Page 1 sur 2
Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 13:30
par hannibal41
Bonjour,
Sur ma 320D Xdrive M Sport G20 de mai 2019, je n’arrive pas à mettre les feux automatiques. J’appuie bien sur le bouton ad hoc, le voyant du bouton est allumé, mais je n’ai pas le témoin des feux automatiques sur le tableau de bord.
La version logiciel de mon Idrive est 07/2020.60
D’autres ont-ils le même problème ? Ou bien, à part appuyer sur le bon automatique, dois-je faire autre chose ?
Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 16:12
par hannibal41
J’ai les feux adaptatifs, je confondais avec l’assistant feux de route.
Du coup, je pense que c’est ce voyant que je m’attendais à voir sur le tableau de bord. Si j’ai bien compris, il faut avoir un commodo de phare avec deux boutons en bout et celui du bas sert à déclencher l’assistant feu de route (c’est ce que j’avais sur ma F36)
Du coup, je repose ma question différemment : Sur les feux adaptatifs le passage en feu de route se fait-il automatiquement ? Je n’ai qu’un seul bouton sur le bout du commodo de phare et il sert à switcher l’affichage sur le tableau de bord.
Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 19:32
par benjisop
Hello,
A priori, la fonction des pleins phares automatiques n'a pas changé d'endroit sur le volant depuis les Fxx
Sur le configurateur, l'option "feux de route anti-éblouissement" existe, mais est séparée du pack Full LED (mais c'est inclus avec les Laser). J'en conclus donc qu'il est possible d'avoir ce que tu appelles les adaptatifs sans l'option plein phares auto.
Mais que ce soit le cas ou pas, la réponse me semble évidente : si tu n'as pas le commodo, tu n'as pas l'option des feux de route auto, et si tu n'as pas l'option, ils ne s'activeront pas seuls.
Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 19:37
par hannibal41
OK, merci pour cette réponse clair, c'est un peu ce que je redoutais. Du coup, la position automatique, elle sert à quoi ?
Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 20:10
par benjisop
Tu veux dire la position "automatique" sur le sélecteur de phares ? Tout simplement à activer les feux de croisement en cas de mauvaise luminosité (genre nuit ou tunnel)
Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 20:34
par hannibal41
OK, donc entre une F36 de 2015 et une G20 de 2019 je vais connaitre une régression ergonomique. Quand on sélectionne le mode automatique sur la G20, on n'a pas accès aux feux de route avec le commodo, mais juste aux appels de phares.
On est obligé de sélectionner les feux de croisement sur le sélecteur pour pouvoir passer aux feux de route avec le commodo. Sur la F36, on pouvait rester sur le mode automatique en permanence et on avait accès aux feux de route avec le commodo.
Décidément, plus le temps passe et plus j'ai du mal avec la logique de BMW...
Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 20:41
par cityzen60
Ben non. Il suffit de pousser le commodo vers la planche de bord (donc à l'inverse de l'appel de phares) pour se mettre en feux de route. Comme sur toutes les BMW depuis 30 ans.
Le bouton en bout de commodo sert à sélectionner le mode "feux de routes auto" quand on a l'option, mais cela n'a jamais (et heureusement) eu de rapport avec la sélection manuelle des feux de routes.
Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 21:01
par hannibal41
Ben justement, non. Si je pousse le commodo vers la planche de bord en mode automatique, il ne se passe rien. En revanche, si je sélectionne le mode feux de croisement, effectivement, les feux de route sont disponibles en poussant le commodo comme tu l'indiques et le voudrait la logique.
Je suis d'accord avec toi, c'était comme ça sur ma E92 et ma F36, mais là, nada...
Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 21:10
par benjisop
Tu pourrais faire une vidéo pour expliciter ça ? Ça me parait hyper étrange

Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 21:33
par hannibal41
Je suis désolé, j'ai fait ça à l'arrache, mais on se rend bien compte.
J'ai commencé en mode feux de croisement. On voit bien que le comportement est normal que ce soit sur l'appel de phare ou lors du passage au feux de route. Ensuite en mode auto, on a bien les appels de phare, et rien quand on pousse le commodo vers le tableau de bord.
Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 22:39
par benjisop
Alors ça
Ça ne me parait absolument pas normal, mais comme je n'ai pas de G20, je passe peut être à côté de qqch au niveau fonctionnalité (des vidéos Youtube que j'ai vu, le feu de route auto est signalé par la même icône que sur les Fxx et s'active de la même manière). Si des membres du forum peuvent confirmer qu'ils n'ont pas la même chose que toi, il faudra aller voir en concession
Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 22:48
par cityzen60
En effet, c’est vraiment étrange
Soit il y a un problème, soit il y a un système - qui m’échappe totalement - qui fait qu’à ce moment là il ne veut pas passer en feux de route.
Tu as regardé dans la notice intégrée de l’iDrive ?
Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 23:32
par hannibal41
benjisop a écrit : 23 nov. 2020, 22:39
Alors ça
Ça ne me parait absolument pas normal, mais comme je n'ai pas de G20, je passe peut être à côté de qqch au niveau fonctionnalité (des vidéos Youtube que j'ai vu, le feu de route auto est signalé par la même icône que sur les Fxx et s'active de la même manière). Si des membres du forum peuvent confirmer qu'ils n'ont pas la même chose que toi, il faudra aller voir en concession
Oui, ça ne semble pas normal. Je vais attendre de voir si des possesseurs de G20 se manifestent. Sinon, j'irai chez mon concessionnaire.
En tout cas, merci de ton aide.
Re: Phares automatiques G20
Publié : 23 nov. 2020, 23:33
par hannibal41
cityzen60 a écrit : 23 nov. 2020, 22:48
Tu as regardé dans la notice intégrée de l’iDrive ?
Non pas encore, je regarderai ça demain.
Merci de ton aide
Re: Phares automatiques G20
Publié : 24 nov. 2020, 00:12
par music2105
Je n’ai pas de G20, mais comme
@benjisop ou
@cityzen60 je trouve cela très surprenant ........
Re: Phares automatiques G20
Publié : 24 nov. 2020, 09:07
par benjisop
Tiens nous au courant

Re: Phares automatiques G20
Publié : 24 nov. 2020, 09:18
par hannibal41
Bon, vous pouvez me fouetter
J’ai la voiture depuis deux semaines et les led advanced sont tellement efficaces que je n’ai pas eu besoin des feux de routes jusqu’à présent. Mes contestations se sont déroulées à l’arrêt, moteur éteint. L’automatisme empêche de mettre les feux de route dans ces conditions.
Ce matin, en roulant, j’ai constaté que cela fonctionnait. Excuser moi de vous avoir fait perdre votre temps.
Re: Phares automatiques G20
Publié : 24 nov. 2020, 09:23
par benjisop
Y'a pas de soucis, au moins on a une confirmation que le système est le même sur la G20 si quelqu'un se pointe avec le problème en roulant
Et n'oublie pas, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur

Re: Phares automatiques G20
Publié : 24 nov. 2020, 09:36
par cityzen60

bonne nouvelle.
Merci de nous avoir donné le fin mot de l'histoire.
C'est vrai qu'avec toutes ces technologies on finit par s'y perdre.
Bonne route

Re: Phares automatiques G20
Publié : 24 nov. 2020, 21:21
par music2105
tres bien...
si c'est comme sur les F, tu ne passes en phares qu'à partir de 50km/h.......et en n'étant pas en ville.....