort. En mode sport plus avec les palettes c'est juste jouissif. Bref, ma G20 je l'adore !

* On dit bien jamais 203 ! : Mouhah:

Re: Avis sur direction Direct Drive avec le châssis standard

Publié : 25 oct. 2020, 19:04
par Edvit
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais réessayer avec le configurateur c’est possible que le fait de changer de type direction fasse passer en finition M Sport.
Bon maintenant tu me donnes envie de prendre les palettes, je ne les avais pas choisi :D
Mais le sélecteur de mode joue sur la suspension ?
Je vais créer un sujet avec ma config comme ça j’aurai des conseils.

Re: Avis sur direction Direct Drive avec le châssis standard

Publié : 25 oct. 2020, 19:36
par Chricy28
Content que ma réponse t'inspire dans tes choix !
Oui à ta question pour le chassis. Ayant eu une F30, sa suspension la faisait sautiller de l'arrière sur des petites routes de campagne. Avec la G20, la suspension est juste excellente, même en mode sport ! Le problème évoqué sur la F30 n'est plus qu'un mauvais souvenir. Pour 200 € de plus, prends la BA sport avec les palettes, tu ne le regretteras pas ! Avec le moteur 20i tu te feras déjà largement plaisir ! Il tape rarement dans les tours avec ses 300 nm de couple disponibles dès 1350 tours/mn !. Ce qui fait qu'il ne sollicite pas souvent le turbo et donc le ménage.
Je dois dire que la G20 est vraiment taillée pour les petites routes sinueuses qu'elle négocie avec une facilité déconcertante. La direction de base est déjà top pour placer la voiture exactement là oú tu veux au cordeau. Sur l'autoroute je la laisse en mode confort stabilisée à 130 kms /h réels, 133 compteur. Pour le mode sport je te conseille de prendre les "sièges advanced". Perso pour mon édition sport, j'ai eu la chance, grâce à la reprise de ma F30 318i 3 cylindres, gardée 2 ans, de la prendre full optionnée, sauf le pack hiver !. Je ne le regrette pas ! Que du bonheur ma G20 ! Et de nuit, la signature lumineuse full led avec les phares laser avec l'anti-éblouissement, c'est juste extraordinaire !

Re: Avis sur direction Direct Drive avec le châssis standard

Publié : 25 oct. 2020, 21:06
par bencam
Si je peux me permettre justement le moteur tape dans le turbo pour avoir ce couple à bas régime ce dernier souffle fort des les plus bas régimes...aujourdhui les turbos meme sur les essences sont à geometrie variable et chargent le turbo des le bas du compte tours.

Re: Avis sur direction Direct Drive avec le châssis standard

Publié : 25 oct. 2020, 22:01
par Chricy28
Oui avec le 3 cylindres de la F30 318i. Mais sur la G20, le turbo s'enclenche véritablement dès 3000 tours/ min avec le 20i 4 cylindres, mais la BA change les rapports à partir de 2500 tours /mn...
Ceci dit un turbo tourne en permanence pour sa lubrification, mais entre véritablement en action à partir de 3000 tours sur la G20 320i.
Après, je peux très bien me tromper. J'en parle par expérience guider par mes yeux sur le compte tours et mes oreilles par rapport à la sonorité du groupe moteur et turbo.

Re: Avis sur direction Direct Drive avec le châssis standard

Publié : 25 oct. 2020, 22:26
par Chricy28
bencam a écrit : 25 oct. 2020, 21:06
Si je peux me permettre justement le moteur tape dans le turbo pour avoir ce couple à bas régime ce dernier souffle fort des les plus bas régimes...aujourdhui les turbos meme sur les essences sont à geometrie variable et chargent le turbo des le bas du compte tours.
Je pense que tu as quand même raison, si on redémarre pour se dégager rapidement par exemple après un stop dans une intersection dangereuse oú il y a peu de visibilité, là j'entends effectivement le turbo vrombir si je puis dire. Mais si tu conduis "normalement" ce n'est pas le cas, d'autant plus que la BA ZF analyse ta façon de conduire. Une des meilleure BA au monde !..
Cordialement.