Page 1 sur 1

Ne démarre plus 🤷

Publié : 05 déc. 2020, 21:36
par Thierryhersin
Bonjour, les Mecano 🚙🚐🚗
J’avais une colle à vous posé... 🤷

Modèle série 1 e87 120D 163ch 2004

Alors voilà ... J’ai entrepris le démontage pour changer les bougies ... Chose faite ... ! Mais pour cela il fallait démonter le collecteur d’admission et la vanne EGR,
vu l’état 😱😱... Je me suis dit que c’est ça serait pas un mal de tout nettoyer .. EGR et collecteur... J’ai laissé sécher pendant trois jours et chauffer avec un decapeur avant le remontage.. J’ai quand même pris le temps de m’appliquer...
et la .... le drame....
ne démarre plus ... fusible ok, démarreur ok, batterie neuve, Je pensais que le problème venait de la pompe de gavage vu que j’entendais pas en fonctionnement au final quand je débranche un relais niveau moteur la pompe de gavage se met en route ... Mais démarre toujours pas. Une idée 💡 ?

Re: Ne démarre plus 🤷

Publié : 06 déc. 2020, 21:54
par LeMax
Pas besoin d'attendre 15 jours. Passez de l'alcool ou du WD-40, cela chasse l'eau.

Qu'est ce que cela signifie exactement "ne démarre plus" ?
Est-ce que le moteur tourne ou pas du tout ?
Batterie neuve, elle délivre combien ?
Combien de démarrages avez-vous fait ?
Avez-vous appuyé sur la pédale d'accélérateur ? (= appel d'essence)
Sur OBD, cela dit quoi ?

Pour changer les bougies d'allumage, il faut démonter la tubulure d'admission, pas seulement le collecteur.
En avez-vous profité pour jeter un œil à l'état des soupapes ?

Re: Ne démarre plus 🤷

Publié : 06 déc. 2020, 22:55
par Thierryhersin
Bonjour,
Alors en fait elle fait juste le bruit du démarreur et rien ne se passe aucune compression ou tentative de mise en route,
Ne démarre Absolument pas, J’ai ouvert le bouchon d’huile pour regarder avec un collègue
oui le moteur tourne
J’ai dû faire 5/6 tentatives de démarrage, Je n’entends pas la pompe de gavage alors que quand je débranche un relais là je l’entends, c’est fou ..
Je tiens à dire que juste avant d’entreprendre le démontage de le gérer de l’admission elle fonctionnait parfaitement.
Pour les soupapes j’en ai profité pour regarder leur état avec une caméra d’inspection.
on dirait qu’elle se met en sécurité genre un antidémarrage...
l’obd dit : 4587 chauffage du filtre à carburant.

Autre info à savoir ... La semaine dernière j’ai fait changer au garagiste le filtre à gasoil Mais j’ai quand même rouler jusqu’à maintenant.
Ça va peut-être rien à voir... je suis novice.
Ps: oui c’est bien le démontage de la tubulure et egr que j’ai effectué.

Re: Ne démarre plus 🤷

Publié : 06 déc. 2020, 22:59
par Thierryhersin
Pas besoin d'attendre 15 jours. Passez de l'alcool ou du WD-40, cela chasse l'eau.

👍💡bon à savoir 😊merci

Re: Ne démarre plus 🤷

Publié : 06 déc. 2020, 23:41
par LeMax
quand je débranche un relais là je l'entends
Quel relais ?
Cette histoire ressemble à un court-circuit.

La tubulure en elle-même, ce n'est qu'un tube un peu bizarre ; cela ne fait pas plus démarrer le moteur.
Vous avez bien remis tous les câbles et connecteurs ?

Cela ressemble à un problème d'admission carburant.
Dans l'ordre, il faudrait :
- vérifier le filtre à gasoil ; même s'il est neuf, et notamment s'il est bien mis.
- voir avec le bon fusible si la pompe est bien off quand il est enlevé ; et pas on ... à ce niveau, voir s'il n'y a pas de problème électrique.
- les injecteurs ont-ils été changés sur cette voiture de 2004 ? au minimum les nettoyer sinon les changer.
- en dernier lieu la pompe HP.

L'erreur 4587 pourrait être liée aux deux premiers points.

Quand une pompe est remise sous tension, il faut plusieurs démarrages pour que le carburant alimente.
Appuyer sur l'accélérateur au démarrage aiderait également à appeler le carburant.

PS-1: et donc, l'état des soupapes ?
PS-2: la propriété primaire du WD-40 est d'être hydrophobe, cela a été développé pour cela.

Re: Ne démarre plus 🤷

Publié : 07 déc. 2020, 00:46
par Thierryhersin
Relais compartiment moteur à gauche
( voir photo)
Pour les injecteurs je ne pense pas qu’ils ont été changés mais encore une fois la voiture démarré juste avant que j’entreprenne de simple entretien.
Je vais faire ça dès demain 👍

Image
Image
Image

Re: Ne démarre plus 🤷

Publié : 07 déc. 2020, 00:54
par Thierryhersin
Photo avant/ après
Je ne pouvais pas laisser comme ça même si je n’avais pas de problème d’EGR

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Ne démarre plus 🤷

Publié : 07 déc. 2020, 05:35
par LeMax
Je ne sais pas ce que c'est que ce relay ; on a plus accès au TIS.
Normalement, il faudrait plutôt déconnecter le fusible F5 (2007) ou F88 de la boite à gants [pour Type 1]: https://fuse-box.info/bmw/bmw-1-series- ... -and-relay
À tester le fusbile F66 : fuel heater, et la tension sur cette ligne.

L'encrassement, c'est sûr ... => Le triptyque diabolique : injection directe, EGR, reniflard

PS: avez-vous changé les joints de la tubulure d'admission ? (c'est pas cela qui empêche un démarrage, mais bon ...)

Re: Ne démarre plus 🤷

Publié : 07 déc. 2020, 12:29
par Thierryhersin
Merci Lemax Pour tes conseils en tout cas bah écoute j’ai regardé tout ce qui est fusible j’ai vérifié pour la troisième fois et tous les fusibles sont bons...

1/ J’ai une question j’ai changé les bougies fallait-il changer le boîtier de préchauffage Où ça a rien a voir ?
2/ deuxième question le chauffage carburant
(si HS)peut-il coupé à lui seul la pompe de gavage?
Ci-joint les deux seules compartiment fusible que j’ai trouvé sur mon modèle de véhicules.
Image
Image

Re: Ne démarre plus 🤷

Publié : 31 déc. 2020, 18:06
par Thierryhersin
Re,
Alors je reviens de chez BM code d’erreur
46D3
Pour eux.. il faut commencer par changer le DME
Devis 1500€
Sans garantie de résultat. !! 🤔
??
Rappelle que cette panne a survenu après un changement de bougie à la base ... elle fonctionner ma petite bm ... 😢

Du coup... j’ai fais après la panne pour remettre du neuf après démontage... au cas où ....
Egr , tubulaire admission, contrôle fusibles et relai, capteur pression, capteur température et capteur d’arbre à came, filtre gasoil et rajout de gasoil. (Pièces neuves)

à force du fouiller sur le net ...j’ai trouvé ceci
Écu driver pompe d’injection. Mais bon ..
bmw me dit on va commencer par le DME 1500€ ...

Vous en pensez quoi s’il vous plaît ?

Re: Ne démarre plus 🤷

Publié : 18 févr. 2021, 20:32
par Thierryhersin
Bonjour à tous, pour faire suite..... C’était le calculateur fallait pas chercher plus loin...

Chute de la tension de batterie...

Je veux entreprendre la lecture et l’écriture de mon calculateur via kess v2 sur table ...
avec calculateur d’occasion.