Page 1 sur 3

Freinage M340D

Publié : 06 janv. 2021, 16:33
par PHIL76
Bonjour, je suis également propriétaire d'une M340D Touring livrée en août 2020 et j'apprécie sa sportivité et sa relative frugalité en carburant. Elle est très agréable à conduire avec un couple disponible en permanence. La tenue de route est au rendez-vous aussi.
J'avais juste une question à poser à ceux qui en ont une, car j'ai été surpris par le freinage que je pensais être plus mordant. Compte tenu de la puissance je le trouve juste. Je suis allé chez mon revendeur et il m'a été dit qu'il s'agissait d'un nouveau système qui n'a pas d'effet de pompage dans la pédale et que cela pouvait surprendre. Certains ont-ils constaté cela ? :Merci:

Re: Commande M340D touring portimao bleu

Publié : 06 janv. 2021, 16:40
par dede69
J ai également le même ressenti .

Je m étais ça sur le dos du tout neuf , en fait faut pas hésiter à taper dans les freins fort ... les 2 premiers centimètres de course ne servent à rien ...

Re: Commande M340D touring portimao bleu

Publié : 06 janv. 2021, 17:13
par RZBOBS
J'ai une 330i et j'ai le même ressenti... J'en avais fait part au commercial lors de l'essai d'une G21 320D, il avait été étonné. Pourtant je persiste et je signe le freinage était plus "performant' sur mes anciennes XM ET C5! :accord:

Re: Commande M340D touring portimao bleu

Publié : 06 janv. 2021, 17:25
par Goldeneye91
J'ai roulé en ZX et en C4 dans le passé, j'ai toujours trouvé que le freinage Citroen avait une attaque très franche en début de course par rapport aux X5 avec lesquels il ne fallait pas hésiter à enfoncer beaucoup plus la pédale de frein.

Re: Freinage M340D

Publié : 06 janv. 2021, 18:32
par Thomas
@PHIL76 J'ai créé un sujet avec ta question qui n'avait rien à faire dans le topic de présentation d'un autre membre.

Re: Freinage M340D

Publié : 06 janv. 2021, 18:46
par Carbene
Je ne pense pas que le freinage de ma M340i soit différent et je trouve qu'il est très bien. Peut-être une question d'habitude mais je ne suis jamais fait surprendre.
J'ai connu les freins de la série F et c'était vraiment inférieur...

Re: Freinage M340D

Publié : 06 janv. 2021, 18:55
par 330dMPerf
Je pense, sans connaître le freinage des G2x, que le « toucher » BMW est très progressif, à la fois au contact et à la course de la pedale.
Il vaut mieux (faut) freiner en dégressif qu’en progressif, avec l’assistance qui me déroute à chaque fois que je change de véhicule.
Quant à l’efficacité, entre 33 et 35 m à 100km/h, ça ne me semble pas être mauvais!
La m340xd est sortie...340 CV, 700nm 4’8s aux 100,

Re: Freinage M340D

Publié : 06 janv. 2021, 19:58
par RZBOBS
Je n'ai jamais mesuré les distances de freinage de mes anciennes Citroën à 100Km/h, mais tu peux me croire, elles freinaient plus court. J'ai pu comparer sur les chemins que je connais très bien.

Re: Freinage M340D

Publié : 07 janv. 2021, 12:34
par Outlander 68
:coucou:

Il me semble qu'on en avait déjà parlé...

Pour ceux qui constatent ce phénomène,êtes vous en boite auto :?:
Si bien retenu,serait lié à la récupération d'énergie via freinage...(du moins dans ces dernières génération 2019/2021)

Re: Freinage M340D

Publié : 07 janv. 2021, 18:37
par RZBOBS
Bsr,

Oui je suis en boîte auto...

Re: Freinage M340D

Publié : 08 janv. 2021, 20:41
par 330dMPerf
@RZBOBS tu es sur pour ta Citroën ? C’était pas une Porsche plutôt ?

Image

Re: Freinage M340D

Publié : 08 janv. 2021, 22:08
par RZBOBS
Oui je suis certain! J'ai roulé sur Porsche et ça freine encore beaucoup mieux... Heureusement d'ailleurs parce que, ça "décoiffe" et pas besoin d'un cabriolet :lol!:

Re: Freinage M340D

Publié : 10 janv. 2021, 21:02
par claramide
Bonsoir, certains d’entre vous ont ils coché l’option freins M Sport performance ? Ceux qui sont rouge ? Je ne trouve pas beaucoup de comparaison entre les classiques Bleus et les Performances Rouge...

Re: Freinage M340D

Publié : 10 janv. 2021, 21:36
par F-X
Je ne suis pas sûr qu’il y ait une différence ? Il n’y a pas de différence de prix ?

Re: Freinage M340D

Publié : 10 janv. 2021, 21:50
par Durango
Ils sont plus cher que les M Sport donc il doit y avoir une différence :accord:

Re: Freinage M340D

Publié : 10 janv. 2021, 22:08
par Popeye
La couleur..... Le texte descriptif de l'option est le même...

Re: Freinage M340D

Publié : 10 janv. 2021, 23:10
par F-X
C’est vrai que sur les 340 les rouges sont plus chers. Sur la 330, ils sont au même prix.

Re: Freinage M340D

Publié : 10 janv. 2021, 23:14
par RZBOBS
Je confirme...Mais y a-t-il une raison?

Re: Freinage M340D

Publié : 10 janv. 2021, 23:22
par 330dMPerf
:scratch: A priori, Ce ne sont pas des freins du kit M Performance, perforés (374mm et 345mm au lieu de 348 et 345=) qui ne sont disponibles qu’en accessoires (2500-3000€ non montés) sous la ref. 34112450161, avec des étriers rouges (aussi) mais qui n’ont plus le même look...
Ca ne me semble être que la couleur de la peinture des étriers de freins qui changent avec l’option (beaucoup moins chere) ni leurs caractéristiques ou leurs performances.

Image

https://lv-performances.com/fr/g20-g21/ ... 50161.html

Re: Freinage M340D

Publié : 11 janv. 2021, 11:11
par RZBOBS
Effectivement les disques sur ma 330i ne sont ni rainurés ni perforés. De plus il me semble que les étriers sont différents également (nombre de pistons).