Page 1 sur 2
ventilateur clim
Publié : 25 oct. 2020, 15:29
par hayabusard
Bonjour
hier j'ai fait recharger ma clim, en essayant ventilation a fond et beaucoup de froid, ce qui est normal.
Mais tout d'un coup le ventilateur de soufflerie s'arrête, pourtant la barre de progression de puissance au tableau de bord fonctionne, elle progresse bien du minimum a médium et intense, mais pas de différence au niveau soufflerie.
J'ai regardé mes fusibles qui me semble bons malgrès la difficulté pour y accéder.
auriez vous une idée?? peut être que je n'ai pas vérifier les bons fusibles ou que la roue a hamster ce soit bloquée, mais dans ce cas comment la démonter.
Merci pour vos retour
Re: ventilateur clim
Publié : 25 oct. 2020, 19:24
par Outlander 68
Un grand classique,selon ta description... deux possibilités me viennent à l'esprit le hérisson,bmw le nomme comme un régulateur de soufflante /pulseur d'air
et/ou le régulateur de ventilateur,plus d'avis sur ce dernier.
Il serrait situé sur le bloc chauffage/clim,son accès est possible en déposant la boite a gant.
Et ressemble a ceci
Coté référencement le mieux (plus fiable) est de partir sur la dernière génération du référencement BMW soit 64119265892
Sortie des stocks BMW il y en aurait pour 100 euro quand même...mieux ce fournir hors réseau Metzger,Swag,Valéo,Febi...le propose en générique autour des 50 euro voir moins
Bon entretien en attendant d'autres avis bien entendu

Re: ventilateur clim
Publié : 26 oct. 2020, 11:06
par hayabusard
bonjour
merci pour votre réponse, mais comment démonter cette boite a gants? tableau de bord en cuir et je ne vois pas comment accéder.
Re: ventilateur clim
Publié : 27 oct. 2020, 07:26
par Outlander 68
BMW préconise auparavant la dépose du CID,des grilles d'aérations et de l'insert pour plus d'aisance
https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=fr
Re: ventilateur clim
Publié : 27 oct. 2020, 15:43
par hayabusard
Bonjour
Voila la piece démontée. Ça a un peut chauffe! Pourquoi ???? Piece commandée auto piece 24 a 53€ fdp compris merci a toi outlander

Re: ventilateur clim
Publié : 27 oct. 2020, 16:18
par Outlander 68
Pas mal les photos...effectivement là le doute est levé.
Heureusement rien de plus grave n'est arrivé (bien cramé)
Merci pour ce partage,en attendant le montage et résolution.
Coté tarif semble honnête,par rapport à la prestation qu'aurait pratiqué un garage (estimé 250/300,-EUR)
Juste la dépose des éléments pour accès qui reste le plus long...pas trop eut de complication

Re: ventilateur clim
Publié : 01 nov. 2020, 12:12
par hayabusard
Bonjour.
Pièce reçue et changée. ..mais toujours rien????
Par contre peut être autre soucis ; la plus grise prise que ce branche dessus avec deux gros fils et un petit. Les deux gros fils ont fondus et ce sont collés. Je les ai séparés. Et isolés mais rien !!!!
Peut etre un fusible lais lequel. J'ai regardé sous le tableau de bord côté passager, les fusible 1. 17 et 18 mais ils sont bons. La Je sèche...
Re: ventilateur clim
Publié : 08 nov. 2020, 15:17
par hayabusard
Bonjour
Je revient vers vous, sur la photo deux on vois une prise , j'ai tenté d'envoyer du 12 volts, petit grincement les fils chauffent et rien???
je pense que le problème vient de là, c'est lui qui a dut ce bloquer et faire cramer la pièce changée!!!!!
a votre avis, ????????????merci
Re: ventilateur clim
Publié : 12 nov. 2020, 17:53
par hayabusard
bonjour, tout le monde est vraiment confiné, plus personne ne répond

Re: ventilateur clim
Publié : 14 nov. 2020, 19:49
par Outlander 68
Egalement déçus de cette nouvelle...dans 90% c'est le boitier,reste plus qu'a vérifier ces derniers
Tu pensais aux fils et/ou connecteur
As tu la possibilité de brancher sur un outil de diag,permettant de rentrer en contact avec le calculateur chauffage/clim

Re: ventilateur clim
Publié : 15 nov. 2020, 16:49
par hayabusard
bonjour, de quel boitier parle-tu? et ou ce trouve t' il?
non je n'ai aucun moyen des contrôles que tu me parles
serait-il possible que de sois un relais ou autre, pour que le courant n'arrive plus a l'alimentation du regulateur de la ventilation?
Re: ventilateur clim
Publié : 15 nov. 2020, 17:11
par Outlander 68
...celui remplacé le régulateur dans les premiers post
Possible fusible/relais...,cependant les fiches Tis ne sont plus dispo en accès libre,difficile actuellement t'indiquer une localisation,un schéma du circuit...
Je remarque qu'a l'arrière il y a un circuit qui semble dédié,celui ci fonctionne t-il (par rapport a l'avant)
Position 2
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/64_1636
Re: ventilateur clim
Publié : 22 déc. 2020, 16:59
par hayabusard
bonjour
mon problème n'est toujours pas résolus!!!!!
je n'ai pas de courant qui arrive sur la prise a quatres broches???
de quoi cela peut il venir?
chez BMW on me parle de passer la valise 252€ + la réparation.
si j'arrivais a trouver pourquoi je n'ai pas d'alimentation le problème serai réglé.
Re: ventilateur clim
Publié : 22 déc. 2020, 17:58
par Outlander 68
Il faudrait obtenir les schémas électrique du chauffage/clim afin de vérifier les fusibles et éventuellement relais.
Malheureusement plus d'accès libre sur les fiches données newtis
Peut être qu'une âme charitable ayant accès a ces données pourrait en partager au moins la base...
Re: ventilateur clim
Publié : 31 déc. 2020, 15:03
par hayabusard
bonjour a tous
pour régler mon problème le rendez vous est pris pour début d'année à la concession BMW;
bonne année a tous
Re: ventilateur clim
Publié : 31 déc. 2020, 17:30
par hayabusard
Bonjour
Merci pour ta reponse. Je vais donc recontroler tous les fusibles. Je vous tient au courant des resultats.
Bonne soiree a tous
Re: ventilateur clim
Publié : 05 janv. 2021, 15:46
par hayabusard
Bonjour
J'ai donc recontrôlé tous les fusibles! et ils sont tous bons?
J'ai réussis a trouver le fil qui part du ventilateur au boitier a fusibles, et il ni a pas de courant a la sortie du boitier pour alimenter ce fil, donc pas de ventilation.
J'ai passé un fil + après contact pour le mettre dans la fiche de ce fil, et ça fonctionne, pour ce dépanner c'est bon, mais en espérant que ce ne nuise pas a autre chose par la suite!!!! a voire. Mais en attendant j'ai résolus mon problème de buée.

Re: ventilateur clim
Publié : 05 janv. 2021, 19:27
par music2105
voici ma base : BMW E71 X6 xDrive30d SC
j'espère que je ne me suis pas trompé de véhicule...
fusible F48
tu peux vérifier mes infos avec la couleur des cables?
rouge/bleu=+12v [borne n°2]
marron=masse [borne n°1]
blanc/marron [borne n°4] doit correspondre à la commande électronique vitesse variable de la clim
rouge/marron =+12v turbine M30
marron=masse turbine M30
pour l'emplacement:

Re: ventilateur clim
Publié : 06 janv. 2021, 16:16
par hayabusard
Bonjour
Pour la couleur des fils c'est bon. Mais au niveau des fusibles je ne vais pas au delas de F44????
Re: ventilateur clim
Publié : 06 janv. 2021, 19:53
par music2105
tu as controlé si tu as du +12v sur le fil rouge/bleu borne n°2?
tu as regardé sous ta boite à gants, c'est ça?
est-ce que ça correspond à ton véhicule?
tu peux m'envoyer ton vin par mp?