BMW X3 Hybrid Luxury

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
crapapock
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2012, 08:34
Voiture : BMX X3 Hybride Luxury

BMW X3 Hybrid Luxury

Message par crapapock »

Bonjour à tous,
J'ai pris possession avec bonheur de mon nouveau X3 Hybrid en finition Luxury.
C'est mon deuxième le précédent avait été acheté en 2011, je suis passé ensuite par une série 4 M Grand Coupé 2.0d et un X1 xline 1.8 essence.

Je retrouve à présent avec un grand plaisir ce nouveau X3.
Apres 1000 km à son bord le plaisir est la, douceur de conduite, habitabilité, couple... Tout y est pour moi :)
Ma configuration:
X3 Hybrid 3.0e
Couleur Sophistograu
Sieges advanced Cuir Vernasca
Phares Full Led Advanced
Elle était déjà pas mal optionnée pour ma part cela semblait suffisant mais maigres tout il manque toujours quelque chose visiblement le gps ne lit pas les panneaux de signalisation avec ce niveau de GPS....
Je suis content quand même :))

Si certains d'entre vous ont aussi un X3 3.0 hybrid ou veulent échanger à ce sujet c'est bien volontiers.

A bientôt

Philippe

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dsan2212
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 3.0 D M SPORT & iX1 ED20 M SPORT

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par Dsan2212 »

Félicitations c'est un beau véhicule
Bienvenue dans le club G01 :Bienvenue:
En ligne
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par tty13 »

J'aime bien cette combinaison de couleurs qui me rappelle furieusement mon X3 2.0d de 2005 noir avec intérieur Terracota ...
Enjoy ! :Top:
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par stiphan »

Félicitations pour ton nouveau véhicule. Très beau x3. Personnellement je n’ai jamais retrouvé le confort du x3 dans un x1. Je trouve qu’il y a vraiment une montée en gamme.

Sinon ce qui sera intéressant, ce sera de connaître tes impressions sur la conduite hybride. Quelle autonomie réelle en électrique, temps de charge et mode de charge. Et enfin, le mode combiné, quelle performance, pour quelle conso.

Pour ton gps, une mise à jour logicielle est peut être possible, car je pense que la caméra équipe déjà ton x3. Peut être pas compliqué à faire en concession si cela te manque.
crapapock
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2012, 08:34
Voiture : BMX X3 Hybride Luxury

Impressions après 2000 km

Message par crapapock »

Salut les gars, voici mes impressions après 2000 km avec mon X3 hybrid:
Très souple à conduire, hyper confort niveau suspensions. Performante si on a besoin d’accélérer car le combo electrique + essence permet d’avoir quand même quelques sensation pas mal du tout.
Question conso, moi qui fais beaucoup de petits trajets je fais quasiment que du full elec par contre en hiver autonomie environ 25 km mais si tu met sièges chauffants et Clim ça descend très vite.....
Si tu recharges sur secteur classique tu met quand même 7 heures pour recharger ....Donc prochain achat une wallbox, attention à ne pas oublier de changer son forfait électricité car ça consomme pas mal alors pour éviter que ça disjoncte faut y penser.
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : X3 20D M / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par Baud38 »

très jolie véhicule :vroum:
je vois que tu as bien les AB avant contrairement à des membres du forum.
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par stiphan »

Merci pour ton retour très intéressant et pertinent. Du coup les 25km te suffisent en ue journée ou pas ? Et as tu pu constater la conso une fois batterie vide.

C’est un peu mon dilemme, je fais entres 40 et 50 km par jour et ça me parait un peu juste pour tout faire en élec.
Patlam
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:01
Voiture : BMW X3 xDrive 30e Luxury

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par Patlam »

Bonjour,
Bon visiblement dans mes premiers posts je me musique égaré dans le choix du forum...🤭
J’attends mon x3 30E en finition Luxury pour la fin du mois .
Vos commentaires me rendent de plus en plus impatient de posséder ce « jouet ».
Je suis amené à faire entre 25 et 35 km par jour de ville donc cela justifiait mon choix.
Je sors d’un Mercedes GLC 2 l de diesel.
A +
crapapock
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2012, 08:34
Voiture : BMX X3 Hybride Luxury

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par crapapock »

Vraiment un grand plaisir au quotidien ce X3.
Et en électrique c'est bluffant, pour une utilisation en ville c'est très bien, pour ceux qui font de la route à part la fiscalité ça a moins d'intérêt.
La prochaine risque d'être électrique pour ma part :)
Par contre je vais me renseigner pour la reprogrammation si certains ont un conseil à me donner je serai volontiers preneur.

Bonne journée
Patlam
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:01
Voiture : BMW X3 xDrive 30e Luxury

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par Patlam »

Bonjour,
Merci de votre réponse,
Vous parlez de reprogrammation reprogrammation de quoi ?.
Cordialement.
Patrice
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par zebb »

Bravo belle auto :Top:
Je vous souhaites beaucoup de plaisir au volant du x3 qui est une superbe auto.
Stamina
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24 nov. 2020, 18:50
Voiture : BMW X3 G01

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par Stamina »

Bonne route au volant de ce nouveau modèle !

Pour l’affichage des limites de vitesse, il devrait au moins y avoir une indication sur le tableau de bord, non ?

Image
crapapock
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2012, 08:34
Voiture : BMX X3 Hybride Luxury

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par crapapock »

Bonsoir,

Pour répondre à Stiphan, tu feras difficilement plus de 20km en électrique en hiver, il faut savoir que le froid a une incidence sur le niveau max d'autonomie du véhicule ainsi que le chauffage ou les sieges chauffants...
Par contre ton véhicule rechargera un peu quand meme sur autoroute notamment quand il sera en thermique.
Donc compte plutôt 15 à 20km en cette saison en full électrique. Mais tu as aussi la possibilité d'activer un mode Battery Save ou laisser la voiture se gérer en autodrive et si ton gps est activé elle optimisera au mieux entre les différents modes.

En ce qui concerne la reprogrammation moteur, il semble possible de passer de 290 cv à 420.... Ce n'est pas une puce mais une reprogrammation de la cartographie moteur. Je n'ai aucune expérience en ce sens mais je trouve déjà qu'elle marche très bien et le boost électrique + thermique au démarrage est vraiment impressionnant compte tenu du gabarit du véhicule.

Enfin je n'ai pas d'option dans mon GPS afin d'afficher les limitations de vitesse alors que sur cette finition le GPS est quand meme bien évolué. C'est hallucinant quand meme a ce niveau de prix car une pauvre 5008 en est équipé presque de série...

Ca m'empêche pas de kiffer mais quand même comme quoi chez les allemands il manque toujours quelque chose

Voila :))
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par cam75 »

Félicitation pour ton Hybrid , mais quand je te lis je suis toujours dubitatif :scratch: recharger 7 heures pour faire 25 km mais ou est l'intérêt et en plus il faut utiliser la clim , les sièges et volant chauffant les anti brouillard ect... avec parcimonie , je ne suis pas sûr que ce soit plus écologique que de parcourir 25 km en thermique au final . :pale: sans doute un effet mode tout ça :old:

Si non beau X3 :Top:
crapapock
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2012, 08:34
Voiture : BMX X3 Hybride Luxury

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par crapapock »

Pour répondre à ton commentaire, il est vrai que ça semble peu en effet 25km. Mais pour le moment je n’ai fais qu’un seul plein d’essence et ça me gonfle
de faire l’essence... mais j’ai surtout plus de TVS qui me coûtait 2000 euros mon précédent X3 diesel et j’étais à 1600 sur ma série 4.
Mon utilisation. est faite uniquement de petits trajets je fais même pas 10km par jour donc c’est vraiment adapté à mon utilisation. Je pense que je n’aurai pas acheté un X3 essence de 300 cv car en assurance et en taxes (malus et cie) le jeu n’en valait pas la chandelle.
Ce n’est évidement que mon avis et je comprend tout à fait ton questionnement.
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par joz »

Vu le peu de kilomètres que tu fais quotidiennement, je pense que tu as fait le bon choix. J’aurais fait le même si j’étais encore en activité à 3 km du domicile. Maintenant à la retraite, mon X3 nous transporte à 300, 600, voire 1000 km. C’est pour ça que j’ai modifié ma commande en dernière minute pour passer d’un 30e à un 30i.

Au fond de moi, je t’envie un peu ! :D
Maxi et Mini !
pluzet
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 10 nov. 2020, 17:49
Voiture : BMW X3 30e

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par pluzet »

hello à tous,
J'ai pris possession de mon X330e semaine dernière en version luxury également. Je voulais réagir sur la partie Electrique. J'en suis déjà à quelques déplacement Travail/domicile de 52km par jour. A chaque charge il m'indique 46km d'autonomie, le chauffage me fait perdre presque 6 Km. Petite astuce j'allume la clim quand le véhicule est branché avant de partir. il est vrai que la froid fait perdre pas mal d'autonomnie. Mais au final je suis à 3l/100km en fait la moitié des trajets sur une route 90/110km. la douceur de conduite et le silence ne me font absolument pas regretter ce choix. Je regrette juste les mesquineries de BMW sur les options ... et équipements de séries qui changent au gré des productions :Rouge:
crapapock
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2012, 08:34
Voiture : BMX X3 Hybride Luxury

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par crapapock »

Merci pour ton retour sur tes premiers km avec ce nouveau jouet :)

Je partage totalement ton avis sur le plaisir de conduite, vu que nous avons le même véhicule as tu les panneaux de limitation de vitesse qui apparaissent sur ton cockpit? Moi pas et cela m'étonne fortement. D'ailleurs la concession m'avait prêté une série 1 pack M qui avait le rewind de marche arrière je suis assez surpris qu'avec le niveau de GPS du luxury cela ne soit pas intégré non plus.

A mois qu'ils aient oublié quelque chose ?
pluzet
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 10 nov. 2020, 17:49
Voiture : BMW X3 30e

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par pluzet »

j'ai bien les niveaux de limitations qui apparaissent sur le I Cockpit. J'ai rien touché, je me souviens que le commercial qui me l'a livré à activé un mode "notification" sur les avertissements. J'ai d'ailleurs les avertissements lorsqu'il y a un STOP.
En espérant que cela puisse aider ?
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: BMW X3 Hybrid Luxury

Message par Phuc91 »

Félicitation pour ce nouveau joujou !

Tu vas faire plaisir au volant de cette merveilleuse voiture :vroum:
Je l’ai essayé et elle est vraiment silencieuse.

C’est quoi comme couleur des sièges ? Cognac peut être ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter