Page 1 sur 1
PTRA E53 (2)
Publié : 09 févr. 2011, 11:37
par frisflag
Bonjour à tous,
Récemment inscrit, je me demande quel est le poids remorquable maxi d'un X5 3.0D en boîte auto ?
Certains d'entre vous ont peut-être des expériences avec des remorques assez lourdes +/- 2 tonnes ?
J'attends vos réponses avec impatience.
Je signe le chèque de ma future acquisition samedi ... j'ai un peu hate d'en prendre le volant.
A+
Frisflag.
Re: PTRA E53 (2)
Publié : 10 févr. 2011, 10:05
par grenox
Les renseignements concernant le véhicule sont sur la carte grise. Demande au vendeur de te donner le poids total roulant autorisé en charge (f3) et le poids autorisé du véhicule en charge (f2), tu connaitras ce que peut tracter
CE véhicule.
pour le mien c'est 5115 - 2695 = 2420 Kg
Après, il faut aussi le permis qui va avec.....
Pour tracter aussi lourd, je ne prendrai pas un X5, mais plutôt un RAM

Re: PTRA E53 (2)
Publié : 10 févr. 2011, 11:02
par RIRI
Pour moi c'est 6315-2695=3620 !!! C'est moi le plus fort

Re: PTRA E53 (2)
Publié : 10 févr. 2011, 11:39
par grenox
C'est pourquoi je disais carte grise pour "CE" véhicule.
Et dans ce cas il faut plus que le permis E
Re: PTRA E53 (2)
Publié : 11 févr. 2011, 15:58
par frisflag
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je récupère la carte grise demain, je vous tiens au courant.
A+
frisflag
Re: PTRA E53 (2)
Publié : 15 févr. 2011, 21:10
par DESMO
Pour info j'ai passé mon RAM 1500 aux mines l'été dernier, et c'est a pleurer de rire!!!
J'avais le droit à 400 et quelques kilos embarqués!! autant dire 2 à 3 americains moyens pour un véhicule 6 places.
J'ai par contre transporté3 x 2300kg de dalles dans la benne, et ce sans trop broncher...
alors entre les chiffres de la carte grise et la réalité....
Desmo
Re: PTRA E53 (2)
Publié : 16 févr. 2011, 06:38
par grenox
Tout dépend de la D.R.I.R.E, J'ai eu un RAM homologué pour tracter 1800kg un autre 3300 kg et un autre comme toi avec une misère, il est possible de les repasser en commission pour modifier la CG, mais quelle galère. Ceci dit je préfère tracter "lourd" avec un RAM plutôt qu'avec un X5
Re: PTRA E53 (2)
Publié : 16 févr. 2011, 09:31
par DESMO
J'ai été agréablement surpris de mon X avec une grosse remorque carénée aussi haute que lui, un aller retour sur paris sans broncher. Peut etre pas aussi coupleux, mais volontaire!
Si ce n'est que c'est 1L tous les 5km/h supplémentaire passé 100km/h.
Desmo
Re: PTRA E53 (2)
Publié : 17 févr. 2011, 17:02
par frisflag
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de mes premières expériences.
A+
Frisflag.