Page 1 sur 1

éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 24 janv. 2021, 19:48
par sukhoi27
Bonsoir,
J'ai commandé une 118 i finition M sport le 19 déc mais pour l'instant rien de programmé pour la date de réception ?????.

J'ai pris l'option "acess confort" et le configurateur précise :"un éclairage de bienvenue vous accueille lorsque vous vous approchez de votre voiture".
Qui peut me dire c'est quoi cet éclairage de bienvenue?
Parfois sur des vidéo on peut voir les Leds des phares scintiller comme des clins d'oeil à l'invitation est-ce cela? ou simplement une bidouille electro du propriétaire.
Merci

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 24 janv. 2021, 20:06
par pascal28
BMW écrit sur le sol sous le rétro. Je ne sais pas si c'est l'éclairage de bienvenue.
Mais c'est surprenant.

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 24 janv. 2021, 22:36
par music2105
L’éclairage de bienvenue est soit au niveau des poignées , comme sur ma 530, ou alors du côté des rétros en éclairant un peu le sol, comme le suggère pascal28....
Après ça peut être soit un logo Bmw ou un éclairage led...

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 25 janv. 2021, 04:09
par Vinz67
Salut sukhoi27

Voici à quoi ça ressemble. Le logo BMW est projeté au sol côté conducteur. Tu as aussi les feux diurnes qui sont allumés devant et derrière ainsi que les poignées et l'éclairage d'ambiance coloré intérieur.

Image
Image

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 25 janv. 2021, 18:00
par sukhoi27
Sympa pour les photos, merci . la nuit l'accueil est top.

Cependant je pensais qu'en plein jour à l'approche du conducteur avec sa télécommande
les phares scintillaient à son approche pour prévenir de l'ouverture des portes comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos
notamment le X1 .

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 25 janv. 2021, 18:04
par mrj
Tu es sûr ?
Ce n'était pas dû à l'effet stroboscopique dans la vidéo ?
Je ne vois pas de BMW scintiller "normalement".
(Ou alors, poste une vidéo de ce dont tu parles, pour que ce soit plus clair.)

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 25 janv. 2021, 18:17
par sukhoi27
Oui maintenant que tu me le dis ça ressemble vraiment à un effet stroboscopique dune vidéo . c'est fort possible. Dès que j'aurai un peu de temps j'enverrai un lien vers une video.
(J'ai commandé ma BM en blanc comme celle présentée sur la photo).

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 25 janv. 2021, 18:20
par pascal28
Sur la mienne le bmw est fixe et bien voyant dans le noir.

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 25 janv. 2021, 18:36
par Vinz67
C'est lié a l'effet des caméra sur la led qui est une lumière pulsée. D'où le scintillement.

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 25 janv. 2021, 18:47
par sukhoi27
Voici le lien c'est au début, sur la bmw 135 bleue au alentours des 0.45 secondes


Je pense que Vinz 67 et mrj avez raison .
C :Merci: 'est un effet strobo me voilà instruit ou rassuré .

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 25 janv. 2021, 20:24
par mrj
Oui, c'est exactement ça. C'est dû à la vidéo.

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 25 janv. 2021, 20:29
par sukhoi27
Merci bonne soirée à tous

Re: éclairage de bienvenue ça m'intrigue

Publié : 25 janv. 2021, 20:42
par mjix
sukhoi27 a écrit : 25 janv. 2021, 18:00
Sympa pour les photos, merci . la nuit l'accueil est top.

Cependant je pensais qu'en plein jour à l'approche du conducteur avec sa télécommande
les phares scintillaient à son approche pour prévenir de l'ouverture des portes comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos
notamment le X1 .
C'est le cas. Il faut avoir l'option accès confort il me semble pour que cela fonctionne