Page 1 sur 1
F26 vs G02
Publié : 12 nov. 2020, 22:55
par fredo59x435d
Bonsoir
C’est peut-être juste une histoire de goût
Mais je trouve( désolé pour les possesseurs de la nouvelle génération) que le F26 est plus beau que le G02
Si je n’avais jamais vu de x4 je pourrais facilement inverser les 2 versions chronologiquement
En effet le G02 la ligne est plus linéaire , plus lisse, cette version est moins agressive que le F26
Le F26 avec ces lignes saillantes sur les ailes et la poupe a quelque chose de plus bestial de plus masculin
Avec le G02 on dirait que Bmw a voulu adoucir arrondir les angles Le rendre plus féminin peut-être pour séduire la gente féminine
En plus je ne trouve pas du plus bel effet l’espèce d’entrée d’air sur les ailes avant
Après tout est subjectif
En tout cas j’aurais pas forcément acheté la nouvelle version
Les histoires de goût....
Re: F26 vs G02
Publié : 13 nov. 2020, 12:44
par Thomas
En dehors du design le G02 est tellement plus moderne et mieux insonorisé que le F26 que à choisir j'irais vers le nouveau.
A l'extérieur j'aime bien le design avant du G02 mais je préfère l'arrière du F26 en M Sport, je ne suis pas fan du 3/4 arrière du G02
Re: F26 vs G02
Publié : 13 nov. 2020, 20:45
par cam75
Le réel problème du G02 c'est bien l'arrière

, j'ai l'impression qu'il se vends beaucoup moins bien que le F26

Re: F26 vs G02
Publié : 13 nov. 2020, 21:22
par SebDen
Je suis bien de cet avis. Autant j'aime bien les avants des G, autant l'arrière du G02 est assez décevant. A trop vouloir draguer la clientèle de tous les côtés le caractère du véhicule est descendu d'un cran. Trop consensuel
Re: F26 vs G02
Publié : 13 nov. 2020, 21:42
par fredo59x435d
bonsoir
oui sebden, c'est exactement ça trop consensuel.
je trouve que le go2 est lisse, on peut pas dire qu'il n'est pas beau
mais il n'attire pas le regard, il n'y a pas d'accroche, on passe de l'avant à l'arrière
en essayant de retenir quelque chose.
quand je regarde le mien je trouve toujours quelque chose qui me surprend.
3 virgules saillantes de l'avant vers l'arrière, les portières ne sont pas lisses.
aprés c'est difficile de faire plus agressif, de temps en temps les constructeurs
reviennent à des formes plus rondes pour mieux repartir vers des formes anguleuses.
à l'époque mercedes avait cassé les codes avec la série GLK taillée à la serpe.
bon c'était pas forcement une réussite.
bon faut arrêter de dénigrer le G02

Re: F26 vs G02
Publié : 13 nov. 2020, 22:30
par benjisop
Le G02 a finalement les mêmes reproches que la plupart de la gamme des Gxx (sauf la nouvelle série 4), à savoir un arrière peu inspiré, voire copié, et en perte d'identité notamment au niveau de la signature lumineuse.
Cependant, est ce le plus important ? L'intérieur a été grandement amélioré, l'avant est plutôt réussi et la technologie à bord est époustouflante, rendant hommage au fameux "plaisir de conduire". Et c'est la, pour moi, l'essentiel

Re: F26 vs G02
Publié : 14 nov. 2020, 20:26
par cam75
A contrario je trouve le derriére du X3 g01 mieux que le X3 F25 donc il y a quand même des belles choses sur les séries GXX

Re: F26 vs G02
Publié : 15 nov. 2020, 14:00
par fredo59x435d
c'est vrai , il est réussi.
on dirait un petit x5, en fait c'est ce qu'il est, je suis bête.
Re: F26 vs G02
Publié : 15 nov. 2020, 17:39
par plc
Je ne regrette pas mon choix. Le G02 est plus moderne et mieux équipé que le F26.
J'aime le derrière, ça change et c'est plus original.

Re: F26 vs G02
Publié : 18 nov. 2020, 10:17
par benjisop
@cam75 C'est vrai que X3 et X5 sont les exceptions qui confirment la règle
Re: F26 vs G02
Publié : 18 nov. 2020, 12:02
par hello
@plc 
Juste dommage que le bruit soit aussi aseptisé sur cette nouvelle version . Le concessionnaire me disait que les clients de ce nouveau M 40 I se plaignaient de ne pas retrouver la sonorité du précèdent
Sinon perso je n'aime pas le cul du nouveau mais bon , on se fait a tout donc c'est une belle évolution et amuses toi bien a son volant

Re: F26 vs G02
Publié : 25 janv. 2021, 19:34
par Fifty21
Je suis du même avis que plc, j'aime beaucoup les lignes de G mais c'est vrai que le f26 est plus caractériel au niveau de sa forme.