Page 1 sur 1
Demande avis sur problème écran GPS (bulles)
Publié : 11 janv. 2021, 17:48
par Amzha
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet, mais j'aimerai avoir vos avis quant aux problèmes que je rencontre sur mon écran GPS.
Vous verrez sur les photos que des "bulles" apparaissent sur la droite de l'écran.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si oui, une prise en charge par BMW a-t-elle été faite ? (Ma voiture est sous garantie BPS)
A l'heure actuelle, pour avoir eu BMW ce matin au téléphone, il me faut leur laisser la voiture pendant 48h pour le diagnostique. Et si jamais ce n'est pas pris en charge, il me faudra quand même payer les 140€ du diag. Je trouve ça légèrement limite.
Merci d'avance pour vos retours,
Loïc

Re: Demande avis sur problème écran GPS
Publié : 12 janv. 2021, 09:27
par PDD
C'est "une panne" et pas un problème d'usure, cela devrait être pris en charge par la garantie me semble t-il sauf si les pannes "cosmétiques" sont exclues ce que je ne sais pas.
Re: Demande avis sur problème écran GPS
Publié : 12 janv. 2021, 11:50
par Amzha
Bonjour et merci pour ta réponse.
Personne n'a donc eu ce problème ? Sur les modèles de 2015 il semble que ce soit assez récurrent....
Re: Demande avis sur problème écran GPS
Publié : 12 janv. 2021, 15:29
par Thomas
140€ pour faire le diagnostic des bulles

ils n'ont peur de rien, c'est hallucinant.
En tout cas tu n'es pas le premier :
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1197831
https://www.2addicts.com/forums/showthr ... ?t=1598829
Une note exite chez BMW pour ce probéme :
PuMA measure
CID (Central Information Display) - black spot in display
TR 64609493-03 - 18/12/18
Complaint:
The customer detects a black spot in the CID.
Cause
Gas bubble within the CID.
Measure
In the event of a customer complaint, proceed as follows.
Exchange CID
Invoicing:
Processing and reimbursement must be conducted according to current warranty conditions.
The flat rate unit numbers and flat rates are saved in the Commercial Service Data (KSD) / AIR systems.
Recommended defect code for GWK cases: 65 52 00 33 00 optical distortion.
Validity information
Model series:[F21, F20, F23, F45, F22, F25, F46, F49, I01, F26, F48, F07, F06, F30, F32, F54, F10, F31, F12, F56, F34, F11, F33, F55, F36, F13, F57, F35, F16, F15, F18]
Engine range:[ALL]
Body style:[ALL]
Fault codes:[]
Production period:from 01/03/16 up to 01/03/17

Re: Demande avis sur problème écran GPS (bulles)
Publié : 12 janv. 2021, 16:24
par Amzha
Merci Thomas pour la réponse. J'ai bien lu les deux liens que tu as mis. Il semblerait que ça soit effectivement pris en charge...
"Recommended defect code for GWK cases: 65 52 00 33 00 optical distortion.
Validity information
Model series:[F21, F20, F23, F45, F22, F25, F46, F49, I01, F26, F48, F07, F06, F30, F32, F54, F10, F31, F12, F56, F34, F11, F33, F55, F36, F13, F57, F35, F16, F15, F18]
Engine range:[ALL]
Body style:[ALL]
Fault codes:[]
Production period:from 01/03/16 up to 01/03/17"
La mienne étant de 2015, il reste un doute...
140 le diag, ça reste un sacré scandale.
Que me conseillez-vous ?
Je prends le risque de faire la demande ?
Loïc
Re: Demande avis sur problème écran GPS (bulles)
Publié : 13 janv. 2021, 15:33
par Thomas
Le diagnostic se résumant à pencher la tête à l'intérieur de la voiture pour constater qu'il y a des bulles je ne pourrais pas payer 140€ et laissser la voiture 48h pour cela mais tu fais comme tu préfères. Les 48 h ne sont là que pour justifier les 140 €.
Passe dans une concession et essaye de trouver un gars sympa qui vient voir le problème, ensuite essaye de voir ce qu'il propose et sort la référence de prise en charge par BMW.
Re: Demande avis sur problème écran GPS (bulles)
Publié : 13 janv. 2021, 16:36
par Amzha
Très bien.
Dans tous les cas, j'ai besoin de la laisser pour l'entretien (huile moteur + liquide de frein). Je vais demander à ce qu'ils regardent ce jour là.
Je compte pas payer 140€ pour le diag.
Merci Thomas pour tes réponses
Re: Demande avis sur problème écran GPS (bulles)
Publié : 20 janv. 2021, 11:18
par Amzha
Bonjour,
Pour information, si cela arrivait à d'autres que moi, la Garantie BPS ne couvre pas ce défaut.
Loïc
Re: Demande avis sur problème écran GPS (bulles)
Publié : 20 janv. 2021, 12:05
par PDD
surprenant quand même...Honteux pour BMW.
Re: Demande avis sur problème écran GPS (bulles)
Publié : 20 janv. 2021, 12:15
par Amzha
Effectivement, pour une marque Premium, je suis assez déçu d'eux.
Par contre, ils m'ont quand même fait un jolie devis de 2600€ de réparation. Je ne sais pas d'où ils peuvent justifier ce prix (l'écran coûte 2400€), m'enfin, il restera avec les bulles pour ma part.
Re: Demande avis sur problème écran GPS (bulles)
Publié : 25 janv. 2021, 19:11
par SebDen
Va sur aliexpress et achète toi un écran Android. Tu règles ton problème pour bien moins cher
Re: Demande avis sur problème écran GPS (bulles)
Publié : 25 janv. 2021, 21:23
par ledesc
Pour la garantie BPS je cite:
La garantie BMW Premium Selection couvre tous les défauts aux pièces mécaniques ou électroniques + la main d’oeuvre de leur remplacement, sauf s’ils sont mentionnés dans la rubrique « exclusions » du carnet de garantie BMW Premium Selection.
As-tu regardé dans ton livret de garantie si l’écran est effectivement exclu, parce que l’écran si c’est pas de électronique, je me demande ce que c’est...
ÉDIT: c’est bien marqué noir sur blanc que les équipements TV, vidéo et systèmes de navigation sont exclus

Re: Demande avis sur problème écran GPS (bulles)
Publié : 15 févr. 2021, 18:30
par Alex118dM
Bonjour à tous
J'ai monté un dossier de prise en charge au sevice client bmw concernant se sujet car j'ai le même problème, tout le côté droit de l'écran se met à buller( 118d de 2016). Je viens d'avoir la réponse : aucune prise en charge de leur part car pour eux c'est une panne et non un défaut,

(visiblement pas de retour client à se sujet), ah oui !!!l'entretien de ma voiture n'a pas été fait dans le réseau, 2eme conséquence de la non prise en charge. ( entretien bmw = ecran qui ne se détériore pas

).pour une première bmw j'avoue être très deçu autant du service client que des matériaux. Par contre à aucun moment ma concession m'a demandé 140€ pour un diagnostic. Il m'ont fait un devis et ont pris des photos pour le dossier sans parler d'argent.
Re: Demande avis sur problème écran GPS (bulles)
Publié : 15 févr. 2021, 20:45
par lechuck
BMW France depuis quelques années c'est devenu archi-lamentable.
Ce sont de véritables pinces. Le fric bien avant la satisfaction du client.
C'est devenu une organisation financière qui gagne sa vie avec les leasing et les assurances de garantie (qui ne couvrent rien mais qui prennent le pognon), la construction/vente automobile est devenu un simple support de ces 2 activités.
Voila ca c'est dit...
Re: Demande avis sur problème écran GPS (bulles)
Publié : 07 mars 2021, 03:40
par Kush43
probleme connu sur les bmw de 2015-2016 j'avais pareil sur ma f20 mais en moins pire suffit de trouver la référence de l'écran sur les etk t'en a plusieurs compatible
j'ai acheter le mien sur ebay pour 300€ très bonne état aucune rayure etc suffit de plug and play quelque ligne a coder avec l'appli bimmercode et le tour est jouer