Page 1 sur 1
Nos F40 sous la neige
Publié : 17 janv. 2021, 10:32
par AmoAD
Bonjour a tous, petit sujet avec le temps de circonstance

🌨. Comment trouvez vous le comportement sur la neige ? Pour ma part je trouve qu’elle est assez stable et l’antipatinage très actif
PS : postez les photos des belles sous la neige

Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 17 janv. 2021, 10:36
par Vinz67
Effectivement le système ARB est redoutable d'efficacité. On en oublirait presque que c'est une traction simple.
Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 17 janv. 2021, 11:14
par AmoAD
Les sensations de conduite ne sont pas celle d’une traction classique, le système est génial. Je suis passé dans des rues où même des tractions galéraient a monter


Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 17 janv. 2021, 13:29
par cs2611
Je suis d'accord avec vous, je me suis sentie en sécurité sur route enneigée et glissante, la voiture va où je veux.
Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 17 janv. 2021, 14:01
par teodam
Chouette, j'ai pu monter le rue pour sortir de mon parking sans problème alors qu'avec la F20 (propulsion) je serai resté chez moi.
Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 17 janv. 2021, 18:04
par Toy24
Hello tout le monde,
Lors de vos essaies routiers sur neige

, vous vous mettez en Drive ou en mode manuel ?
Merci

Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 17 janv. 2021, 19:41
par AmoAD
Je ne saurais pas t’aider, je suis resté sur la bonne vieille boîte méca

Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 17 janv. 2021, 19:58
par pascal28
Bonsoir,
Moi j'ai la boîte auto, mais... J'ai pas eu de neige.

Plus sérieusement la réponse m'intéresse également, au cas où.
Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 17 janv. 2021, 20:51
par Gege038
120d xdrive + 4 pneus hivers
Un régal sur la neige. Je suis monté à l Alpes d'huez la semaine dernière, que du bonheur !
Je suis resté en mode auto en permanence. J ai même fait des tests d adhérences sur des routes pentues avec "pied dedans", pas de perte de motricité !
Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 17 janv. 2021, 21:54
par charly
Pour avoir eu un X1 avec xdrive, c'est certain que c'est très efficace, c'est pour cela que je l'ai recommandé à ma fille pour la commande de sa F40 120D, car aussi bien sur route enneigées ou par temps de pluie, c'est très sécurisant.
Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 18 janv. 2021, 21:34
par VWY
Bonsoir,
Et pour ceux qui n'ont qu'une traction, comme la neige est aussi une occasion de prendre du plaisir, le comportement est-il fun si on lui rentre un peu dedans (au delà d'être sécurisant).
Merci
Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 18 janv. 2021, 22:29
par charly
En traction il faut faire attention à ne pas faire le fou, mais comparé à une propulsion la traction passe nettement mieux sur la neige, perso je n'ai jamais eu de soucis sur la neige avec des tractions, mais en 4 motrices là c'est encore mieux c'est évident.
Il met arrivé de rouler avec 10 bons cms de neige sur la route en traction le matin avant même le passage du chasse neige et je suis passé, mais il suffit d'avoir de la neige chaque hiver et on prend vite l'habitude de rouler dessus, mais sur la neige en xdrive c'est l'idéal.
Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 18 janv. 2021, 22:40
par charly
C'est pour la sécurité sur la neige et la pluie que j'ai conseillé à ma fille de prendre sa 120d en xdrive, sinon actuellement elle roule en traction et aucun problème sur la neige non plus.
Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 19 janv. 2021, 20:22
par ChTrUp
Re: Nos F40 sous la neige
Publié : 19 janv. 2021, 20:23
par charly
Joli !!!