À-coups boite auto + défaut changement de vitesse en manuel

X3 Première génération de 2003 à 2010
Sebx3sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:21
Voiture : X3 e83 3.0sd 2006

Re: À-coups boite auto + défaut changement de vitesse en manuel

Message par Sebx3sd »

Après quelques km parcourus je sens une nette amélioration mais je n'ai pas eu l'occasion de faire de longs trajets sur route rapide, que de l'urbain et un tout petit passage sur une voie rapide qui ne permettent pas d'utiliser pleinement les capacités mécaniques de la bête. La voiture est plus douce. Même si L'a-coups est encore perceptible quelques fois il ne l'est plus du tout à bas régime et toujours pas pied au plancher.
Plus de patinage excessif.
La voiture est plus vive, notamment au démarrage, mais aussi en temps de réponse quand on appuie (raisonnablement) sur le champignon. C'est sans doute aussi l'effet du changement des divers joints et durites (cf autre sujet), mais je penses que ces réinitialisations ont fait du bien.
Conclusion : n'hésitez pas à faire réinitialiser BT et BVA si vous avez les sensations que j'ai pu décrire précédemment.
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: À-coups boite auto + défaut changement de vitesse en manuel

Message par manucos »

Merci pour ce retour.... effectivement la réinitialisation a plutôt tendance à donner une indication à l'électronique ce qui peut amener un mieux !

La bva étant auto adaptative elle se calquera sur ta conduite :D
Sebx3sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:21
Voiture : X3 e83 3.0sd 2006

Re: À-coups boite auto + défaut changement de vitesse en manuel

Message par Sebx3sd »

Du nouveau encore de ce côté là.
Ayant le voyant DDE allumé à plusieurs reprises (effacé par garage par deux fois mais il est revenu) je me suis décidé à investir dans de l'additif carburant pour nettoyer turbos et fap. Ce produit a parfaitement fait son travail, au bout de plus de 200km sur autoroute à haut et très haut régimes tout de même, sans forcer la régénération du fap qui s'est faite toute seule.
Et bien figurez vous que les à-coups que je pouvais encore un peu ressentir malgré les interventions sur l'électronique ont quasiment intégralement disparus.
La voiture est bien plus douce dans ses passages de rapports, j'y prête une très grand attention donc je ressens quand les vitesses passent mais c'est franchement très très discret.
Le début de colmatage du fap devait renvoyer des pressions trop importantes qui obligeaient sans doute la mécanique à forcer plus qu'à la normale.
En tout cas je retrouve mon véhicule. Je me demande s'il a déjà un jour aussi bien marché depuis que j'en ai fait l'acquisition.
Bref, je suis un propriétaire de x3 heureux mais qui doit modérer la pression sur l'accélérateur pour ne pas perdre son permis. Ce moteur est vraiment génial.
Je ne ferai pas de pub pour le produit utilisé sur le Forum, je dirais juste que c'est une grosse contenance (1, 5l). Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter en MP.
Je rajoute que j'avais fait un décalaminage hydrogène de 1h30 qui n'avait rien donné, lui.
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: À-coups boite auto + défaut changement de vitesse en manuel

Message par manucos »

Pour ma part j'utilise du Mecarun dans l'huile moteur pont, le gasoil....depuis 5 ans environ et il est efficace !
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: À-coups boite auto + défaut changement de vitesse en manuel

Message par PDD »

Et moi jamais un seul additif depuis tres longtemps, efficace aussi et moins couteux..
Obi-Wan
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 mars 2019, 11:59
Voiture : BMW x2

Re: À-coups boite auto + défaut changement de vitesse en manuel

Message par Obi-Wan »

Bonjour,

la ZF 8 vitesses avait des a-coups en 4 ème à 20 000 Km et 15 mois environ. Le concessionnaire a fait une reprogrammation et cela a disparu. Quelques mois plus tard retour des a-coups, mais toujours aucun voyant allumé. Le concessionnaire a changé la boite sous garantie à 42 000 km.
jcmrock
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 mai 2011, 01:00
Voiture : X1 Sdive 20 i a Msport
Localisation : Yvelines

Re: À-coups boite auto + défaut changement de vitesse en manuel

Message par jcmrock »

Bonjour a tous

J'avais aussi des problèmes d'acouts à basse vitesse BM m'a changé la boite de vitesse automatique DKG7
sDrive20iA 192ch M Sport
Le problème est récurent je vais revenir voir le garage
avez vous résolu votre problème ??
Odeus
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2020, 13:58
Voiture : BMW X3 3.0D 218 ch boîte auto

Re: À-coups boite auto + défaut changement de vitesse en manuel

Message par Odeus »

Sebx3sd a écrit : 15 janv. 2021, 12:08

Je rajoute que j'avais fait un décalaminage hydrogène de 1h30 qui n'avait rien donné, lui.
Le décalaminage par hydrogène c'est de la fumisterie. Je l'avais fait faire sur mon ancien véhicule et cela n'avait rienn apporté.
J'avais donc démonté le FAP et il était obstrué à 50%, omme quoi cela n'avait servi à rien.
Alors j'ai éliminé l'intérieur du FAP et j'ai emmené le véhicule en reprogramamtion pour éliminer le FAP et neutraliser l'EGR. La voiture était métamorphosée, c'était devenue une vraie bombe, une économie de carburant d'environ 0,5 L. Ca fait maintenant 5 ans et le nouveau propriétaire que je connais très bien en est parfaitement content et tient beaucoup à cette voiture.

Conclusion, ne faites pas l'hydrogène ça ne sert strictement à rien
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter