Page 1 sur 1
Achat Série 2 gran coupe
Publié : 11 déc. 2020, 12:32
par rocket
Bonjour à tous,
Je suis à deux doigts de me décider pour une M235I, et deux questions me taraudent :
L'espace arrière est il rédibitoire pour 2 adultes .
La suspension Direct drive de base est elle malgré tout raisonnablement confortable.
Elle serait en 19 pouces , full options,couleur Storm bay
je vous remercie
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 11 déc. 2020, 12:36
par Cifred
À mon avis ça dépend de la taille des adultes, mon fils 1.76m en la testant il était à l'arrière et ça allait, mnt au dessus de 1.80 je sais pas, le mieux c d'aller e' concession avec les 2 adultes et qu'ils essayent
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 11 déc. 2020, 12:49
par rocket
Merci,
Je sais bien mais si je n'ai pas un premier aperçu par témoignage, ma femme ne veut même pas se déplacer , bon j'ai pas d'amis dépassant 1m80 .
Et concernant la suspension ? Ferme, Tape cul ou relativement confortable, l'option suspensions selective drive oblige aux 18 pouces (ça ne remplit pas le passage de roue) et elle est soit trop souple (confort) soit trop dure (sport) suivant les essais lus ici et là...
Re: Nouvelle Série 2 gran coupe
Publié : 11 déc. 2020, 13:05
par Cifred
Moi j'ai eu l'occasion de rouler tout une aprem avec une m sport chaussé de 19, pour moi ça va, mais j'ai l'habitude des vehi les fermes
Re: Achat Série 2 gran coupe
Publié : 11 déc. 2020, 18:10
par rocket
Merci Cifred,
Je viens d'essayer une M220D en 19 pouces en suspension directdrive , mes deux inquiétudes :
Espace arrière : pas compris les réticences sur le web : je fais 1m77 et je ne frôle pas le ciel de pavillon.... et la place reste correcte aux genoux (avec un peu de marge), bien sûr on n'est pas dans une limousine.
Suspension direct-drive,on sent bien sûr les défauts sur route défoncée, confort correct sur nationales et autoroutes ...
Moteur : je peux pas dire la 235I n'est pas dispo dans mes deux concessions.
Finitions : du BMW
Tout le reste , HUD , Divertissement, Navigation, agrément Toit ouvrant sièges, éclairage int-ext .... juste top
Du coup j'ai signé.... Covid ... 4,5 mois de délai
Re: Achat Série 2 gran coupe
Publié : 11 déc. 2020, 18:16
par Cifred
Idem commande ce mardi 8, délai 3 mois en msport 218i manuelle
Re: Achat Série 2 gran coupe
Publié : 11 déc. 2020, 18:49
par rocket
félicitations.... purée de covid qui allonge les délais, d"un autre coté, il vaut mieux le covid que la cave vide.
Re: Achat Série 2 gran coupe
Publié : 18 déc. 2020, 22:57
par fabrice1k
Bonjour
Je l'ai depuis 15 jours.
Le toit est assez bas à l'arrière. Pas terrible pour de grands adultes.

Re: Achat Série 2 gran coupe
Publié : 19 déc. 2020, 00:22
par rocket
superbe
J avais donc commandé la même mais j'ai suspendu la commande pour un dernier essai en 19 pouces suspension Directdrive pendant 30 mn (toute neuve 10 km) ... avec succès , elle est ferme mais pas inconfortable , du coup j'ai rajouté les sieges sports .
J avais cette appréhension pour la place derriere donc j'ai retesté, je fais 1m78 et je ne touche pas le toit et pour le peu que j'avance le siege devant ça va pour les jambes , c'est quand même un coupé, mais ça reste correct,.
Ma femme a choisi la même teinte storm bay,quel ressenti tu as de cette couleur? .
Merci et encore félicitations
Re: Achat Série 2 gran coupe
Publié : 19 déc. 2020, 00:33
par fabrice1k
Magnifique. J'ai les suspensions SelectDrive plutôt que seulement les M et j'ai pris des 18 pouces. De même pas de sièges sport mais tout cuir Dakota noir. Je ne veux pas aller trop loin dans le "tuning".
Pour l'instant je suis encore sous le coup du déluge de technologie et j'ai besoin d'apprivoiser l'avion.
Re: Achat Série 2 gran coupe
Publié : 19 déc. 2020, 06:46
par Krill
Bonjour,
Je suis dans la région de Montpellier et je voudrais faire un traitement céramique.
On me propose du Protech 3D+ mais je suis septique.
Pourriez-vous me communiquer de bonnes adresses de professionnels ?
Merci.
Re: Achat Série 2 gran coupe
Publié : 19 déc. 2020, 10:45
par rocket
Mon choix de la directdrive c'est que la selectdrive supprime la direction directdrive et oblige aux 18 pouces ... j'ai oui dire que le mode sport de la select drive est vraiment raide. Les sièges sport c'est juste une question de confort pour ma femme toujours gênée avec la jonction entre le dossier et l'appui tête due à sa taille plutôt petite....
Pour la techno je te rejoins c'est assez touffu ... et quand on pense qu'on utilise en gros 40 % des possibilités non automatiques .... mais bon ils combinent tellement les sous options des packs que j'ai tout pris sinon tu loupes des trucs élémentaires