Page 1 sur 4
Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 14 janv. 2021, 00:24
par Bourgui
Bonjour à tous,
Je souhaiterais installer une Dashcam sur ma Série 1 qui arrive fin janvier (je roule beaucoup dans Lyon, je ne suis pas un sauvage du volant, mais j'ai. L'impression que les vélos et trottinette ont une fâcheuse tendance à se jeter devant ma voiture en ce moment...
Certain parmi-vous ont-ils fait l'installation ?
L'avez-vous branché dans le coffre sur l'allume cigare ?
L'avez-vous branché sur boîte à Fusible ? (ou est-elle d'ailleurs ?)
Au passage, si vous avez un modèle de Dashcam proposer, je suis preneur, pour l'instant je suis sur la Blackvue.
Bref si vous avez des astuces, je suis preneur !
À bientôt !
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 14 janv. 2021, 06:46
par Gosmosed
Bonjour, j'ai acheté une blackvue 900 4k. La qualité est excellente. Pour le montage, il existe des vidéos sur le net. De mon côté, j'ai payé un installateur pour les branchements. Le boitier Bmw se trouve du côté passager près de la portière. Depuis mon accident en 2019 avec une Porsche qui roulait trop vite sur une petite route où j'étais à l' arrêt...Lui, il est parti comme un voleur...
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 14 janv. 2021, 07:38
par Bourgui
Merci pour la réponse,
J'ai actuellement une Dashcam, donc je connais le principe de fonctionnement et comment ça se branche, ma question est plus l'adaptation à la série 1 F40, la dessus je n'ai pas trouvé de vidéo(le modèle est peut-être un peu récent...)
Pour avoir u ordre d'idée, ça coûte combien approximativement de faire faire l'installation chez un garagiste ?
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 14 janv. 2021, 07:53
par Gosmosed
Le prix de la main d'oeuvre se rapprochera +/- des 300 euro chez un installateur. Chez un CC, j'en ai aucune idée. Sache que les fusibles sont :

Le boitier bmw côté passager pour mettre le botier de black vue qui te permettra de relier à la batterie

Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 14 janv. 2021, 08:02
par Gosmosed
Ma daschcam a été mise juste derrière le rétro. Le fil remonte vers le haut et puis vers la droite pour arriver aux deux boitiers (Bmw et du magic power.) Si ce soir, je roule alors je te prendrai une photo.
Pour les branchements, je ne sais pas t'aider...
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 14 janv. 2021, 09:21
par Bourgui
Super, merci pour les info, je vas travailler ça de mon côté.
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 14 janv. 2021, 17:45
par Gosmosed
@ Silou, j'ai aussi hésité à cette caméra comme tu le sais déjà via un autre sujet. Selon les information en ma possession, elle fonctionne très bien et elle est d'une excellente qualité. Donc, je tecomprends à 100%

. Pour la garantie, je suis un peu étonné que tu mentionnes "par précaution". Le CC m'a laissé le libre choix et elle a même été installé avant la réception de ma voiture. As-tu eu des remarques ?
@Bourgui,
Voici la photo.

Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 14 janv. 2021, 18:55
par Gosmosed
Deux vidéos de la même cam de Silou
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 14 janv. 2021, 19:46
par Gosmosed
@silou merci
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 14 janv. 2021, 21:50
par Bourgui
Merci pour ces infos précieuses,
@gosmosed telle que placée, elle ne gêne pas la vision de conduite ? (je n'ai pas encore la voiture, donc difficile de juger !)
@silou en effet c'est pas mal la version BMW... À reconsiderer !
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 14 janv. 2021, 21:56
par Gosmosed
Je ne la vois même pas pendant la conduite que j'en oublie car elle est caché avec le rétro.
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 15 janv. 2021, 07:22
par Gosmosed
Dès que j'ai l'occasion, je te ferai une photo. Sache que l'installateur l'a bien mise pour que l'objectif soit bien au centre et qu'il filme un excellent rayon. Comme déjà dit, si tu le mets derrière le rétro, la dashcam sera à peine visible. Du côté passager, ma compagne n'est pas du tout embêtée car la cam est juste derrière le rétro et elle peut voir convenablement la route sans avoir un objet devant sa vision

Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 16 janv. 2021, 13:54
par Gosmosed
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 16 janv. 2021, 13:55
par Gosmosed
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 16 janv. 2021, 13:59
par Gosmosed
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 16 janv. 2021, 15:36
par Gosmosed
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 06 févr. 2021, 12:07
par Bourgui
Salut Gosmosed,
Pour te dire, j'ai pris sur conseil la Blackvue 900.
J'ai installé moi-même sur allume cigare du coffre, pas le temps et pas trop l'utilité pour le moment d'avoir le mode PK.
Je confirme ce que tu as dit pour la qualité des images, bluffant.
Merci de m'avoir aidé, ainsi que silou, précieux pour le choix, surtout quand on pas encore la voiture!
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 06 févr. 2021, 12:21
par Gosmosed
Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 25 avr. 2021, 20:46
par Billserie1
Silou a écrit : 14 janv. 2021, 14:37
J’ai fais installer il y a 15 jours, le système propre a BMW, advanced car eye 2.0.
Salut Silou
tu peux faire un retour plus détaillé sur la dashcam bmw ?
notamment la partie avec le smartphone pour visionner les rushs.
utilises tu l'application dédiée ? as tu accès aux videos chez toi, ou faut il être dans la voiture ?
merci de ton retour

Re: Installation Dashcam sur F40 ?
Publié : 25 avr. 2021, 23:11
par Billserie1
Au top silou, tu as répondu à toutes mes questions