Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao
Publié : 08 nov. 2020, 13:07
J'avais déjà ouvert un sujet à son propos, j'ai finalement choisi de le refaire (et donc de retirer le premier).
Après 1 an 1/2 au volant de mon X3 20d que je n'ai jamais vraiment apprécié - et qui me le rend bien
- j'ai compris que j'étais mieux au ras du sol.
J'ai donc choisi de revenir sur une série 3.
Je préfère la berline, mais j'ai besoin d'un hayon pour les chiens et aussi je déteste l'absence d'essuie-glace arrière sur une voiture (notamment quand je démarre le matin, ma voiture dormant dehors la majorité du temps, j'ai régulièrement la lunette recouverte d'humidité, qui ne part pas c'est très chiant).
Le choix s'est donc imposé, une 3 Touring.
J'ai hésité un petit moment entre essence et diesel, je suis dans les 15.000/an en général, j'adore le 330d, mais j'ai toujours préféré l'essence. Je ne voulais pas de 340i (malus surtout, une question de principe. Et pas besoin d'autant de puissance), et si j'adore les L6 essence, je ne suis pas contre un bon 4 cylindres essence. Mon ancienne S3 TFSI 265 cv me donnait plus la banane le matin que mon A3 3.2
Et puis le 30i offre tout de même 400 Nm de couple à un régime très faible. Mon micro-essai de cette motorisation m'a totalement convaincu.
En terme d'équipement, je souhaitais me faire plaisir et j'avais décidé de ne pas me fixer de budget, je me suis donc un peu lâché sur ce qui me faisait vraiment envie.
Je ne voulais pas de jantes en 19/20 pouces, ni de Runflat (je recherche le confort), pas de suspensions directdrive, pas vraiment envie du cuir.
Je l'ai d'abord commandée en xDrive début juillet, avant de changer pour une propulsion mi-juillet. Livraison annoncée au départ pour le 25 Octobre, puis le 15 décembre. Il y a 10 jours, mon vendeur m'a annoncé "avant Noël dans tous les cas", flou quoi. On verra bien.
Configuration :
330i 258 ch Touring G21 Finition M sport, BVA sport avec palettes au volant
Portimao Blau métallisé
Jantes 18" style 790M bicolores pneus mixtes, non runflat
Shadowline brillant (j'aurais peut être dû prendre le shadow étendu à la calandre et aux sorties d'échappement, mais je pourrais toujours faire une rétrofit)
Rails de toit shadowline
Freins M sport bleus (le rouge avec le portimao ? j'ai pas osé)
Sellerie Alcantara/sensatec schwarz avec surpiqûres bleues. Sièges advanced.
(Je n'ai pas pris les ceintures surpiquées M)
Tableau de bord similicuir sensatec
Inserts décoratifs Alu MeshEffect
Pack Innovation :
- Alarme,
- BMW Laser (indispensables, les seules phares qui sont beaux et surtout je roule énormément de nuit sur des petites routes de campagne),
- HiFi Harman-Kardon (indispensable aussi),
- HUD
- Live cockpit Navigation Pro
- Commande gestuelle (pas vraiment indispensable, mais j'ai deux gestes auxquels je me suis habitué)
Pack confort :
- Accès confort
- Vitrage insonorisant
- Sièges avant électriques à mémoire
- Appui lombaire ajustable
Pack Evasion :
- Toit ouvrant panoramique en verre
- Stores pare-soleil pour vitre latérales arrières
- Pack compartiment à bagages
- Vitrage calorifuge
Suspension selectDrive M
Park assist plus
Sièges avant chauffants
Volant chauffant
Placage galvanisé pour éléments de commande
Régulateur actif ACC+
Kit de Mobilité
BMW Drive recorder
Chauffage auxiliaire (je l'ai sur le X3, c'est vraiment formidable. La voiture est chaude le matin et le soir et dégivrée, évitant que je perde 10 minutes à 20h30 le soir pour repartir du boulot).
Et finalement Repair inclusive 4ans/200.000 km
Je vais mettre les images du configurateur :







Après 1 an 1/2 au volant de mon X3 20d que je n'ai jamais vraiment apprécié - et qui me le rend bien
J'ai donc choisi de revenir sur une série 3.
Je préfère la berline, mais j'ai besoin d'un hayon pour les chiens et aussi je déteste l'absence d'essuie-glace arrière sur une voiture (notamment quand je démarre le matin, ma voiture dormant dehors la majorité du temps, j'ai régulièrement la lunette recouverte d'humidité, qui ne part pas c'est très chiant).
Le choix s'est donc imposé, une 3 Touring.
J'ai hésité un petit moment entre essence et diesel, je suis dans les 15.000/an en général, j'adore le 330d, mais j'ai toujours préféré l'essence. Je ne voulais pas de 340i (malus surtout, une question de principe. Et pas besoin d'autant de puissance), et si j'adore les L6 essence, je ne suis pas contre un bon 4 cylindres essence. Mon ancienne S3 TFSI 265 cv me donnait plus la banane le matin que mon A3 3.2
Et puis le 30i offre tout de même 400 Nm de couple à un régime très faible. Mon micro-essai de cette motorisation m'a totalement convaincu.
En terme d'équipement, je souhaitais me faire plaisir et j'avais décidé de ne pas me fixer de budget, je me suis donc un peu lâché sur ce qui me faisait vraiment envie.
Je ne voulais pas de jantes en 19/20 pouces, ni de Runflat (je recherche le confort), pas de suspensions directdrive, pas vraiment envie du cuir.
Je l'ai d'abord commandée en xDrive début juillet, avant de changer pour une propulsion mi-juillet. Livraison annoncée au départ pour le 25 Octobre, puis le 15 décembre. Il y a 10 jours, mon vendeur m'a annoncé "avant Noël dans tous les cas", flou quoi. On verra bien.
Configuration :
330i 258 ch Touring G21 Finition M sport, BVA sport avec palettes au volant
Portimao Blau métallisé
Jantes 18" style 790M bicolores pneus mixtes, non runflat
Shadowline brillant (j'aurais peut être dû prendre le shadow étendu à la calandre et aux sorties d'échappement, mais je pourrais toujours faire une rétrofit)
Rails de toit shadowline
Freins M sport bleus (le rouge avec le portimao ? j'ai pas osé)
Sellerie Alcantara/sensatec schwarz avec surpiqûres bleues. Sièges advanced.
(Je n'ai pas pris les ceintures surpiquées M)
Tableau de bord similicuir sensatec
Inserts décoratifs Alu MeshEffect
Pack Innovation :
- Alarme,
- BMW Laser (indispensables, les seules phares qui sont beaux et surtout je roule énormément de nuit sur des petites routes de campagne),
- HiFi Harman-Kardon (indispensable aussi),
- HUD
- Live cockpit Navigation Pro
- Commande gestuelle (pas vraiment indispensable, mais j'ai deux gestes auxquels je me suis habitué)
Pack confort :
- Accès confort
- Vitrage insonorisant
- Sièges avant électriques à mémoire
- Appui lombaire ajustable
Pack Evasion :
- Toit ouvrant panoramique en verre
- Stores pare-soleil pour vitre latérales arrières
- Pack compartiment à bagages
- Vitrage calorifuge
Suspension selectDrive M
Park assist plus
Sièges avant chauffants
Volant chauffant
Placage galvanisé pour éléments de commande
Régulateur actif ACC+
Kit de Mobilité
BMW Drive recorder
Chauffage auxiliaire (je l'ai sur le X3, c'est vraiment formidable. La voiture est chaude le matin et le soir et dégivrée, évitant que je perde 10 minutes à 20h30 le soir pour repartir du boulot).
Et finalement Repair inclusive 4ans/200.000 km
Je vais mettre les images du configurateur :











