Page 1 sur 12

Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Publié : 08 nov. 2020, 13:07
par cityzen60
J'avais déjà ouvert un sujet à son propos, j'ai finalement choisi de le refaire (et donc de retirer le premier).

Après 1 an 1/2 au volant de mon X3 20d que je n'ai jamais vraiment apprécié - et qui me le rend bien :roll: - j'ai compris que j'étais mieux au ras du sol.

J'ai donc choisi de revenir sur une série 3.
Je préfère la berline, mais j'ai besoin d'un hayon pour les chiens et aussi je déteste l'absence d'essuie-glace arrière sur une voiture (notamment quand je démarre le matin, ma voiture dormant dehors la majorité du temps, j'ai régulièrement la lunette recouverte d'humidité, qui ne part pas c'est très chiant).

Le choix s'est donc imposé, une 3 Touring.

J'ai hésité un petit moment entre essence et diesel, je suis dans les 15.000/an en général, j'adore le 330d, mais j'ai toujours préféré l'essence. Je ne voulais pas de 340i (malus surtout, une question de principe. Et pas besoin d'autant de puissance), et si j'adore les L6 essence, je ne suis pas contre un bon 4 cylindres essence. Mon ancienne S3 TFSI 265 cv me donnait plus la banane le matin que mon A3 3.2 ;)

Et puis le 30i offre tout de même 400 Nm de couple à un régime très faible. Mon micro-essai de cette motorisation m'a totalement convaincu.

En terme d'équipement, je souhaitais me faire plaisir et j'avais décidé de ne pas me fixer de budget, je me suis donc un peu lâché sur ce qui me faisait vraiment envie.

Je ne voulais pas de jantes en 19/20 pouces, ni de Runflat (je recherche le confort), pas de suspensions directdrive, pas vraiment envie du cuir.

Je l'ai d'abord commandée en xDrive début juillet, avant de changer pour une propulsion mi-juillet. Livraison annoncée au départ pour le 25 Octobre, puis le 15 décembre. Il y a 10 jours, mon vendeur m'a annoncé "avant Noël dans tous les cas", flou quoi. On verra bien.


Configuration :
330i 258 ch Touring G21 Finition M sport, BVA sport avec palettes au volant


Portimao Blau métallisé
Jantes 18" style 790M bicolores pneus mixtes, non runflat
Shadowline brillant (j'aurais peut être dû prendre le shadow étendu à la calandre et aux sorties d'échappement, mais je pourrais toujours faire une rétrofit)
Rails de toit shadowline
Freins M sport bleus (le rouge avec le portimao ? j'ai pas osé)

Sellerie Alcantara/sensatec schwarz avec surpiqûres bleues. Sièges advanced.
(Je n'ai pas pris les ceintures surpiquées M)
Tableau de bord similicuir sensatec
Inserts décoratifs Alu MeshEffect

Pack Innovation :
- Alarme,
- BMW Laser (indispensables, les seules phares qui sont beaux et surtout je roule énormément de nuit sur des petites routes de campagne),
- HiFi Harman-Kardon (indispensable aussi),
- HUD
- Live cockpit Navigation Pro
- Commande gestuelle (pas vraiment indispensable, mais j'ai deux gestes auxquels je me suis habitué)

Pack confort :
- Accès confort
- Vitrage insonorisant
- Sièges avant électriques à mémoire
- Appui lombaire ajustable

Pack Evasion :
- Toit ouvrant panoramique en verre
- Stores pare-soleil pour vitre latérales arrières
- Pack compartiment à bagages
- Vitrage calorifuge

Suspension selectDrive M
Park assist plus
Sièges avant chauffants
Volant chauffant
Placage galvanisé pour éléments de commande
Régulateur actif ACC+
Kit de Mobilité
BMW Drive recorder
Chauffage auxiliaire (je l'ai sur le X3, c'est vraiment formidable. La voiture est chaude le matin et le soir et dégivrée, évitant que je perde 10 minutes à 20h30 le soir pour repartir du boulot).

Et finalement Repair inclusive 4ans/200.000 km

Je vais mettre les images du configurateur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 13:07
par cityzen60
Et j'ai déjà reçu mes roues hiver :


Je voulais rester en 18 pouces et en pneus non RFT. Chez BMW il n'y a pas beaucoup de choix et sur les sites en ligne, difficile de trouver du non RFT.

Finalement, j'ai pris des jantes non BMW, avec un pack très abordable :
https://www.werksraeder24.com/bmw-mini- ... 164-1.html
Ils avaient les mêmes en noir, mais je suis resté sur l'alu.

Reçues en 3 jours, j'ai mis les centres BMW et mes bouchons de valves d'origine BMW aussi.

Image
Image
Image

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 13:13
par hello
:Top: En te souhaitant que du bonheur avec celle ci ;)

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 13:28
par cityzen60
Merci :coucou:

Au départ, je n'étais pas trop impatients, mais cela commence à faire long. J'espère qu'elle sera là plutôt début décembre.

Au moins j'ai mes roues hiver : Mouhah:

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 13:41
par Outlander 68
:coucou:

Motorisation,couleur,model,finition...comme d'habitude parfait,elle est magnifique :Top:
Félicitations pour ce retour à l'essence :cheers:

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 14:31
par callaway0409
:Top:
je préfère presque tes jantes hiver :D #keke1jourkeketoujours :clown:

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 14:36
par cityzen60
Mes préférées sont les 19 individual style 793 :heart:



Mais j’ai privilégié le confort. Je crois qu’en plus elles n’étaient dispo qu’en RFT . Enfin sur le configurateur, je n’ai même pas demandé à mon vendeur :oops:

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 15:05
par frizou
Super city
Sois patient
Je me demande ce que vaut ce moteur

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 15:11
par benjisop
Vraiment une belle config, 330i, Portimao, elle va envoyer. En espérant qu'elle te cause moins de soucis et que tu prennes beaucoup de plaisir à son volant :Top:

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 15:28
par Snake_59
Belle configuration !
:desphotos:

Pour ton humidité sur la vitre arrière, mettre le dégivrage n'améliorait pas la vision ?

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 15:43
par cityzen60
Non, ça ne change quasiment rien. Il faut que l'air finisse par "nettoyer" un peu la lunette, à force de rouler.
J'avais le même inconvénient sur ma 430d GranCoupe. J'avais mis un produit pour que l'eau glisse plus facilement, mais cela n'apportait pas grand chose. :(

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 16:26
par TFA
Jolie configuration, j'aime de plus en plus les voitures bleues :accord:

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 16:31
par cityzen60
@TFA , faudra penser au bleu alors pour le jour où tu décideras de changer :Rouge:

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 18:18
par marcou
City :coucou:
Très belle configuration :Top: :Top:
Pourquoi prends-tu l'alu plutôt que le Tetragon?
Tes roues hiver sont aussi très chouette.

J'ai l'impression que la finition "M Sport" rencontre globalement plus de succès que la "Luxury".
C'est son coté sportif qui plait.

HS: TFA convoite-t-il une belle bleue?

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 19:05
par cityzen60
J'ai vu les deux, et je trouve que le Mesheffect est plus lisse, plus sobre. Je me suis interrogé sur le bois non verni, je ne sais plus comment il s'appelle. Mais n'ayant pas pu en voir (le petit bout d'échantillon du CC n'est pas parlant) je n'ai pas osé.

Je me demande si je vais pas mettre le carbone M performance comme insert ensuite :scratch:


@TFA changer ? Je ne pense pas, pas avant quelques temps, c'est un membre passionné mais raisonnable, pas comme d'autres :lol!:

PS : pour la finition luxury, je n'aime pas les T couchés des pare-chocs.

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 19:18
par marcou
Il s'agit peut-être des inserts de la 340 de Proxyma?
Cela fait original et très sympa.

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 19:18
par TFA
TFA ne convoite rien :lol!:

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 08 nov. 2020, 19:31
par cityzen60
Voici l'habillage carbon/alcantara M performance

Image

Bien que je pense attendre la sortie de l'habillage de console de la nouvelle 4, car il y a des reposes genoux en cuir un peu réhaussés, au lieu du plastique dans la 3.

On voit bien de chaque côté de la console centrale les "coussins" pour genoux.

Image

Comme cela doit s'adapter, j'ai l'intention d'installer ça sur ma 3.

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 09 nov. 2020, 11:03
par Snake_59
cityzen60 a écrit : 08 nov. 2020, 19:05
Je me suis interrogé sur le bois non verni, je ne sais plus comment il s'appelle. Mais n'ayant pas pu en voir (le petit bout d'échantillon du CC n'est pas parlant) je n'ai pas osé.

PS : pour la finition luxury, je n'aime pas les T couchés des pare-chocs.
Bois à pores ouverts. ;) Je ne pense pas que je prendrai ça : c'est beau, mais ce sont des nids à poussière. Au moins le lisse, un coup de chiffon sec (voir humide) et c'est bon. :Top:

Pareil pour moi, et avec des jantes plus petites, ça fait bas de gamme... :NonNon:

Re: Encore une BMW, 330i Touring

Publié : 09 nov. 2020, 20:49
par Alexis77
Félicitations pour cette commande ! Rien de tel qu’une razmoquette.

Sympa les jantes hiver !