Page 1 sur 1

Prise USB grillé

Publié : 28 janv. 2021, 13:35
par LR89
Bonjour
J’ai voulu mettre à jour le gps sur ma BMW F45 de 2016 sur l’USB , après plusieurs essai infructueux sur 3 clé usb différentes. Je branche mon iPhone sur l’USB avec le câble, rien même pas de charge. Je me suis rendu chez le concessionnaire ,résultat le module est HS , coût des réparations environ 2000€ ,
J’ai utilisé au grand maxi 3 fois cette fameuse prise USB , deux fois pour la mise à jour gps 2020 ,ainsi la dernière mise à jour multimédia il y a plus d’un an .

Mes questions : avez vous déjà branché votre iPhone sur la prise USB , sans que cela grille les éléments du véhicule ?
Mon véhicule encore sous garantie premium sélection de BMW , visiblement pas pris en garantie. Avez vous aussi des déboires comme cela ?.

Le concessionnaire m’a certifié qu’il ne faut jamais placé en charge avec son câble ,un iPhone, sur la prise USB . Uniquement sur une prise allume cigare grand maxi .

Je ne vous cache pas que cela risque la première BMW soit aussi ma dernière. :affraid:

Re: Prise USB grillé

Publié : 29 janv. 2021, 09:19
par PDD
Mon manuel signale de ne pas utiliser les prises usb pour recharger des appareils, je l'ai déjà fait sans soucis avec mon Iphone, ignorant cette prescription.

Re: Prise USB grillé

Publié : 29 janv. 2021, 15:48
par PHIPHIGOY
hello,
Par curiosité j'ai regardé la notice de la G31 que je viens d'acheter...il n'est pas interdit d'utiliser les USB pour charger des smartphone.
Bon elle est peut-être plus récente mais ça vaut le coup de vérifier ce qui prescrit dans ta notice et de réclamer auprès de BMW car 2000€ le module me paraît hallucinant.
Bon courage.
PG

Re: Prise USB grillé

Publié : 29 janv. 2021, 19:50
par SebDen
Je n'ai jamais eu de souci en chargeant mon te dessus :scratch:
As tu regardé du côté des fusibles ? Voir pour changer toi même le module usb ? Non parce que 2 000 € pour ça, ça sent la machine à billets derrière

Re: Prise USB grillé

Publié : 04 mars 2021, 21:46
par LR89
Hello :Merci:
Merci à tous pour les commentaires ,qui me conforte dans la logique illogique d’un constructeur , dit de haut de gamme .
Le service client m’a répondu, un appel de mon concessionnaire d’Auxerre,porte parole de BMW France .
La gentille dame m’annonce que BMW France m’offre 70% sur les pièces détachés du devis. Donc reste à ma charge environ 800€ .

Chère service client BMW , lorsque vous exiger une plainte écrite avec envoie postale. La moindre des politesses , la réponse doit être également postale .

j’ai refusé cette offre.

Peut-être que certains trouveront un geste significatif de BMW .
Sauf que la garantie de cette achat courent jusqu’à octobre 2021 , la fameuse garantie premium . Pour l’entretien sur la voiture ,j’en suis environ 1000€ en 14 mois . Tout à fait normal . J’attends d’un grand constructeur automobile , une garantie soit totale ,sauf les pièces d’usure. J’attends d’un grand constructeur ,si un problème électrique il y’a , rappel des véhicules incriminés. J’attends d’un grand constructeur, lorsque l’entretien effectué dans les règles de l’art chez BMW , la réparation soit établie chez le concessionnaire sans frais supplémentaire sans discussion.
Je ne ferais pas une deuxième erreur :NonNon:

Re: Prise USB grillé

Publié : 05 mars 2021, 00:07
par cla56
Le prix est hallucinant. Qu'est ce qui le justifie, il y a d'autres fonctionnalités HS ? il faut démonter le vehicule,...? Sur mon X1 je branche regulierement mon smartphone sur la prise USB de l'accoudoir, je vais revoir mes pratiques...

Re: Prise USB grillé

Publié : 05 mars 2021, 13:42
par Outlander 68
:coucou:

Pas compris du coup...
Ta prise USB ne fonctionne plus :arrow: ok
Le remplacement couterait 2000,-EUR :affraid: les américains


...je te la fait pour 500,- prix d'amis (pas drôle) :lol!:

Cela reste une prise (30,-EUR) et un Hub (env. 100,-EUR)
Je ne vois pas du tout ce qui impliquerait une telle somme
As tu un devis a partagé,peut être :?:

:idea: ...as tu vérifié le fusible (F68) derrière la boite a gant :?:

Re: Prise USB grillé

Publié : 05 mars 2021, 13:47
par callaway0409
+1 pour le fusible,
j'avais déjà eu une prise HS et c'était un simple fusible (changé gratuitement par BMW lors d'une révision)

Re: Prise USB grillé

Publié : 29 mars 2021, 16:35
par iVan7
Pareil pour moi c'étais un fusible grillé

Re: Prise USB grillé

Publié : 15 août 2021, 03:31
par LR89
:old: j’ai un devis bien sûr, il me change pratiquement tout ,sauf l’écran :oops: .
Si c simplement un fusible alors cela serait une très grosse arnaque.
Je ne pense pas que cela soit le cas . Bref je suis toujours avec mon usb grillé.
Je charge de marque dans le plus bref délais. Impossible d’avoir une bonne position de conduite. :old:
Je vais essayé le fusible. Merci :cheers:

Re: Prise USB grillé

Publié : 15 août 2021, 06:07
par hello
:affraid:
Je découvre ce topic ...les empaffés :shock: :shock:
J'espère que c'est réellement un fusible ? ;)

Re: Prise USB grillé

Publié : 24 août 2021, 22:00
par LR89
:old: hello. J’ai donc changé le fusible, il n’avait rien.
J’ai changé aussi la prise usb , pas de changement.
Donc le concessionnaire avait raison. Bref j’abandonne :roll:

:Merci: À tous :Merci:

Re: Prise USB grillé

Publié : 24 août 2021, 22:01
par hello
Mince :affraid: