Page 1 sur 1
Vibration a 900 tr/min
Publié : 28 déc. 2020, 18:49
par Pcesari
Bonjour,
J’ai besoin de votre expertise concernant mon problème. A l’arrêt, c’est à dire à 900 tr/min, le moteur se met à vibrer, que le moteur soit chaud ou froid. J’ai pensé que c’était de l’eau dans le carburant, j’ai donc ajouté un additif, mais sans résultat. Une fois ou deux le phénomène a disparu. Depuis une semaine, le phénomène persiste. Mon x3 est de 2012 avec 175000 km.
Avez vous une idée sur l’origine du problème ?
Bonnes fêtes
Re: Vibration a 900 tr/min
Publié : 28 déc. 2020, 19:39
par NAGUI
Bonsoir avez branché le véhicule au diag et tenez-moi au courant a bientôt
Re: Vibration a 900 tr/min
Publié : 30 déc. 2020, 19:17
par Pcesari
Bonjour,
Après avoir branché la valise, j’ai le défaut suivant :
P2ABF
Tension de référence d'entrée d'air pour la sonde à oxygène - Circuit/Ouvert (Ligne 1).
Savez vous svp à quoi correspond ce code?
Merci pour votre aide.
Re: Vibration a 900 tr/min
Publié : 30 déc. 2020, 21:32
par NAGUI
Bonsoir, ce n'est pas code d'origine BMW mais il me semble que ton de bit mètre soit HS
Re: Vibration a 900 tr/min
Publié : 30 déc. 2020, 22:34
par Pcesari
Bonsoir,
Je n’ai pas de perte de puissance, mais une légère sur-consommation. Que pensez-vous du pb de débitmètre ?
Cdt
Re: Vibration a 900 tr/min
Publié : 08 janv. 2021, 16:35
par Pcesari
Bonjour,
J’ai changé le débitmètre mais le problème persiste. Avez-vous svp une autre idée ?
Cdt
Re: Vibration a 900 tr/min
Publié : 08 janv. 2021, 19:27
par Outlander 68
Pour info le remplacement du débitmètre nécessite impérativement la correction des valeurs d'adaptation (outil diag pro nécessaire)...
Re: Vibration a 900 tr/min
Publié : 08 janv. 2021, 20:46
par Pcesari
Bonsoir,
Merci pour l’information.
Je possède une valise mais non professionnelle.
Est-ce que ce que c’est possible de l’utiliser ? Et quelles sont les valeurs ?
Merci pour votre aide