Page 1 sur 1

Besoin d'aide choix voiture

Publié : 24 nov. 2020, 19:13
par davcbr
Bonjour,

J'ai envie d'une seconde voiture pour me faire plaisir, mais que je peut aussi utiliser souvent.

Le soucis c'est que au vue de ce qui ce passe en Europe je n'ose plus y investir une grosses sommes, vus que dans 10 ans elle risque de ne plus pouvoir rouler chez moi (Bruxelles), donc invendables dans 5 ans ;-) 9/10

Donc en clair je dirais grand max 40k€, j'aime bien avoir de la puissance, mais pas non plus un intérieur spartiate pas de Lotus quoi ;-)

Je ne suis non plus, pas intéressée par des gabarit de série 5, j'ai gouter, mais pas besoin et pas mon truc

Merci à vous de vos avis, perso j'avoue avoir hésiter entre une M3/2/4, ou une M140 pour son coter plus modern, plus optionnée pour moins cher, mais plus banal cela pour être un plus ou un moins selon le cas ;).

Porsche est trop visible et souvent dans ces prix c'est des 996/7 trop cher par rapport au produits et leur fiabilité aléatoire.

MX5 trop basse, et trop petite

Boxter surcotée, Z4 je pense lourdaud à rouler, mais je peut me tromper

Merci de votre participation ;-)

Re: Besoin d'aide choix voiture

Publié : 24 nov. 2020, 20:49
par TFA
M2 ou 240i cabriolet :vroum:

Re: Besoin d'aide choix voiture

Publié : 24 nov. 2020, 23:35
par GCV
Si c'est pour une deuxième voiture, je dirais M2. La 240i c'est plus un daily. Maintenant une M2 à 40K€, elle aura quelques bornes.

Re: Besoin d'aide choix voiture

Publié : 25 nov. 2020, 00:12
par 330dMPerf
Tu n’as plus la 540 ni le 911 cab?
Pour avoir une puissance, une M//2 ou une M140i MPerf a 360cv plus récente et accessible dans ta fourchette...ou une mustang V8 ou une ancienne RS3...

Re: Besoin d'aide choix voiture

Publié : 25 nov. 2020, 13:27
par davcbr
Pas con mais j’ai déjà une A3 de 265cv.
La 540 vendue pas d’usage avec suis quasi toujours seul et beaucoup de ville

La 991 on m’as proposer le prix que j’ai acheté il y a un an je l’ai vendue du coup

Je peut monter le budget à 50k€ sinon et penser à une M4 cab

Pfff

Re: Besoin d'aide choix voiture

Publié : 25 nov. 2020, 13:43
par jtec
Je ne sais pas ce que tu entends par « lourdaud » mais le Z4 G29 est à essayer. Je suis ravi du miens, même si je le remplace déjà. Pour un 2nd véhicule loisir/plaisir, c’est à mon avis une très bonne option. Après, si tu cherches plus radical, une M serait peut-être une meilleur choix.

Re: Besoin d'aide choix voiture

Publié : 25 nov. 2020, 17:27
par davcbr
tu le remplace par quoi et la raison?

Re: Besoin d'aide choix voiture

Publié : 25 nov. 2020, 17:41
par jtec
Je le remplace par la nouvelle Série 4.
La raison principale : la changite :clown: .
Plus sérieusement, j'ai dû ajouter une voiture plus pratique à côté du Z4. Ca me fait 2 voitures (que pour moi) en plus du scooter et la voiture de madame. Ca fait beaucoup à la maison. Pour ne rien gâcher, j'aime beaucoup cette Série 4 et c'est là que la changite est intervenue. La passion aurait voulu que je garde le Z4 mais la raison l'a emporté. Cette année très particulière sur le plan sanitaire, j'ai fait plus de km avec mon vélo qu'avec un des autres véhicules. En cumulé, bien entendu, j'en fais plus sur du thermique. Rationnellement, une voiture et un scooter me suffisent largement.

Re: Besoin d'aide choix voiture

Publié : 25 nov. 2020, 17:46
par davcbr
Merci de ta réponse

Re: Besoin d'aide choix voiture

Publié : 25 nov. 2020, 19:18
par Tophe063
330dMPerf a écrit : 25 nov. 2020, 00:12
Tu n’as plus la 540 ni le 911 cab?
Pour avoir une puissance, une M//2 ou une M140i MPerf a 360cv plus récente et accessible dans ta fourchette...ou une mustang V8 ou une ancienne RS3...
Toute les M140i sont des M Perf, et font 340cv.
Cela dit c'est un super daily.
Pour moi, pour une voiture plaisir, ce serait une M3 E46. Ça a une gueule, un vrai caractère mécanique, et potentiellement bien équipée (hifi, GPS, sièges électriques...).
C'est une des BM les mieux construites, dont les materiaux vieillissent bien, et fiable pourvu que l'entretien soit sérieusement réalisé.
Et surtout c'est une des dernières "vraies" BM Motorsport avec son 6 en ligne atmo ultra musical, et sa transmission propulsion.

Re: Besoin d'aide choix voiture

Publié : 25 nov. 2020, 20:31
par davcbr
en Belgique, je devrais payer 1649.96€ chaque année et +-4000€ pour la plaque, sa fait cher pour une veille voiture

La j'hésite de plus en plus entre une 140 ou m4 cabriolet, même si double du prix, j'ai toujours aimer les cab aussi.

pffff

Re: Besoin d'aide choix voiture

Publié : 25 nov. 2020, 22:26
par LeMax
En dehors de BMW :
Cupra Leon ; Honda Civic Type R GT ; Nissan 370Z (CO2 :( )
=> + de 300ch; récents ; 25-35k€ selon kilométrage.

Mais bon une M140i, c'est mieux :D :Top:

Re: Besoin d'aide choix voiture

Publié : 25 nov. 2020, 23:10
par davcbr
Oui mieux, je pense vraiment me diriger vers ce modèle, avec une petite ligne, ou M4 cab j'ai vus une compétition mais c'est limite;-)

Ou alors plus fous une M2 ;)