Enfin livré ! X3 30E MSPORT

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par m3t4llim3d »

Hello à tous,
Un petit message pour clôturer ma longue attente et vous faire part de mes premières impressions.
Plus de 10 mois d'attente et cumul de plusieurs problèmes (covid, piratage transporteur et stop livraison suite pb de batteries). Le calvaire s'est terminé mercredi dernier avec la livraison (après avoir roulé 2 semaines en 520d - véhicule de prêt).

Je précise qu'il s'agit de ma première BMW après plusieurs VW.
Si je synthétise :
-> Livraison
Assez déçu dans l'ensemble. Je m'imaginais un moment fort (à tort peut être) mais cela a été expédié dans le sous sol de la concession, signature papiers, tour du véhicule et terminé. Pas de cadeau, même pas un porte-clé. J'ai été (mal) habitué à avoir un petit qqchose à chacune des livraisons précédentes...
En revanche, pour ceux que cela intéresse, j'ai bien eu les 2 cables de recharge (domestique + borne extérieure).

-> Premières impressions
La conduite électrique me laisse partagé entre 2 sensations contraires. La première très agréable, on a l'impression de flotter ou bien de conduire une grande voiture télécommandée : pas de bruit, accélération forte, linéarité, technologie embarquée . La seconde est la frustration. On s'attend à conduire un SUV allemand : puissance, moteur, bruit?. Du coup, ca fait un peu gadget, comme s'il manquait qqchose.
Passé les premières minutes (heures) au volant à jongler (automatiquement) entre conduite thermique et électrique, force est de constater que cette proposition est très efficace et particulièrement adaptée pour les trajets urbains.
Autre contradiction : quand le moteur thermique s'enclenche (typiquement sur une voie rapide), petite satisfaction d'entendre le bruit des chevaux qui s'animent mais aussi culpabilité de consommer de l'essence :oops: Je suis donc constamment entrain d'essayer d'optimiser mes trajets pour consommer un minimum. Cela passera avec le temps je pense.
Pour les conso (batterie pleine), c'est peut être un peu tot mais je fais mes trajets de proximité à 0L/100km et ceux dans un rayon de 100km à 3L/100km :shock: Bluffant qd mm.

Sinon globalement la qualité intérieure et le confort sont au top. L'idrive 7 est génial et toutes les infos accessibles.

Point négatif, relevé par plusieurs personnes sur le forum : le freinage. Il est en effet assez mou et je me suis surpris à devoir appuyer très fort pour maitriser ma trajectoire. Une fois habitué on anticipe plus mais ca fait bizarre les premières fois.
Par ailleurs, le coffre fait vraiment petit. Je viens d'un monospace et ca fait un choc. Il va falloir investir dans un coffre de toit.
Je trouve aussi les sièges sport plutôt fermes. Pas encore pris le temps de bien les régler.

Voila pour les tous premiers retours.
N'hésitez pas si vous avez des questions et des besoins de photo particulière.

D'ailleurs en voici qq unes toutes fraiches.
A plus !



Image
Image
Image
Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par Lexington »

:coucou:

Belle auto, et merci pour ton retex

Contrairement à Volvo, BMW n'a pas su intégrer ses batteries sans impacter le volume de coffre. Le x3 standard a un bon volume pour une famille de 4, mais 450L en 30e c'est clairement trop peu pour qui veut utiliser cette auto comme familiale. Le coffre de toit te sera indispensable pour les départs en vacances. Dans cette configuration il ne faudra pas trop compter sur du 3L/100 ;)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par cityzen60 »

Ils ne sont pas cool à la concession. Que la livraison soit expédiée, c'est malheureusement logique, car ce sont les préconisations actuelles avec la covid.
Par contre, qu'ils ne fassent pas l'effort d'un cadeau ce qui est pourtant assez habituel (champagne, fleurs pour Mme, porte-clé), je trouve cela mesquin.

Ils devraient être d'autant plus enclins à avoir des attentions que l'attente a été trèèèèès longue et que la mise en main ne peut se faire.


Jolie voiture.

Je confirme la fermeté des sièges du X3, il a fallut plus de 15.000 km sur le mien pour qu'ils "s'assouplissent" un peu (ou que je m'habitue ?).

Bonne route :Top: :vroum:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par joz »

Bonjour et félicitations pour ton acquisition.

Je suis très surpris de la façon dont s'est passée ta livraison, j'ai eu un peu plus d’égards lors de la livraison de mon X3.
Quant à ton retex, il ne me surprend pas et confirme que, pour mon usage, j'ai fait le bon choix lorsque j'ai changé d'avis au moment de la signature (!), pour basculer d'un 30e complètement configuré vers un 30i Luxury.

Quoiqu'il en soit, la perfection n'étant pas de ce monde, profite bien de ton nouveau jouet !! :Alcooliques:
Maxi et Mini !
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : X3 20D M / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par Baud38 »

Belle acquisition :Top:
Concernant l'attitude de la concession, c'est très étonnant ; un petit cadeau dans le coffre aurait été le bienvenu surtout avec le temps que tu as attendu avant de pouvoir en prendre possession.
sodapop
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 30 sept. 2020, 15:30
Voiture : BMW X5 45E

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par sodapop »

Très beau ton X3 !! J'aime bien la couleur choisie. J'avais hésité à passer au X3 (en venant du X5 F15), mais c'est dur de descendre en gamme et que je la trouvais pas assez spacieuse alors que pas grand chose ne la sépare de sa grande soeur X5...

J'ai eu la même impression que toi pour la livraison, non pas sur mon X5 actuel (la livraison était au top), mais sur mon ancien X5 que j'avais pris lors de livraison il y a 3 ans de ça à Paris...dans un garage de la concession, très peu d'explication (j'ai du insister), vite expédié...bon au moins j'ai eu droit à une bouteille de champagne et porte-clés.
Ceci dit même avec une audi A3 acheté en 2002, j'avais eu droit à une bouteille de champagne :)
En tout cas, félicitation !!!
pluzet
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 10 nov. 2020, 17:49
Voiture : BMW X3 30e

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par pluzet »

Ca fait plaisir de voir une X3 30e de cette couleur ... j'attends la mienne mi-janvier en modèle LUXURY et même couleur. Intéressant ces premiers essais de roulage et comportements moteurs.
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par DansTonCerveau »

Joli ce X3 :Top:

J'avais pas mal hésité lors de ma commande pour ce moteur compte tenu des trajets que je parcours mais la faible taille du coffre et la conso sur autoroute m'ont un peu refroidi, et en plus de ça quand je vais à l'étranger dans mes résidences secondaires je n'ai pas accès à des prises de recharge et un carburant de moindre qualité.

Quand à la qualité de la livraison que tu as reçu c'est vrai que ce n'est pas tip top, cela doit vachement dépendre des CC car lors de la livraison du mien je n'ai pas eu de soucis et j'ai eu des cadeaux (fleurs pour madame, parapluie ///M, kit de nettoyage, porte clés)
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par m3t4llim3d »

Merci à tous pour vos messages :cheers: .
J’avais les mêmes doutes sur la conso autoroute ou la taille du coffre. Mais je ne pars pas si souvent et en général j’ai un garage avec prise domestique.
D’ailleurs j’ai testé la première recharge extérieure. Je n’ai aucune carte et aucun abonnement. J’ai téléchargé l’appli de la borne (réseau EDF), déverrouillage de l’accès via l’appli, branchement et c’est parti. Vraiment enfantin. J’ai payé 1 euro pour récupérer 50% de batterie, stationnement gratuit. Expérience validée.
En revanche, la place de parking en question est minuscule, prévue pour des Zoé je pense :Nul:
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par DansTonCerveau »

Pui c'est vrai que niveau stationnement avec les voitures de plus en plus grosses et les places de moins en moins nombreuses, arriver à garer un X3 devient de plus en plus compliqué :Nul:

Bonne route à son volant en tout cas :coucou:
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : X3 20D M / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par Baud38 »

Tu as un attache remorque ? Si oui tu peux pousser en te stationnant :lol!:

Nb : je plaisante bien entendu
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par Thomas »

Beau X3, profite bien de la route à son volant :coucou:
casimir
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2020, 20:38
Voiture : BMW X3 30e M

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par casimir »

Félicitations !!!

C’est quel bleu exactement ?
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par m3t4llim3d »

Il s’agit du Phytonicblau.
C’est madame qui a choisi. Avec le recul, très jolie couleur. C’est pas la saison mais au soleil il y a de beaux reflets.
Z3phur
Membre actif
Membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:30
Voiture : bmw X3 M40d

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par Z3phur »

Félicitations pour la réception de ta voiture.

J espère que tu prendras vite l'habitude du passage à l électrique.

Joli couleur, j ai pris la même.

Tiens nous au courant des km parcouru en full électrique, le temps de recharge.

Et de la consommation longue distance en thermique.
Moorea28
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2016, 20:41
Voiture : BMW X3 30D G01 + BMW X1 Xdrive 20D E84

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par Moorea28 »

Bonjour et bravo pour cette acquisition.
"J'ai la même et avec la même couleur" en 30D, modèle 2020, donc avec le cockpit digital comme toi je pense.
Je n’ai pas vu les raisons qui t'on poussé à acheter de l’hybride (ou j'ai mal lu).
Pourrais-tu nous en dire plus?
Belle auto.
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par m3t4llim3d »

Bonjour !
Pour répondre à @Moorea28 , il faut savoir que je ne fais que 15K km par an avec des trajets de 30 à 50 km le week end et un ou 2 longs voyages à l'étranger par an. Au départ j'avais fait le choix d'un 30i, essence donc, mais aussitôt commandé la concession me rappelait pour me dire que la production de ces moteurs était arrêtée. Nous nous sommes donc rabattus sur un 30e (au même tarif que le 30i). Le pb budget étant réglé, le seul point noir résidait dans la petite taille du coffre (j'ai 3 enfants et je viens d'un monospace 7 places). Maintenant que je peux juger sur pièce l'intérêt du 30e, je valide sans hésiter. Je l'ai depuis un mois et j'ai roulé 1500km depuis. Trajets compris entre 10km et 150km pour l'instant. Je n'ai utilisé qu'un quart de réservoir d'essence. Cela correspond bien à l'usage que j'avais auparavant. Il restera à vérifier sur de longs trajets d'été et on peut s'attendre à une consommation bien plus élevée (batterie à vide et chargement à bloc). Mais je trouve que le sacrifice 2 fois par an est acceptable.

Sinon, qq retours d'expérience :
- la couleur bleue est vraiment jolie qq soit les conditions de luminosité mais reste très salissante
- le confort est bon mais je maintiens que les sièges msport sont fermes même si j'ai trouvé des réglages plus adaptés à mon dos
- les performances sont au top, en full électrique c'est suffisant mais en hybride ca pousse fort !
- en full électrique j'oscille entre 30 et 35km d'autonomie, c'est bien mais pas fou mais j'ai l'impression qu'a chaque recharge je gagne un peu
- vu ailleurs, l'eau est très mal évacuée de la carrosserie. l'aerodynamisme n'est pas optimal pour la pluie (goutes sauteuses sur le capot, ruissellement sur la lunette arrière, bas de porte constamment mouillés et sales)
- le toit ouvrant s'est bloqué mais un reset a vite réglé le pb
- mise à jour carto par usb nickel et rapide
- coffre un peu juste mais ok pour l'instant. coffre de toit indispensable l'été je pense.
- tout le reste (idrive 7, recharge, confort arrière pour les enfants, hud, éclairage..) est juste parfait !

Voila pour qq news et à votre dispo pour toute question !
Z3phur
Membre actif
Membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:30
Voiture : bmw X3 M40d

Re: Enfin livré ! X3 30E MSPORT

Message par Z3phur »

Salut,

Si tu recherches un coffre de toit, j'en ai un d'occasion à vendre, je l'avais acheté à l époque de mon X4. J ai aussi les galerie à voir si elles sont compatibles sur le X3.

Plus d'informations en mp.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter