Page 1 sur 11

Citroën 2 CV Charleston de 1986

Publié : 30 janv. 2021, 21:00
par Corpas
Comme je suis toujours là ou on ne m’attend pas, et que j’aime les voitures de collection depuis toujours, j’ai réalisé récemment une acquisition qui me tenait à cœur depuis très longtemps.
J’ai eu la chance de trouver un exemplaire en bon état, une « survivante » comme on dit, jamais restauré et plutôt très bien conservée dans son état strictement d’origine.

Pour vous donner un petit indice, ce n’est rien d’élitiste.

Place à une petite photo de cette auto et du lieu dans lequel elle est restée stockée un certain nombre d’années:

Image

A votre avis? :D

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:03
par maxtoshi
Une 2cv :cheers:

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:06
par tty13
:Top:

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:11
par Steph
Rigolo comme projet :coucou:

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:15
par Corpas
Le premier qui me dit un vélo mauve. :Rouge: :lol!: :affraid:

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:17
par klawal
Une remorque :D :lol!:

:coucou:

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:19
par tty13
Une bétonnière ??.

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:27
par music2105
nonnnnnnnnnnnnnnnnn..........................
:oops: :oops: :oops: :oops:

qu'est-ce que tu as osé faire à ta 997 ??????????????? :affraid: :affraid:

elle était si belle....

:pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:





: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

:welcom:

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:32
par Corpas
Bon les amis en effet la silhouette sous la bâche ne laissait que peu de doutes sur le modèle. :D

C’est donc bien une 2CV charleston de 1986, une deuxième série qui est restée dans une grange pendant une vingtaine d’années en tournant de temps en temps, jamais restaurée, la voiture est vraiment très saine et présente une belle patine homogène.

C’est une deuxième main d’origine Allemande, elle a été achetée à Kehl et a simplement traversé le pont et fait quelques kilomètres pour arriver dans un petit village tout près de Strasbourg, chez le propriétaire à qui je l’ai rachetée et qui la possède depuis 1999.
Quelques temps après cet achat, il est parti sur Paris pour des raisons professionnelles et à laissé la voiture dans sa grange, sous une bâche, la faisant tourner seulement une ou deux fois par an lorsqu’il rentrait en vacances dans sa région natale.
A l’époque, une 2CV comme celle ci n’avait que très peu de valeur financière, il lui a par contre donné beaucoup de valeur sentimentale.

C’est aussi ce que j’aime avec les voitures de collection, c’est avant tout une histoire, une rencontre.

C’est aussi un souvenir de mon enfance, une histoire de famille, mon grand père était un adepte de la marque aux chevrons, avec notamment une 2CV, une DS et plus tard une CX à son actif.
La voiture tourne très bien, et c’est vraiment marrant à conduire. :D

Elle a juste besoin d’une bonne remise en route, je l’ai déposée dans l’atelier d’un passionné qui va s’occuper de lui faire une remise à niveau en bonne et due forme.

Sur la plan cosmétique je pense vraiment la laisser dans son jus, avec sa patine d’origine, et remplacer le moins de pièces possible.

Je partagerai avec vous, si vous le souhaitez, la suite de l’aventure.

Place à quelques photos:





Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:35
par TFA
Elle semble particulièrement bien conservée, le châssis n'est pas rongé ?

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:36
par callaway0409
Génial !!! :Top: :Top:

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:37
par yopsolo
C'est effectivement mieux qu'une sortie de grange. Elle semble propre et prête à prendre la route. Bravo pour cette acquisition :Top:

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:38
par callaway0409
Si t’as besoin de conseils mécaniques, tu sais qu’on est toujours là pour aider avec @Gabe :cheers: : Mouhah:

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:39
par Steph
Ca se présente bien.

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:44
par Corpas
@Gabe et @callaway0409 je vous invite à un atelier mécanique, avec suite à notre dur labeur une dégustation des produits du terroir en bonne et due forme. :Alcooliques: :Faim: :coucou:

@TFA son état de conservation est franchement exceptionnel, surtout lorsqu’on connaît un peu ce modèle et l’état dans lequel on rouvre la plupart des voitures.

Pour te donner une idée de l’état des planchers et des soubassements:


Image
Image
Image
Image

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:46
par callaway0409
superbe état :Top:

.... sinon c'est sympa pour l'atelier mais on va passer directos à la dégustation des produits locaux :Faim: :Alcooliques: :D

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:47
par TFA
Oui vraiment belle, même la bâche est nickel
Une charleston c'est le Graal

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:49
par Gabe
D'après les photos, callaway et moi on ne va pas trop avoir les mains pleines de cambouis...

Elle est dans un état exceptionnel, bravo corpas !

:Top: :Top: :Top:

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:56
par music2105
franchement pour un deudeuche de 86, elle est dans un superbe état !! :accord:
bravo !!!
:Top:

par contre, tu penseras à remonter l'iDrive....
:lol!:

:welcom:


edit: elle a beaucoup de km?

le seul truc que je n'aime pas , c'est le feu de recul qui a été ajouté en son temps....
par contre, l'été en version cabriolet :Top:

Re: Sortie de grange...

Publié : 30 janv. 2021, 21:57
par klawal
État vraiment exceptionnel

Super trouvaille, il ne doit pas en rester beaucoup dans cet état.

Si tu as le courage, tu peux trouver des Wheelers Dealers sur des remises en état de 2cv, mais largement en moins bon état que la tienne

:coucou: