Page 1 sur 7

Nouvelle application My BMW

Publié : 03 déc. 2020, 11:49
par Thomas
Une application de nouvelle génération est désormais disponible pour les clients de 30 marchés européens (dont la France), de la Chine et de la Corée : l'application My BMW présente un nouveau design, une expérience utilisateur intuitive et simplifiée, et de nouveaux services pour soutenir l'électromobilité individuelle

"Avec la nouvelle génération d'applications, nous franchissons une nouvelle étape dans l'extension de l'expérience client digitale autour de nos véhicules et répondons ainsi à la demande croissante des clients pour des services et des fonctions digitales", a déclaré Peter Henrich, Senior Vice President BMW Group Connected Company Customer. "Avec les applications My BMW et MINI App, nous intégrons de manière transparente nos véhicules dans le style de vie des clients. Les deux applications offrent beaucoup de contenu utile, tant pour l'utilisation quotidienne du véhicule que pour l'interaction personnelle avec nous en tant que marque, que nous développons en permanence".

Image

Résumé des points forts :
L'application My BMW est la nouvelle interface universelle pour le véhicule. Elle affiche des informations sur l'état du véhicule et, selon l'équipement, permet d'activer des fonctions à distance (par exemple pour localiser le véhicule, verrouiller et déverrouiller les portes, ou surveiller les environs du véhicule (Remote 3D View)).

Les destinations sont faciles à trouver grâce à la fonction de recherche intégrée et peuvent être envoyées directement de l'application au système de navigation du véhicule. Il est également possible de transmettre des destinations à partir d'applications tierces. La cartographie indique la situation actuelle du trafic, les stations-service et les stations de recharge, ainsi que les possibilités de stationnement.

Image

Les clients sont informés des mises à jour logicielles à distance disponibles via l'application My BMW et peuvent facilement télécharger ces mises à jour chez eux, avant de les transférer et de les installer dans le véhicule. Avec les mises à jour du logiciel à distance , BMW Group offre régulièrement aux clients équipés du système d'exploitation BMW OS 7.0 des fonctions supplémentaires et améliorées, ainsi que la possibilité de s'assurer que le logiciel de leur véhicule est toujours à jour.

Image

La clé numérique BMW Digital Key, qui transforme un iPhone en clé de véhicule, se configure facilement en quelques étapes via l'application My BMW (le matériel nécessaire doit être disponible dans le véhicule). La BMW peut alors être utilisée sans clé physique et cet accès peut être partagé avec jusqu'à cinq autres personnes. Si vous le souhaitez, des droits restreints, tels qu'une vitesse maximale réduite, peuvent également être appliqués lors de l'envoi d'une clé - parfait pour les conducteurs débutants.

Avec My BMW, Amazon Alexa peut être utilisé dans les véhicules équipés du système d'exploitation BMW OS 7.0. Une fois que le client a lié son compte Amazon dans l'application, il peut utiliser l'assistant vocal dans le véhicule en prononçant le mot d'activation "Alexa" ou en appuyant sur un bouton. Les clients peuvent utiliser cette commande vocale pour écouter de la musique, accéder aux actualités, commander des appareils compatibles avec la maison intelligente et accéder à des milliers de compétences. Alexa est initialement disponible en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne. Le service vocal sera déployé dans d'autres pays (dont la France) à partir de mars 2021.

Image

L'application offre des fonctionnalités supplémentaires pour les modèles BMW électrifiés, notamment un meilleur aperçu de l'autonomie électrique, de l'état de charge et de l'historique de la charge. Les clients peuvent utiliser la programmation de la recharge et de la ventilation pour optimiser le processus de recharge en définissant des créneaux horaires spécifiques pour la recharge et en fixant des heures de départ. Un préconditionnement est également disponible (pour chauffer le véhicule en hiver ou le refroidir en été, par exemple) pour un confort optimisé.

Avec l'introduction du programme BMW Points, les clients seront récompensés pour la conduite en mode 100% électrique (pour certains modèles hybrides rechargeables BMW) : les clients collectent des points et peuvent ensuite les échanger contre du temps de recharge gratuit auprès de BMW Charging. L'application My BMW permet aux clients de garder une trace de leurs points gagnés et de les gérer. Le programme BMW Points est déjà disponible en Belgique, en Allemagne, en France, en Autriche, aux Pays-Bas et en Suisse.

Image

Personnalisation : Une fois lié à un identifiant BMW personnel, les paramètres personnalisés peuvent être définis rapidement et automatiquement dans n'importe quel véhicule BMW actuel. Grâce à l'application My BMW, la connexion est désormais encore plus facile (au lieu de saisir manuellement un nom d'utilisateur et un mot de passe, les clients peuvent simplement scanner un code QR pour transférer leurs paramètres d'utilisateur en toute sécurité). Les utilisateurs peuvent également choisir une image de profil via l'application, qui est maintenant automatiquement transférée au véhicule.

Image

L'application My BMW offre un accès facile à l'écosystème BMW. Elle peut être utilisée pour contacter directement les partenaires Service BMW, et les clients peuvent garder un œil sur les besoins de maintenance de leur véhicule. Les rendez-vous de maintenance peuvent être pris directement depuis l'application si nécessaire. BMW Assistance peut également être contactée via l'application en cas de problème avec le véhicule. Si le client donne son accord, le technicien pourra voir l'emplacement du véhicule et son état afin de pouvoir apporter une assistance immédiate. En même temps, les clients peuvent suivre le trajet du véhicule de dépannage. L'application offre également un accès facile au BMW ConnectedDrive Store et à la boutique en ligne BMW.

Image

Image

La nouvelle génération de cette application peut être téléchargée gratuitement sur le Play Store de Google et l'App Store d'Apple. D'ici mi-2021, My BMW sera disponible en 23 langues et dans plus de 40 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Brésil et le Mexique, ainsi que dans d'autres marchés d'Asie du Sud-Est.

:coucou:

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 03 déc. 2020, 11:56
par Thomas
Je viens regarder, la version 1.20 est en effet disponible au téléchargement pour nos smartphones :Top:

Image

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 03 déc. 2020, 12:14
par PDD
Dans mon cas actuellement elle a beaucoup de difficulté à localiser mon X3 (seul intérêt de cette application pour moi), pas de soucis avec l'ancienne.

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 03 déc. 2020, 13:50
par Davidcentrale
As tu l'option connected drive au moins ?

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 03 déc. 2020, 14:06
par 330dMPerf
Plein de choses sont encore en test sur l’appli.....ça promet!

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 03 déc. 2020, 14:18
par 330dMPerf
@FabF20 Alors :evil: :coucou:
T’es tu déjà connecté au connected store?

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 03 déc. 2020, 14:39
par ferny37
Si je comprends bien, on peut récupérer sur le téléphone la mise à jour de carte achetée sur BMW Connected et ensuite la charger dans le véhicule, en se passant de clé USB ?

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 03 déc. 2020, 17:54
par trandber
bonjour.
fonctionne très bien.
téléchargée, puis installée sans problème( android)
très bien pour l info trafic sur la carte.
la localisation de la voiture est précise au mètre près.

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 03 déc. 2020, 18:40
par PDD
FabF20 a écrit : 03 déc. 2020, 14:12
Je ne pense pas. :bounce:
Tu dois t'abonner sinon cela ne peut fonctionner je pense...

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 04 déc. 2020, 11:22
par Damiel
Un moment que je ne suis pas venu poster ici... déjà bravo à ce forum pour m'avoir fait découvrir l'info. C'est une mine et on ne ne le dit jamais assez.

Je me lamentais avec mon appli Connected mise à jour il y a 3 semaines sans grande amélioration, et voici maintenant une nouvelle appli ! On voit que BMW s'active.
Ma petite idée : les critiques dans les commentaires sur l'appli BMW Connected et sur le forum de la communauté officielle montraient que BMW avait du retard sur les appli Audi ou Mercedes, et il semble que BMW se bouge.

Au premier abord, je suis très déçu par cette nouvelle application... Le bug du Remote 3D View sur iOS13&14 ne semble même pas corrigé alors que dans l'ancienne application Connected c'était noté officiellement comme bug connu en cours de résolution.

Cela n'engage que moi mais j'ai l'impression que pour l'instant cette appli My BMW ne serait qu'une nouvelle interface graphique (frontend GUI) avec des couleurs et un design "2020" mais qu'en fait la base de code source serait la même.

Une nouvelle fonctionnalité est tout de même l'historique de charge et les liens vers les autres applis (par exemple le manuel d'utilisation).

J'espère que ce n'est que le début et BMW va enfin nous offrir une appli digne de son standard Premium.

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 04 déc. 2020, 11:37
par lechuck
Ce n'est qu'une refonte graphique avec quelques fonctionnalités supplémentaires (historique des charges électriques par ex) et certaines fonctionnalités en moins (stats de conso électrique e-drive, info sur le dernier trajet e-drive, )

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 04 déc. 2020, 11:53
par Davidcentrale
Moi il n'arrive plus à télécharger le manuel.

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 04 déc. 2020, 12:25
par joz
Bonjour.
Bof bof. Moi qui suis friand de nouveautes, je reste sur ma faim, car il n'y a pas de nouveautés marquantes. Seul l'IHM est revu (et encore, il n'est pas adapté à un Iphone 7), pour le reste RAS.
Pour information, la vue 3D fonctionne très bien chez moi.

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 20 déc. 2020, 10:08
par Chricy28
BMW Connected et My BMW ne sont absolument pas à la hauteur des véhicules premiums proposés par BMW ; elles démontrent toutes les deux l'indigence voire l'incompétence du staff informatique des services Connected Drive sourd aux remarques, desideratae et suggestions de la clientèle bien souvent méprisée par des réponses, quand il y en a, "langue de bois" et "enfonce portes ouvertes".
Ceci dit, oui, l'"ancienne"appli BMW Connected est un peu "mieux" et My BMW un peu plus "belle"... : Mouhah:

Ce qui me gêne le plus ce sont la disparition des onglets "Activité", "Destinations récentes","Destinations fréquentes", Sans compter qu'il est toujours impossible de faire et envoyer un parcours entier avec des étapes !..
Et il n'y a plus la possibilité de programmer un horaire pour démarrer la ventilation...

Mon brave Monsieur ça vient de (c'est à cause de) Munich...

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 20 déc. 2020, 10:35
par Chricy28
Allez...

Pour être "positif", pour bien faire fonctionner My BMW, il faut :
1) activer la géocalisation du smartphone

Image

2) donner toutes les autorisations à l'appli.

Image
Ça marche très bien sur mon Galaxy S7 sous androïd 8.

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 20 déc. 2020, 10:49
par PDD
J'ai bien donné les autorisations mais la nouvelle application ne localise pas ma F25 correctement. L'ancienne bien.

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 20 déc. 2020, 11:00
par Chricy28
@PDD
Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à faire remonter à

BMW-connecteddrive-fr@bmw.fr

Il vous répondront, s'il vous répondent, au bout de 3 semaines ou d'un mois. A moins de les contacter au "0 800 800 899 (Service et appel gratuits) Lundi - Vendredi : 8h00 - 20h00"

Cordialement and good luck... :santa:

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 20 déc. 2020, 14:43
par pascal28
L'ancienne appli localisait ma voiture au 57, la nouvelle au 59.
Le bon est le 57.

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 20 déc. 2020, 16:53
par Steph
:scratch:

C'est vrai que ça rame depuis des années et que les améliorations apportées depuis 3 ans sont très limitées (et encore, en restant gentil).

Pour ceux qui ont l'ancienne appli active et à peu près fonctionnelle sur leur smartphone, il vaut mieux la conserver.

Re: Nouvelle application My BMW

Publié : 22 déc. 2020, 16:07
par chicken
Mouai, je préférai l’ancienne version.
Plus belle.
Et surtout que sur la nouvelle ça n’est pas le visuel de mon véhicule, sur l’ancienne appli oui :scratch: